Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Breakout WIP & RT Paris-Bruxelles (ALOST)

Démarré par HI, Dimanche 03 Avril 2005, 20:49:33 PM

HI

@wanou j'ai déjà essayé ça mais en utilisant la méthode douce avant de tout foirer et ça marche pas

@sboillon j'ai commencé cette méthode d'ailleurs ça se voit dejà sur la tête mais la prise est délicate ;-(

je vais voir si je trouve une visserie identique, avant d'avancer plus dans l'acharnement
:thanks:

wanou

Autre technique, avec une lame de scie à métaux, sur la vis que est sous ton panel tu fais une bonne encoche pour y mettre un tournevis plat.

A la rigueur place un écrou de bon diamètre pour refaire le filatage après passage de la lame.

Si c'est pas trop grippé tu pourra dévisser (laisse l'écrou un peu plus haut au cas où tu déformerais le pas de vis.).



HI

bon j'y suis arrivé avec de la patience et un peu de ménage dans la borne et l'outil adéquat  -- >
[web][/web]

Voilà comment ça rend sans le panel
[web][/web]

Bon c'est très simple même technique que pour les midway's un bezel cette fois en plexi  :nul:  chez moi qui a mal vécu disons un peu rayé avec la dextérité d'un enfant :cry:  faut lui pardonner il ne savait pas ce qu'il faisait dommage car il était au top autrement à remplacer par un autre ou une vitre et une repro du dit Bezel ,
on retrouve aussi la vitre fumée version grand modèle par rapport au midway qui ont la taille de l"écran seulement ...

[web][/web]
un bezel pour l'écran en noir sur la photo,

[web][/web]


Ensuite attention là c'est du sérieux la couleur chez Atari en 1976 c'est 4 petites lignes de plastique (Overlay's) d'1 cm chacune  :D (maintenant les briques ne sont pas plus grandes :mrgreen: )
c'est simple et efficace à remplacer par du plastique de protège cahier translucide si c'est pas présent à mon avis une fois remonté on y voit que du feu...

l'écran est marqué normal on voit bien le dessin des contours -- pas étonnant...

[web][/web]

HI

Hello, je cherche au moins 2 Diodes A14F pour remplacer celles que j'ai flingué  - Présentes sur beaucoup de PCB ATARI je n'ai pas encore trouvé l'équivalent pour les remplacer  :thanks:

HI

Petite info au passage pour les puristes ;
A l'époque (1976) les bornes Atari pour l'Europe venaient de Californie ce qui est pour moi surprenant et s'explique sans doute par la création de Atari UK en Irlande postérieurement à cette date  8O

liodel

Citation de: "HI"Hello, je cherche au moins 2 Diodes A14F pour remplacer celles que j'ai flingué  - Présentes sur beaucoup de PCB ATARI je n'ai pas encore trouvé l'équivalent pour les remplacer  :thanks:
Salut !
en farfouillant, y'a un document
Power Diodes Cross reference guide

Philips Semiconductors Power Diodes Cross reference guide

"Philips Type" refers to closest Philips alternative or direct equivalent if available. Always consider the application and
compare data specifications before recommending suitable Philips type.

qui dit en page 21 :


TYPE ------- MANUFACTURER ------------------- PHILIPS TYPE

A14E------- INDUSTRY STANDARD - VARIOUS------- 1N5061
A14F------- INDUSTRY STANDARD - VARIOUS------- 1N5059
         
[/color]

Ptet ça pourra te dépanner...

et là, y disent ça aussi
Citation
Date: 20 May 2005 13:16:28
From: Macdonald
Subject: Re: A14F diode - equivalent?



"max-man" <max-man@hotmail.com > wrote in message
news:428e1811.91433609@news.freeserve.net...
> What's a good, modern-day equivalent to the A14F diode?
>
> I've got two to replace on a 27 year old PCB.
>
>
> Thanks
>

Possibly
http://www.nteinc.com/specs/100to199/NTE125.html
y'a plus qu'a vérifier... mais j'ai pas cherché la datasheet de l'A14F...

HI


liodel

You're welcome  :thanks:

Allez zou vite fait, les specs de l'A14F chez datasheetarchive

Ici, Celles de l'équivalent philips...

D'ailleurs, a tous les bricoleurs en quete d'infos sur les composants,
je conseille de faire d'abord un tour sur http://www.datasheetarchive.com, ça dégrossit bien le travail... :cool:

J'ai cherché à l'ajouter dans la nouvelle base de lien mais je sais pas trop ou le mettre :oops:

HI

Citation de: "HI"bon j'ai trouvé ce qui me fallait finalement, j'ai testé et le temps de constater   j"ai allumé 2 diodes , le fusible a laché je laisse tomber pour l'instant...  8O

je cherche à comprendre pourquoi j'ai 'allumé' le pont de diodes -- jusque là un pont de diode sert à redresser le courant.

Donc la première option j'ai branché la carte à l'envers c'est pas ça mais pourquoi 2 * 16 V sur le pont de diode ???? ça donne quoi ?
pour que les diodes crament c'est que le courant de service a été dépassé non ? alors là je comprends pas justement pourquoi...  :P

HI

Citation de: "HI"Petite info au passage pour les puristes ;
A l'époque (1976) les bornes Atari pour l'Europe venaient de Californie ce qui est pour moi surprenant et s'explique sans doute par la création de Atari UK en Irlande postérieurement à cette date  8O

je continue ma petite enquête  :D
Suite passage chez Atarimania le W.E dernier son asteroids Coktail datant de 78 elle vient d'Irlande.. donc apparement création ou exploitation du site entre 76 et 78  :roll:

atarimania

Comme ça on regarde les 'dessous' de mon Asteroids en mon abscence???  :D

HI

Citation de: "atarimania"Comme ça on regarde les 'dessous' de mon Asteroids en mon abscence???  :D

même pas j'ai demandé à mme la date et la provenance  :?:

atarimania

C'est vrai qu'à force elle s'y connaît en Atari   :|

HI

Citation de: "HI"
Citation de: "HI"bon j'ai trouvé ce qui me fallait finalement, j'ai testé et le temps de constater   j"ai allumé 2 diodes , le fusible a laché je laisse tomber pour l'instant...  8O

je cherche à comprendre pourquoi j'ai 'allumé' le pont de diodes -- jusque là un pont de diode sert à redresser le courant.

Donc la première option j'ai branché la carte à l'envers c'est pas ça mais pourquoi 2 * 16 V sur le pont de diode ???? ça donne quoi ?
pour que les diodes crament c'est que le courant de service a été dépassé non ? alors là je comprends pas justement pourquoi...  :P

un petit Up !  :lol:

HI

Bon j'ai aussi essayé d'avancer sur le sujet j'ai chopé 5 cartes sup, avec des trucs bizarres dessus je vous mets le tophs ce soir, 3 d'entre elles sont converties avec je ne sais pas quoi, enfin bref , sur les 5 aucune n'est fonctionnelle... j'ai commencé à changer le gros condensateur qui manquait sur une qui était plutôt très propre -- résultat un de plus qui crame  :twisted:

Bon là c'est prévu MSE....

atarimania

Je t'avais dit, il fallait mieux me la vendre cette borne ;)