Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Tentative de sauvetage MTC900

Démarré par Robin, Mercredi 02 Mai 2018, 21:40:29 PM

Tonton_Hibou

Il me semble que l'effet ventouse se fait au moment de la mise sous tension  ;)

Robin

#17
Bon...curiosité oblige, j'ai branché l'ecran... ;D

Il s'allume, j'ai le bruit de "froissement"...sauf que celui ci ne s'arrête pas...si j'enfonce la tétine, le bruit s'estompe petit à petit mais pas totalement...

Tonton_Hibou, c'est ce que je me suis dis aussi mais elle reste quand même en l'air car trop rigide...et si celle ci est enfonçé, les crochets ne servent à rien...
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

sushy18

Hormis nettoyer/degraisser le verre,  nettoyer/ramollir la ventouse et écarter soigneusement les pattes du crochet...
Je vois pas.... :(
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Sunn

Tu as essayé le test de la langue sur les crochets platine sous tension ?

Attention c'est uniquement pour les hommes poilus  :D

alban45

Bonjour,

J'ai le même problème avec tous mes mtc900.

je pense qu'avec le temps la tétine devient dur, et les crochets se deforment sans reprendre leur position.

Robin

Pensez vous qu'il soit possible de souder un morceau de metal sur les crochets afin d'augmenter le champs d'accroche...?
Ou bien y a t'il une colle spécial qui existe...?

Parce que là j'arrive à un cul de sac, ma platine est définitivement irrécupérable... >:(
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Sunn

Dans mon souvenir les tétines des mtc900 étaient « collées » avec une sorte de graisse, avez vous essayé d'en remettre ?

Robin

 Non je n'ai pas cette colle...Je ne sais pas de quoi il s'agit
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

olschool

Citation de: sushy18 le Jeudi 24 Mai 2018, 22:38:56 PM
Hormis nettoyer/degraisser le verre,  nettoyer/ramollir la ventouse et écarter soigneusement les pattes du crochet...
Je vois pas.... :(

Pareil... jamais vue ça...

Je regarde dans mon brol si j'en ai pas une qui traine, mais j'ai eu que très très rarement ce type de tétine..  ::)

je regarde on sait jamais...
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Fred G5

C'est quand même très étrange cette histoire de ventouse, à ma connaissance il n'y avait pas 36 modèles de tétines sur les MTC900????
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Robin

Je vais la renettoyer puis je vais encore la chauffer au sèche cheveux et je vais la mettre direct et allumé quand elle est encore souple...
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Sunn

#27
après recherches sous google on entend souvent parler de graisse silicone, pour favoriser l'adhérence de la ventouse et la rendre étanche aux fuites.

Tonton_Hibou

#28
Citation de: Robin le Jeudi 24 Mai 2018, 22:29:36 PM

Il s'allume, j'ai le bruit de "froissement"...sauf que celui ci ne s'arrête pas...si j'enfonce la tétine, le bruit s'estompe petit à petit mais pas totalement...


Fais gaffe quand même en tripotant la tétine quand c'est sous tension... Ca dégage grave de courant, le coup de bourre peut être mortel, au sens strict du terme !!!  >:D

Sinon, je te rejoins, les tétines peuvent mal vieillir, ça doit venir de là... Essaie de la maintenir enfoncée plus longtemps voir si ça se "colle" complètement au vout d'un moment :exclam: MAIS PAS AVEC LES DOIGTS  :exclam: Prends plutôt le manche à balai ou un gode en silicone  ;D

J'avais exactement eu le même problème que toi pour la patte cassée...  ;D

Robin

#29
Merci de vous inquiétez... :-*

J'avais pas de gode sous la main mais oui, j'ai effectivement pris un manche à balais...

J'ai rallumé le bordel, en enfonçant la tétine, plus de bruit...parcontre pas d'image sur l'ecran...et ça reste à confirmer mais j'ai l'impression que le cul du tube ne s'allume pas...

J'essaye de toucher les potards avec les fesses serrées parque je suis pas du tout rassuré avec ma ventouse mobile...!!!

Mais rien...je sèche...j'en ai marre, une panne réparé fait apparaitre une autre...!!!
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Stek


Robin

Je pense qu'il faut la bruler un soir de pleine lune derrière la face sud d'une église et passer à autre chose...J'ai un Wells Gardner qui m'attend...et je compte bien lui redonner vie...
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park