Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Alors cette Space Invaders?

Démarré par automat, Jeudi 03 Mai 2018, 19:04:49 PM

Little_Rabbit

Salut,

J'aurais également accusé le multplexeur en A3 :).

Super si tout est fonctionnel à présent !  ^-^

Hâte de voir la belle sous toutes les coutures !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

automat

Je me posais une question.....après avoir fait quelques belles parties, le high score se remet à zéro lors de la mise hors tension de la borne.....c'est obligé? Ou il y a une batterie ou pile pour la sauvegarde?....je me souviens que dans les bars, les high scores sur pacman par exemple, restaient en mémoire, mais je ne me souviens plus sur Space Invaders.....? =?=
Un jeu d'arcade ancien ne vaut que le plaisir qu'il procure, pour le reste, ce n'est du bois compressé et des composants obsolètes.

Little_Rabbit

Salut,

Non, il est normal que ton high-score soit perdu quand tu éteins la borne : il n'y a ni batterie ou pile de sauvegarde :).

Quant à Pacman, je pense que ta mémoire te joue des tours car sauf erreur de ma part, le High-score n'est pas backupé sur Pacman non plus ;).

De nos jours, il existe des "mods" ou des kits qui permettent d'ajouter cette caractéristique. Il y en a même qui s'en sont fait une spécialité !

D'ailleurs, je me demande historiquement quel fût le 1er jeu à avoir les high scores sauvegardés ! :) J'ai cherché un peu ce matin sans trouver de réponse bien officielle... Ça a dû apparaître vers 1981/1982 non ? Je sais que dans mes bornes, les scores sont sauvegardés par exemple sur Pole Position, ou encore Robotron 2084.

Vous avez une idée de quel fût le 1er ? :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

rygar

Peut être la bonne réponse ou pas ...

The high score concept changed in 1978 with the release of Taito's shoot 'em up Space Invaders, where high scores were determined by gamers playing for as long as they could to stay alive, as high scores kept rising.[1] This was made possible due to being the first game to save the player's score.[3] The astounding popularity of Space Invaders stemmed from players returning to beat the current high scores, as players could now compete with each other over who had the highest score.[1] In 1979, Space Invaders Part II[4] Star Fire allowed players to enter initials next to their score.[1] Since this data was stored in the machine's RAM, it was deleted every time the machine lost power, which in practice would almost invariably happen every night as operators preferred to leave the machines unplugged when the arcade was closed to avoid incurring unnecessary power costs.

J'ai trouvé ça là ... https://en.wikipedia.org/wiki/Score_%28game%29

Little_Rabbit

Salut Rygar,

Oui :), je suis également tombé sur cette explication lors de mes recherches.

Mais là ils parlent de l'innovation du principe d'un high score, mais qui ne reste valide que le temps que la borne est allumée ;).

Mon questionnement portait sur quel serait le premier jeu d'arcade à avoir ses high scores sauvegardés même quand on éteint la borne ! :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

rygar


Little_Rabbit

Merci pour ces liens ! ^-^

Le 1er est très intéressant !! Le premier jeu avec sauvegarde du High Score serait dond Triple Hunt d'ATARI ! :-* Je n'avais jamais entendu parler de ce jeu ! Une page qui présente ce titre, et ici une interview de son concepteur ^- !

Quant aux premiers qui sauvegardent tout le tableau des High Scores, Berzerk et Defender seraient donc les 2 premiers ! :)

Quant  au second lien, j'étais tombé dessus aussi, mais j'avoue que le pavé sans mise en page est trop indigeste pour que j'aie eu le courage de le lire... ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

rygar

Content de t'avoir fait découvrir un jeu atari  ;)