Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Sega F355 Challenge Deluxe

Démarré par mariobros3, Mercredi 18 Avril 2018, 10:06:45 AM

mariobros3

Suite au Roadtrip d'hier, le nouveau WIP que je démarre et qui devait être à l'origine celui de la Galaxy Force se transforme en en WIP d'une F355 Challenge DX.
Avec, pour démarrer, la réception ce matin d'un petit colis.



Contenant l'Owner's Manual, le Serviceman Manual, le Service Manual et le Printer Manual.



Des photos de l'état de la borne devraient suivre ... un beau WIP je l'espère en perspective :)

mariobros3

#1
Vu le peu de temps que j'ai ce jour, un petit examen derrière la « Back Door Lower » situé à l'arrière de la partie écran.



Celle ci est tenu par deux vis oreilles au lieu d'une serrure réf 220-5575 que je vais devoir trouver.





Après avoir retiré la plaque on trouve ceci.



La partie « Main Board » avec les PCB Naomi et de la rouille.





Sur la partie « AC Unit », une belle prise qu'il faudra décoller.



Et enfin pour finir pour aujourd'hui le Serial Number.



A suivre :) ...

baroni94

borne mythique .. super achat ! je vais suivre ce wip avec attention :)
bon courage !

bandicoot

Et c'est reparti pour un post qu'on va suivre a chaque nouvelle avancé , amuse toi et nous bien  ^- ^- ^- si seulement j'avais la place pour en faire autant ::) ::) ::)
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

AsPiC

Encore un sujet qui va être passionnant à lire :-*

Tu peux m'expliquer ce qu'est le Serviceman Manual car c'est bien la première fois que je vois ce type de manuel ?

mariobros3

Idem, je n'avais jamais vu ce type de Manuel.
En fait, j'avais déjà téléchargé le Manual Owner's que l'on trouve sur le net et je retrouve les mêmes infos que sur le Serviceman Manual. Par contre le Manual Owner's se réduit à 20 pages montrant l'installation de la borne et le changement de papier sur l'imprimante.

th_vador

je me souviens de la claque qu'avait été ce jeu sur la Dreamcast!  :-*

Bon WIP! ;)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

mariobros3

#7
Je reviens sur le Serviceman Manual.
En le parcourant, on trouve quelques changements qui indique que le Manual sur le net est, pour certaines pages, un mélange du Manual du Twin et du DX.







Je remarque d'ailleurs qu'il me manque deux baguettes (Joint Pipe) qui permettent de guider l'assemblage des deux parties.

A suivre ...

Fred G5

Encore un bon WIP qui commence  ^-

Mais où arrive-tu à ranger autant d'aussi grosses machines ?
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

mariobros3

 :D

En fait, si on regarde le premier Manuel, les dimensions sont de 1,31/2,83. Je me suis basé la dessus et par précaution, j'ai demandé à trois possesseurs de F355DX du forum de me faire un retour sur les dimensions exactes. Sur les 3, j'ai eu un retour qui m'indiquait les mêmes dimensions.
Hors, si on se réfère au Serviceman Manual, c'est 2,08/2,26. Et là, j'ai actuellement des petits soucis pour que cela rentre  :D
J'ai une salle de jeu et un garage où je comptais mettre la F355.
Un gros rangement s'impose ...

souki


mariobros3

#11
Je continue l'exploration en enlevant la « Rear Lid »



Derrière ce couvercle arrière se trouve le moteur du retour de force du volant.







A part de la poussière, l'ensemble a l'air en bon état.

Une petite curiosité ensuite avec le pédalier ...



Comme quoi les caoutchoucs de flipper servent à tout :)

A suivre ...

Geek vintage

Petite question (je n'ai pas cherché) : Ta DX est compatible avec F355 Challenge 2 ?

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

mariobros3

Si je ne me trompe pas, c'est juste une question de ROM Board.

Fred G5

Elle est trop propre cette borne pour toi, tu faiblis  :exclam: :D
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

mariobros3

#15
 :D

C'est la remarque que je me suis faite en ouvrant la « Side Door » droite.





Avec l'Assy Servo DRV Base DX



L'Assy Audio Base DX



Et l'Assy I/O Base DX



A part un peu de poussière, rien de spécial ... pour l'instant :)