Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

House of The Dead en rade

Démarré par kamill711, Mardi 21 Août 2018, 10:58:49 AM

kamill711

Bonjour à tous,

Amateur occasionnel de votre forum, je me suis enfin inscrit pour vous demander de l'aide. En effet, je n'ai pas trouvé dans les différents sujets ouverts ce que je voulais.
J'espère que mon post est au bon endroit et n'est pas redondant... Veuillez m'excuser si c'est le cas.
Je suis propriétaire d'une borne Sega House of The Dead depuis une dizaine d'années. Ella a commencé par marcher par intermittence il y a quelques mois. A chaque fois, en touchant quelques connecteurs, elle redémarrait. Par contre ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Lorsque je l'allume, l'écran s'allume mais reste gris, j'ai du courant dans l'alim et dans le transfo, mais aucun autre signe de vie. Je nettoie les connecteurs auxquels j'ai accès, j'essaie de tester la continuité dans les nappes, même si ce n'est pas toujours simple, mais je ne sais pas quoi faire d'autre. Deux "experts" sont venus la voir, mais sans outillage spécifique, n'ont pas vraiment pu m'aider.

Est ce que l'un d'entre vous aurait ne serait-ce qu'un petit indice sur ce que je peux faire ? Je sais que ce n'est pas simple à distance....

Je vous poste une photo de la bête :


La carte où visiblement rien ne se passe (aucun des leds en haut à droite ne s'allume) :


Une vue d'ensemble (pas terrible) :


Solkan

#1
il faudrait commencer par la base : vérifier les voltages en sortie d'alimentation (à vide, c'est un premier test mais en charge, ce sera plus parlant).
Fil rouge = +5V
Fil jaune = +12 V
Fil orange = +3,3V
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

kamill711

Merci, je vais faire ça ce soir !

kamill711

Je n'ai pas ces couleurs de fil en sortie d'alimentation...
J'ai rouge, bleu, gris, noir. Deux partent directement à l'écran et deux vers le bas.

Au niveau du transfo, j'ai bien 220 V en entrée et seulement 1.25 V en sortie. Pensez vous que ce soit normal ?

Solkan

Quand tu parles d'alimentation, tu parles du transfo stepdown (le gros bloc brun assez lourd) ?
Tu as mesuré en charge (borne allumée)?

1,25V, ca me semble très peu et je ne connais pas de PCB qui fonctionnent avec ce genre de tension.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

maldoror68

a moins qu'il ai mal réglé al virgule du multimètre ?  :-[

1.25 v en effet c'est pas bon.

kamill711

Oui, c'est bien le gros bloc brun ! J'ai mesuré en charge et j'ai bien vérifié mon multimètre.

Je vais quand même refaire des mesures ce week-end, mais si c'est le transfo la source de mes problèmes, ce ne doit pas être très compliqué à remplacer.

Merci à vous!

hikaru

Citation de: kamill711 le Vendredi 24 Août 2018, 14:06:32 PM
Oui, c'est bien le gros bloc brun ! J'ai mesuré en charge et j'ai bien vérifié mon multimètre.

Je vais quand même refaire des mesures ce week-end, mais si c'est le transfo la source de mes problèmes, ce ne doit pas être très compliqué à remplacer.

Merci à vous!



sur ta photo
complétement a droite tu a l'ampli son
sur l'ampli son tu a ton alim qui est fixer
c'est la que tu doit prendre tes voltages
sur les connecteur noir


kamill711

Merci,

J'ai 12.5 V. Peut-être m'étais je trompé la fois précédente....