Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Retour de force sur volant M$ xbox 360 sur pc !

Démarré par liryc, Jeudi 05 Juillet 2018, 17:43:18 PM

liryc

Bonjour
j'ai un volant officiel Microsoft pour xbox 360 avec retour de force qui fonctionne parfaitement sur ma xbox.
J'ai acheté un adaptateur sans fil usb pour PC et installé les pilotes.
Le volant est reconnu et je suis capable de jouer avec sur PC.
MAIS ! le retour de force n'est pas en route.
J'ai écumé la toile sans trouver de solution ! Aussi j'espère que l'un de vous à une astuce !

Comment activer avec windows le retour de force pour mon volant ?

Merci.

Solkan

Je me trompe peut-être mais la gestion du retour de force dépend fortement du jeu. Avec quoi fais-tu tes tests ?
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

liryc


Solkan

Ne le prends pas mal mais les informations que tu donnes sont très lacunaires. Je ne suis certainement pas au fait des produits officiels microsoft mais dans ton post, tu ne mentionnes même pas le modèle de ton volant, ni le driver utilisé, ni la marque de ce que tu appelles "adaptateur sans fil usb",...

C'est un peu comme demander de l'aide "Windows plante au démarrage, pouvez-vous m'aider ?"
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Maitre_Poulpi

Je vais peut-être dire une bêtise mais sur ce volant tu peux le laisser sur batterie ou le brancher sur secteur ?
Tu le branche comment sur le PC niveau alimentation ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

b3nderz

Si ça passe par un adaptateur c'est mort pour le retour de force.
Et j'ai Dirt 3, avec un T300RS y a pas de FFB non plus, uniquement les vibrations de manettes qui donne un coup dans le volant. Je rajoute un retour de centrage via le driver du volant, histoire qu'il ne soit pas trop léger, mais guère plus. Je ne l'ai pas installé pour le moment donc je ne peut vérifier, mais je crois que seul les G25/G27 sont compatibles FFB sur ce jeu.

liryc

Citation de: Solkan le Vendredi 06 Juillet 2018, 08:21:27 AM
Ne le prends pas mal mais les informations que tu donnes sont très lacunaires. Je ne suis certainement pas au fait des produits officiels microsoft mais dans ton post, tu ne mentionnes même pas le modèle de ton volant, ni le driver utilisé, ni la marque de ce que tu appelles "adaptateur sans fil usb",...

C'est un peu comme demander de l'aide "Windows plante au démarrage, pouvez-vous m'aider ?"
Il n'y à qu'un seul modèle officiel microsoft de volant pour xbox 360 donc pas d'erreur possible.
Driver officiel (donc idem pas de confusion)
Je suis sous windows 7 64bit (j'avais oublié de préciser en effet)
Adaptateur sans fil (non officiel mais reconnu comme un vrai). Et à ma connaissance il n'existe qu'un modèle officiel
LIEN

Volant alimenté via le secteur (sinon le retour de force n'est pas alimenté)
et connecté sans fil via l'adaptateur.

comme B3nderz je n'ai que la vibration d'active mais pas le FFB

b3nderz

Pour être certain que le problème ne vienne pas du jeu commence déjà par tester avec un jeu gratuit, si jamais il n'y a pas de FFB sur RaceRoom on cherchera plus en détail.

BigPanik

Il n'y a pas de retour de force avec ce volant sur PC.

liryc

#9
d'origine non, mais il semblerait qu'une bidouille existe
mon anglais étant limité je suis toujours entrain de lire ce sujet petit à petit :
LIEN
ça part au début d'un problème de zone morte du volant, et ils évoquent l'activation du FFB plus ou moins fonctionnel ?!

CitationHello all, I joined to let any other poor suckers like me that have been trying to get this wheel working know that there is hope. After hours of poring through forums and trying many things that don't work at all, I found that the solution is already within the game. I am using Windows 10.

Simple as this: choose another wheel. Yep, that's it. Pick a wheel that looks similar (I went with one of the Ferrari ones) and assign the controls, calibrate, play. That's it. Go play. Force feedback and all.
Citationownside is that the MS driver does not support FFB under dinput... To overcome this problem I recently added an option to attempt to translate the FFB commands under dinput into xinput. Worked better than expected for the xbox gamepad but since I don't own a xinput wheel I have no idea if it works as intended for those devices . Nevertheless there's a profile for those wheels when you fake the FFB but no guarantees that it will work as expected, in theory it should

EK-TOMB

Bonjour, avec ce volant attention à l'alimentation, sur batterie pas de vibration ou retour de force sur secteur oui


liryc

Citation de: EK-TOMB le Mardi 10 Juillet 2018, 20:40:35 PM
Bonjour, avec ce volant attention à l'alimentation, sur batterie pas de vibration ou retour de force sur secteur oui
oui oui, branché sur secteur.