Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] salle d'arcade à la maison

Démarré par mariopourlavie, Mercredi 20 Juin 2018, 22:38:14 PM

mariopourlavie

Salut  <:)

Aller, un peu d'avancement, tapisserie terminée :cheers:  merci à mon beau papa d'avoir fait les joints de placo :yes:





La pièce parait plus grande avec les murs finis, c'est cool car au final je devrait avoir pas mal de place au centre de la pièce pour la table cocktail et une assise pour jouer à deux à Puckman Pokimon  :D  , enfin j'espère  :trans:


Il reste à faire:

- électricité , 23 prises, 10 interrupteurs et quelques mètres de câble
- plancher
- les plinthes
- les cornières au plafond
- une solution pour fermer le chauffe eau pour faire propre

Mais avant ça, demain pause pour le début de 4 séances de tatouage  :-)=

A++

papouf

C'est beau  :10:
Et la petite pente = le truc indispensable  ^-^

mariopourlavie

Salut  <:)

Merci @papouf  ^-


Et voici où j'en suis, où nous en sommes, car oui j'ai la chance de partager ce wip avec mon fils, il tient le coup, et à 9 ans je trouve ça cool  ^-

Là nous sommes dans l'électricité :

Câblage des différents ensembles :






Puis une erreur est si vite arrivée  :-\ j'ai voulu percer mais je suis tomber sur le rail ... avec la tapisserie je ne le voyait plus  :D



Du coup astuce, je met un cache de trois points et je colle en place un cache d'interrupteur pour faire un trompe l'œil  :mrgreen: ouf sauvé  ;)



Ce soir continuation avec le filston, passage des tube derrière les murs , puis nous tirons les fils dans chaque tubes  ^-



Demain nous finirons tout ça, ce qui donnera :

- 23 prises distribuées sur 13 points différents et surtout commandées par bloc de 2/3 prise pour un interrupteur  <:) soit 9 inter qui permettent d'allumer/éteindre deux ou trois bornes en même temps, je trouve ça plus pratique que d'avoir un ou deux disjoncteurs pour allumer toute la salle en même temps ou encore mieux que de faire le tour de chaque borne pour chercher  le bouton pour allumer puis en partant éteindre chaque borne une par une, surtout que pour certaines les inter d'origine sont planqués derrière inaccessible  >:(

Je suis content de mon astuce  :ang: et pour pousser plus loin, je pose les interrupteurs des bornes en les pivotant de 90° pour différencier les inter qui commandent les lumières de ceux qui commandent les bornes  <:)

Bientôt le sol et une peu de finition et je pourrais enfin commencer les 2 années de wip de bornes qui m'attendent, car oui j'ai du job sur les bornes aussi   ;D

A+

tefou1050

Salut.
Bien vu le coup des inter  ^-
Je vais m'en inspirer, je voulais modifier ça dans ma GR,
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

mariopourlavie

#21
Salut  <:)

Bon et bien voilà, il ne me reste plus que les plinthes et la déco et la finition de la "grande porte" enfin, encore pas mal de boulot  :ang: , mais je peux quand même remplir la salle d'arcade avec les bornes, je vais le faire petit à petit, car il me faut sortir les bornes du garages et les nettoyer une à une avant de les rentrer dans la salle  :D

Mais voici un aperçu  ;)







Trop content  :-)= j'ai pu faire mes premiers crédits hier soir dans notre salle arcade à la maison  :-*

Sovietik

Belle évolution entre le début des travaux et maintenant, tu as bien avancé!
Amuse-toi bien mec  ^-

Oni-Hac

 ^-^ ^-^ ^-^
Encore une gameroom qui avance vite et bien.

ps: plus tu mets de bornes et moins tu as de plaintes a poser !!!  ;)

the_vidy

Ça en fait de la place! ^- Je suis un privilégié avec mes 45 m² mais j'ai l'impression de pouvoir en mettre moins, ta game room doit être énorme.
Recherche.... une vitre de jeutel

APPLE//C

C'est clair il y a de la place !

Un billard ça passe non ?

Beau boulot en tout cas

mariopourlavie

  :-* merci pour vos commentaires  ^-

Sovietik , merci, mais pour moi ça n'avance pas assez vite  :D


Je ne sais pas comment sont disposés tes 45m2 the_vidy , mais j'aimerais bien avoir ces quelques mètres carrés en plus, car je vais, soit devoir vendre des bornes, soit les stocker  :'(

Oni-Hac ma femme n'est pas d'accord avec toi  =:))

Apple//c yes, un billard rentre, nous sommes allés en voir un, un jeutel avec la même finition que la table cocktail, mais pas la place de le stocker pendant les travaux et comme il était magnifique et pas cher, il est parti le lendemain de ma visite  :ang:

Objectif avant fin de semaine, mettre en place la GTi Club après l'avoir nettoyé à fond  :o


the_vidy

Citation de: mariopourlavie le Mardi 25 Septembre 2018, 10:17:02 AM


Je ne sais pas comment sont disposés tes 45m2 the_vidy , mais j'aimerais bien avoir ces quelques mètres carrés en plus, car je vais, soit devoir vendre des bornes, soit les stocker  :'(


Ils sont mal foutu et surtout j'ai réservé pas loin de 20m² pour faire une "bibliothèque bd/jeu de société/salon/vidéoprojection" dans cette partie il n'y a qu'une cocktail comme la tienne que j'ai modifié (et qui a cramé lors de ma dernière journée jeu :( ), une tv et une tactile.
Dans les 25m² restant il y a 8 bornes, 5 flipper et 3 étagères pour ranger les jeux. Rien ne peux rentrer en plus car cette pièce est plutôt carrée avec un couloir qui arrive sur le coté et des portes de partout.
Je me suis fait un "deal" avec moi même, je ne stocke plus. Si une nouvelle machine rentre, une doit être vendue.
Recherche.... une vitre de jeutel

mariopourlavie

Ha oui, si tu as plein de choses dedans c'est normal  :D sacrée salle que tu as  ^- tu ne nous la présentes pas ?

Mais c'est super cool tout ça, nous sommes sur La même longueur d'onde  ;) j'ai juste en plus la chance d'avoir la projection dans le salon   ;)

Car maintenant que notre salle de retrojeux Tetris / playmobil est terminé, et quand la salle d'arcade sera terminée, j'attaque le grenier pour faire une bibliothèque / salle de jeux de société, car notre fils et ma femme lisent beaucoup et nous jouons beaucoup aux jeux de sociétés en famille, du coup il nous faut une salle pour ça  <:) , avec en plus un coin circuit voiture sur rails  :)

mariopourlavie

#29
Salut à vous  <:)

Petit à petit je rentre les bornes dans la salle  8)

J'ai encore bien deux ans de wip devant moi pour toutes les restaurer, mais bon, une après l'autre et tout ce fera  ^-








Et surtout, ce pourquoi j'ai fait cette salle :



Ma femme et notre fils  :-*

Ma chérie n'est pas fan des jeux vidéo ou d'arcade, mais allumes une borne (final fight par exemple), mets un crédit et commences une partie avec elle et au lieu d'aller coucher notre fils pour l'école du lendemain matin, une heure plus tard, toujours là à mettre des pièces de 10francs dans la fente  :-*

Objectif réussi  ^-^

Maintenant place aux copains.

marcus600


Shuusaku