Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] salle d'arcade à la maison

Démarré par mariopourlavie, Mercredi 20 Juin 2018, 22:38:14 PM

vintage76

Je partage l'avis du lapin concernant le parquet. Quand il prend la flotte tu le vois pas tout de suite.
Sinon tu es un grand malade. Je sais ce que c'est de monter des bornes démontées et ça tue le dos mais alors la un twin on aura tout vu mdr.
Avoir le bon équilibre dans une gameroom n'est jamais évident mais tu y arriveras. Tu nous diras le secret pour ton waf :)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

mariopourlavie

@ducatman1098  =:))  merci  , en fait la borne est partie, je l'ai expédié en lettre verte, l'acheteur voulait économiser sur les frais de ports  ;D

@Little_Rabbit  :))))) ouai t'as tout bon Loïc c'est tout lui  :D

@@th_vador et nous en avons profité comme des gosses, comme quoi, des bornes, des bornes, alors qu'une planche suffit à réveiller l'enfant qui est en nous  ;D

@vintage76  ^-  alors, pour ma femme, je préfère garder le secret, car là j'ai un avantage sur beaucoup d'entre vous, et si tout le monde découvre comment faire je ne serais plus qu'un type comme un autre  ):))s=

Plaisanterie mise à part, je sais que j'ai une chance extraordinaire d'être marié à une femme comme elle  :-*


Pour le parquet je n'ai pas le choix, je ne peux pas le démonter entièrement... donc j'aère du matin au soir tout est ouvert, mais je ne peux rien faire de plus, j'ai aussi chauffé 24h à 24°c ... je ne peux que subir maintenant  :-\

th_vador

pour ton inondation, tu peux acheter un absorbeur d'humidité, c'est diablement efficace. Pas un truc électrique, c'est trop cher pour ne s'en servir qu'une fois, mais un truc du genre "Rubson AERO 360", ça se trouve régulièrement dans les 25€ (appareil + 6 recharges).
Tu en utilises 2 ou 3 "pastilles" et ça devrait rapidement et beaucoup assécher ton sol ;)

Par expérience, c'est plus beaucoup plus efficace que de chauffer ou d'aérer.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

the_vidy

Ayant moi aussi subit un petit dégât des eaux dans la gameroom (1cm d'eau par capillarité sur le mur lors d'un orage), j'ai acheté un déshumidificateur électrique. J'étais à pratiquement 85% d'humidité et il a fallut le faire tourner pratiquement 10 jours pour récupérer une humidité normale. Le déshumidificateur coulais dans un sceau de 5 l que je vidais chaque jours.

mariopourlavie j'ai loupé ton message précédent. Tu veux que je te grave un tetris vertical?
Recherche.... une vitre de jeutel

mariopourlavie

Yes, heureusement je n'ai pas eu autant d'eau que toi  :-\ je vais mettre en effet un absorbeur ce soir, après avoir récupéré mon topper  :D


Oui en effet je voulais savoir si tu pouvais me faire une gravure, un gravage ??? je ne sais pas comment dire  ^-^

the_vidy

Je regarde si j'ai des eprom en rab.
Par contre c'est possible sur un original atari pas sur un boot.
Recherche.... une vitre de jeutel

mariopourlavie

 :o alors laisse tomber, je n'ai que des boots  =:))

Mais merci beaucoup  ^-^

vintage76

Alors pour un dégâts des eaux, pour retirer l'humidité rien ne vaut une ventilation naturelle (ouvrir les fenêtres) conseil d'un expert. Un outil électrique ne fera pas mieux sauf mégas gros sinistre dégâts des eaux.

C'etait le point assureur conseil du jour  <:)
Ps: si il est endommagé contacte ton assureur qui te payera ton parquet et ta main d'oeuvre si il a pris la flotte.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

mariopourlavie

 ^- merci pour les conseils


Et la voici entière :




Bon la borne nous faisait mal à la tête dans la salle, du coup démontage, nettoyage, resserrage, graissage, remontage des ventilos et hop, déjà bien plus silencieux :




Il m'a fallut resserrer la partie centrale, d'où vibrations et bruit...






Et quand je vois que l'on dit par ci par là que les modeles 3 ne sont pas fiable... déjà si les exploitants les avaient nettoyé, nous y aurions tous gagné  :D
Plus que le néon à remettre en route  ^-

Virus


el_nino

Citation de: mariopourlavie le Mercredi 20 Juin 2018, 22:38:14 PM
Alors une décision s'imposait depuis l'arrivée des bornes à la maison, du coup un rêve de gosse va se réaliser, grâce à me femme  :-* qui me pousse à le faire  :ang: oui après quelques expériences de la vie malheureuses  :'( nous pensons qu'il faut vivre nos rêves maintenant et pas demain, car on ne sait pas ce que demain sera  <:)

:'(
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

marcus600