Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Changement boutons panel à lamelle et diode ?

Démarré par arnauda94, Lundi 30 Juillet 2018, 14:08:21 PM

arnauda94

Bonjour,
je voudrais changer les boutons de mon panel de ma vieille borne de 1978. (cf photos)
Par contre en ouvrant il y a des contacteurs à lamelle et le trou est en 16. Pas de soucis pour agrandir le trou à 28 par exemple je pense, mais sur les contacteurs d'époque à lamelle il y à une diode (1N4145) sur la borne. Pensez vous que je dois la garder ? Et avez vous une idée de pourquoi une telle diode ?
Merci





AsPiC

#1
Citation de: arnauda94 le Lundi 30 Juillet 2018, 14:08:21 PM
Par contre en ouvrant il y a des contacteurs à lamelle et le trou est en 16. Pas de soucis pour agrandir le trou à 28 par exemple je pense, mais sur les contacteurs d'époque à lamelle il y à une diode (1N4145) sur la borne. Pensez vous que je dois la garder ? Et avez vous une idée de pourquoi une telle diode ?
Merci

Tu penses vraiment faire des trous dans ton panel d'origine =?= >:D Si tu veux faire de la bricole utilise la borne qui est à droite sur la photo.
Mais par pitié garde moi cette "The Invaders" d'origine :exclam:

Edit : Ou au pire vend la moi, on est presque voisin <:)


the_vidy

Pourquoi changer les boutons?

Bien souvent il suffit de les démonter et les nettoyer pour que ça reparte. Et frotter les contacts à lamelles avec un tissus rugueux ou si pas suffisent un papier de verre très très fin.

Le confort des moutons à lamelles et bien appréciable.
Recherche.... une vitre de jeutel

arnauda94

Citation de: AsPiC le Mardi 31 Juillet 2018, 09:06:40 AM
Tu penses vraiment faire des trous dans ton panel d'origine =?= >:D Si tu veux faire de la bricole utilise la borne qui est à droite sur la photo.
Mais par pitié garde moi cette "The Invaders" d'origine :exclam:

Edit : Ou au pire vend la moi, on est presque voisin <:)

d'accord 'accord je m'incline, en effet je vais plutôt leurs faire un nettoyage puisqu'ils fonctionnent :)
par contre je voudrais m'attaquer au changement de la plaque de plexiglas qui à bien vécue avec ses brûlures de cigarettes. une idée pour la changer ?

Fred G5

Sage décision que de garder les boutons d'origines  <:)

Pour l'overlay du panel, oui c'est remplaçable. J'ai déjà vu ce modèle sur je ne sait plus quel forum
Au pire y en à qui savent faire ici :)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux