Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Alors cette Space Invaders?

Démarré par automat, Jeudi 03 Mai 2018, 19:04:49 PM

Little_Rabbit

Non non, ici on ne parle plus des résistances R126 à R130 qui sont en série avec les diodes, on parle du réseau de résistances, celui dont tu as isolé la représentation :



Il doit être à proximité des résistances R126 à R130.

Il doit ressembler à quelque chose comme ça :



A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

automat

Je me disait bien....... :-* :-* :-*......j'ai tout compris.....ça va fonctionner. ^-
Un jeu d'arcade ancien ne vaut que le plaisir qu'il procure, pour le reste, ce n'est du bois compressé et des composants obsolètes.

automat

#130
lOOOoooLlllll c'est là que vous allez tous vous marrer.......pourquoi j'ai pas de 5V......ben facile.....manque pas un truc la?



J'avais oublié de vous dire que ma carte avait reçu des coups car la porte arrière était inexistante....
Un jeu d'arcade ancien ne vaut que le plaisir qu'il procure, pour le reste, ce n'est du bois compressé et des composants obsolètes.

Little_Rabbit

Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

automat

Un jeu d'arcade ancien ne vaut que le plaisir qu'il procure, pour le reste, ce n'est du bois compressé et des composants obsolètes.

lencouet

bon une bonne chose  :D
mais je pensais que tu étais dans notre équipe pas dans celle du demon des pannes  ;D si tu nous dit pas tout

a mon avis tu peux remplacer le condo

automat

#134
 :D C'est prévu.

Un grand merci lencouet et Little rabbit. Tout Pom pom bien :-)=. (en fait, je ne savait même pas qu'il manquait carrement toute une résistance barrette ici :-[, c'était bien cassé à ras, bien propre....puis les petits picots coté soudures m'ont alerté quand Little Rabbit m'a bien confirmé que R126/130 et le reste n'avait rien a voir avec un circuit piste direct en 5V lors de ma derniere question)

https://streamable.com/vswz4
Un jeu d'arcade ancien ne vaut que le plaisir qu'il procure, pour le reste, ce n'est du bois compressé et des composants obsolètes.

automat

Merci filoufifi pour tes encouragements, oui des photos détaillées bientôt, dès que j'ai fini le dernier problème des crédits 2 players. :)
Un jeu d'arcade ancien ne vaut que le plaisir qu'il procure, pour le reste, ce n'est du bois compressé et des composants obsolètes.

lencouet

Citation de: automat le Mardi 07 Mai 2019, 17:54:13 PM
Merci filoufifi pour tes encouragements, oui des photos détaillées bientôt, dès que j'ai fini le dernier problème des crédits 2 players. :)
faut deviner les pieces qui manquent? ok  :fleche:

automat

Lol :D :D :D :D, oui, jouons à un jeu =:)) =:)) =:))

Je pense que je vais m'en sortir, mais tu a raison, dès que je vois des trous, je te demande =:)) =:)) ;D :D :D :D :-* :-* :-* :-* :-*
Un jeu d'arcade ancien ne vaut que le plaisir qu'il procure, pour le reste, ce n'est du bois compressé et des composants obsolètes.

Little_Rabbit

Salut,

Ah ! Super si cela fonctionne à présent  !  ^-^

Comment as-tu fait pour réparer ? Tu avais un réseau de résistances adéquat sous la main ?

Il est vrai qu'on aurait peut-être dû te demander depuis le début une photo détaillée du PCB : peut-être que nous nous serions rendu compte qu'il manquait quelque chose ! :D

Pour ton histoire de "2 Players" regarde de ce côté :



Au voltmètre, regarde si quand tu appuies sur "2 Players", le niveau est bas sur la broche 13 de C2 (et donc haut en sortie), et à l'inverse si tu as un niveau bas en sortie de C2 broche 12 quand tu n'appuies pas sur "2 Players" :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

automat

#139
Merci Little Rabbit, oui, en fait j'ai des cadavres de pcb qui parfois me rendent bien service. La barrette 1K était sur l'une d'elle. Pour certain composant, pour la space Invaders, je dépouille une TAITO Laser Wars (un stack à trois étages). :(
Un jeu d'arcade ancien ne vaut que le plaisir qu'il procure, pour le reste, ce n'est du bois compressé et des composants obsolètes.

automat

#140
Quelques news, j'ai donc vérifié C2, ça inverse bien pin 12 et 13 dans ton explication Little Rabbit, donc de l'inter du panel à C2, c'est ok.

Donc pourquoi ça part direct en 2 players automatique avec 2 crédits sans appuyer sur 2 players ? A3 est défectueux? Ou la résistance, peu probable (encore une grande barrette à coté de C2?)
Un jeu d'arcade ancien ne vaut que le plaisir qu'il procure, pour le reste, ce n'est du bois compressé et des composants obsolètes.

lencouet

regarde pin 9 de A3 si elle change d'état quand tu appuis sur player2

automat

Hello lencouet, entre temps que tu postais, j'ai changé A3, et tout refonctionne parfaitement. 100% opérationnel. Victoire :-)= :-)=

Des photos et videos dans la semaine 8)
Un jeu d'arcade ancien ne vaut que le plaisir qu'il procure, pour le reste, ce n'est du bois compressé et des composants obsolètes.

lencouet