Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] salle d'arcade à la maison

Démarré par mariopourlavie, Mercredi 20 Juin 2018, 22:38:14 PM

mariopourlavie

Salut à tous et toutes  <:)

Allez, je me lance, voici quelques semaines que j'ai attaqué, je vous présente notre future salle d'arcade !

Nous avons deux garages, un pour les voitures et l'autre de 26m2 rempli de bas en haut par de tout et de rien, tellement rempli que nous ne pouvons presque plus y mettre un pied  :D

Alors une décision s'imposait depuis l'arrivée des bornes à la maison, du coup un rêve de gosse va se réaliser, grâce à me femme  :-* qui me pousse à le faire  :ang: oui après quelques expériences de la vie malheureuses  :'( nous pensons qu'il faut vivre nos rêves maintenant et pas demain, car on ne sait pas ce que demain sera  <:)

Après 10 voyages à la déchetterie, pour vider le garage et le grenier, puis rangement de ce que je garde dans le grenier, je me retrouve avec une belle surface  ^-

Voici les photos depuis le début des travaux :



Puis j'avais déjà fait un peu de place pour les bornes, mais seulement pour le stockage :



Ensuite vider le reste pour ne laisser que les bornes :



Entre temps j'ai réalisé quelques wip, borne ps2, Wec le mans, outrun bootleg, mini jeutel, un réfrigéteur coca, la crazy taxi, le UFO catcher ...

Puis est venu le moment de vider la futur salle et de stocker dans le garage des voitures, qui elles dormiront dehors pendant l'été  :-\





Puis aujourd'hui préparation du garage pour la dalle , vide, enfin :D







Dimanche normalement  je devrai mélanger, avec beau papa, ceci :





:-)=

Voilà, il me faudra prévoir :

- l'électricité
- la déco mural
- le sol, après la dalle, du parquet...
- des idées de déco en plus des bornes...
- trouver une solution pour remplacer la porte de garage par une baie vitrée ou autre...
À suivre  ^-

rygar

Citation de: mariopourlavie le Mercredi 20 Juin 2018, 22:38:14 PM
oui après quelques expériences de la vie malheureuses  :'( nous pensons qu'il faut vivre nos rêves maintenant et pas demain, car on ne sait pas ce que demain sera  <:)

Oh oui, tu as bien raison !!!  ^-^
Ce n'est pas le temps passé qui compte mais le temps qu'il nous reste à vivre ...

Bon courage pour les travaux; nul doute de la réussite de ce projet soutenu par ta moitié.

Allez, au boulot !!!!

zebassprophet

passage eclair pour te souhaiter bonne chance pour tes travaux ;)

Maitre_Poulpi

Cool encore une gameroom !
Et avec le soutien du WAF en plus, ça c'est super quand la famille proche te soutient (c'est mon cas aussi  ^-^ )

Bon courage !
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Guizmo35

La chance de pouvoir avoir une salle de jeux chez soit :)
Courage pour les travaux!

vintage76

Bon courage pour ce wip. C'est toujours sympa d'avoir un espace à soi  ^-
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

mariopourlavie

Salut et merci à tous pour vos encouragements  ^-

Un peu trop excité de voir un rêve de gosse arriver  ;) j'ai du mal à dormir, du coup je passe poser une photo, la préparation est prsque terminé depuis hier soir, ce matin le grand jour de la dalle  :o



Ferraile et béton, ce soir on ne devrait plus être loin de la fin du plus dur du chantier  ^-

À plus

Guizmo35

Tu as une sacré hauteur à compenser pour arriver au seuil de ta porte non?

Oni-Hac

#8
La dalle est même pas sèche et tu veux déjà lui faire subir les 600 kg d'un F355 DX  :D :D :D

de plus je suis avant toi sur la liste d'attente  =:)) =:))

mais après réflexion, je vais passer mon tour car je voulais mettre des écrans plat et ça ne va pas aller avec la Naomi  >:(
car il y aura des bandes noir en plus de la séparation des écrans.

Si non belle game room que nous fait là  ^-^ ^-^

mariopourlavie

#9
Salut  <:)

@gizmo35 par endroit, dans la rigole 20cms, autrement 13cms sur la gauche en regardant la photo, et 2,5cms à droite... soit environ 4m3 de béton soit environ 6 tonnes  :D

@Oni-Hac , oui tu as raison, j'en ai révé, mais du coup je l'ai prévenu que je ne pourrais pas la prendre car elle ne rentre pas dans notre salle ...  :-\ je suis dégouté  :-((



Fini !!!

Merci à mon beauf et mon beau papa ;)

Presque 28m2 de plaisir video ludique :D

Dans quelques semaines une salle d'arcades sera née :cheers:







Et une dernière astuce, suppression de la marche, en coulant une petite pente, pour passer du garage à la salle de jeux... comme ça les bornes n'auront qu'à rouler ...   ^-  pour passer du stockage / atelier vers la salle  <:)




A +

Oggy


mariopourlavie

#11
YES @oggy  ^-

J'ai attaqué ma solution pour gagner de la place, oui parce que la porte de garage c'est pénible, 2,36m inutilisable  >:(  car je ne voulais pas mettre de borne ou autre devant une porte, je trouve que cela ne fait pas "propre"  :-\

Au départ je voulais mettre un rideau, mais pareil l'idée ne me plaît pas et en plus je cherchais une solution pour "isoler" l'hiver et l'été , alors j'ai regardé les portes vitrées ou baies vitrées, mais trop cher car sur mesure ...

Du coup j'ai trouvé , je vais monter un mur fixe en partie , puis un mur "extractable" pour passer les grosses bornes, cela n'arrivera pas si souvent que ça alors cela devrait suffir  ;)

Tant que les travaux ne sont pas finis il va vous être pas facile d'imaginer ce que je veux, mais vous suivrez l'avancement...

Ce mur servira d'isolation, de passage pour les grosses bornes et il sera "camouflé" dans la déco du reste de la pièce grâce à certaines astuces d'agencements  ;)

Il fait 13cms d'épaisseur dont 10cms de laine de verre  <:)

Le début, la partie fixe, il ne reste que le joint de périphéri  à faire :

Je vais chez mon fournisseur de bois préféré, la scierie pas loin de la maison, bien moins cher que les grandes surfaces de bricolage, je vous le dis pour que vous vous en rappeliez la prochaine fois que vous avez besoin de bois  :D allez chez l'artisan du coin  ^-







Voilà, avec la porte de garage, une lame d'air et le mur, cela devrait suffire pour couper le froid l'hiver  ^-

A+++

mariopourlavie

#12
Salut  <:)

Et voilà, les vacances sont finies  :'( mais les RT recommencent  :-)=

Alors du coup premier RT dimanche :

Un petit trinitron de 34" avec un son qui déchire  ;)  il est prévu pour un wip futur dans la salle...




Puis hier, lundi, enfin je suis allé chercher la Radikal Bikers , bon ce fut une journée longue, mais heureusement le voyage avec un mec super cool c'est le top  ^-

Et voilà nos emplettes :







Perso je n'ai "que" la Radikal   cette fois !

Mais il y a :

- Benami de Konami, elle pèse 2 vaches
- une Twin Gti Club , elle pèse 3 vaches, mais heureusement les sièges sont séparés et les écrans démontés...
- 2 Naomi qui ont enfanté un geek  =:))

Ca fait déjà pas mal pour un voyage  ^-^


Bientôt la suite des travaux  ;)

mariopourlavie

Salut  <:)

Et voici déjà un mur  :-)=

Avec l'aide de mon fils , tapisserie :






Petit à petit l'oiseau fait son nid  <:)

redhotkick

Nice le style "briquettes" ! ^-

Dans le style Petit Quevilly, banlieue d'Amiens, longère solognote ou loft nouillorquais !!

mariopourlavie

Merci  <:)

C'est super compliqué de faire un choix dans la déco, bon au final derrière les bornes on ne verra plus grand chose  :D

Et voici la dernière arrivée :

Pour faire les 20 derniers kilomètres, cette remorque fera l'affaire, les pneus sont ok, alors nickel on roule :





A suivre pour le reste, nous sommes dans le choix du sol  ::)