Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Jeutel NeoGeo

Démarré par Oggy, Lundi 09 Avril 2018, 21:47:16 PM

Oggy

Salut à tous,

alors je le dis tout de suite, la chance m'a sourit aujourd'hui.

Une borne Jeutel NeoGeo + slot MVS + 100 in 1 à 10 km de la maison. Un prix plus que correcte > J'envoi un message au vendeur sans trop y croire et BINGO, il me contact et je peux partir la voir.

Bon seul hic, l'écran a un soucis, on va essayer de régler ça.

Pas de compte rendu de RT car franchement y a rien à dire

Juste ces 2 photos :

Oui, elle rentre entièrement dans la voiture et je peux fermer le coffre


Moi content


Quelques photos











Elle est comme neuve, j'en revient pas. Absolument rien à faire niveau esthétique !  ^-
Le panel à l'air NOS  ;D
Vitre nickel
Marquee neuf
Les sides sans aucunes traces d'usures
le T-molding n'a pas une égratignures
Tout est bien rangé à l'intérieur avec serre cables et goulottes

Bon, maintenant j'ai besoin de vous pour voir le soucis de l'écran   :-\

mariopourlavie

Salut.

Top pour toi, je l'a surveillé et au vu de l'annonce, je me disais que le soucis de l'écran ne serait pas grand chose.

Super affaire  ^-^

Oggy

Donc l'écran, tube Samsung et platine intervideo

voila le problème en image





Voila les potards que j'ai à dispo :




Je pense à un soucis de synchro, mais je sais pas quoi faire

Robin

#3
Belle borne.

Son état est vraiment impressionnant...le truc de ouf..! ^-^

Est ce que tu as vérifié les tensions de l'alim' et essayé avec un jeu..?
Pour l'ecran, tu peux toujours tourner le potard H-sync ou V-sync et voir ce qu'il se passe, tu ne risque pas grand chose...
Après si le vendeur t'as annonçé la panne, il va pas se passer grand chose.
Sinon il va falloir identifier la platine et trouver le manuel pour un éventuel dépannage... 
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Oggy

#4
H Sync et V sync = H Amp et V amp sur ma carte ?


Pour le 5V :

5,21 V peigne débranché
5,00 V peigne relié au slot

Je peux monter un peu ?

Robin

Je laisserais comme ça moi...

Amp c'est pour étirer l'image je crois...
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Oggy

Alors quelques vérifications ce matin :

j'ai vérifié les branchement du jamma > tout me parait OK
Triturer les potars à dispo > aucunes améliorations (à part les lignes blanches qui s'étirent ou se rapproche)

test avec jamma débranché > les mêmes lignes blanches à l'écran

J'écarte donc un problème venant du slot ou des connectiques jamma > écran

Voila la platine, à quoi sert l'interrupteur sur la carte ? (j'ai pas osé toucher)





Le tube


mariopourlavie

#7
Salut  ;)

Je ne suis que débutant en arcade, alors mais questions ne seront peut être pas les bonnes  ;)

Pour l'inter, je crois qu'il sert à inverser les polarités de synchro, sur certaines cartes, à savoir si c'est la même chose ici ?

As tu essayé de descendre la luminosité de trame par la THT ?

As tu essayé de mettre du crédit quand un jeux est inséré, pour écouter si le jeux démarre ?

Oggy

Citation de: mariopourlavie le Mardi 10 Avril 2018, 11:41:25 AM

Pour l'inter, je crois qu'il sert à inverser les polarités de synchro, sur certaines cartes, à savoir si c'est la même chose ici ?

As tu essayé de descendre la luminosité de trame par la THT ?

As tu essayé de mettre du crédit quand un jeux est inséré, pour écouter si le jeux démarre ?

Pour l'instant je toucherai pas à cet inter.

Oui, j'ai manipulé tous les potards dispo

Le slot fonctionne, j'ai le son des jeux, je peux rajouter un crédits et même jouer (sans l'image forcement)

Merci pour ton intéret  <:)

Fred G5

Belle pioche que cette borne j'en ai rarement vu des aussi propres avec cet âge là  ^-^

Pour la panne de l'écran cela va être plus qu'un simple soucie de réglage...
La platine semble faire le balayage comme il faut mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de signal vidéo
Peut être une alimentation des amplis vidéo manquantes
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Oggy

Merci Fred
comment je procède pour la vérif des alim des amplis vidéos ?

Fred G5

Je ne connais pas la platine Intervideo par cœur mais tu va avoir besoin du manuel avec le schéma pour faire des mesures.
Il me semble aussi qu'il y'a dans ce manuel des procédures de dépannage que tu pourra suivre assez facilement

Le PDF se trouve assez facilement sur la toile
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Oggy


Fred G5

Au pire j'ai cela dans ma base :)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Oggy

Schèma trouvé, merci  ^-

d'après le "trouble shooting chart", 4 élèments sont à vérifier
une fois trouvé sur le plan, je les cherche sur la carte et je tombe sur ça



Il se trouve juste à coté d'une résistance 2,2 3W RFK3 qui est justement à vérifier d'après le "trouble shooting chart"

Vous me confirmez que ce n'est pas normal et qu'on dirait bien un élément qui à "couler" (un capacitor d'après le plan = un condensateur ?)




papouf

#15
Bonjour
C'est normal ,c'est de la colle a chaud pour fixer le condensateur car à force ca bouge et il se dessoude de la platine
Tu as essayé de débrancher-rebrancher le connecteur jamma ? ou intervertir la cartouche sur l'autre slot ? car avec le jamma tu peux avoir le son ,les controles et pas d'image si mauvais contact
En tout cas magnifique borne  ^-^