Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Problème écran Hantarex MTC-9000 cramé !!

Démarré par calmjay, Vendredi 05 Octobre 2018, 08:07:34 AM

calmjay

Citation de: ducatman1098 le Lundi 12 Novembre 2018, 12:07:53 PM
T aurais du refaire la même pose qu'à l époque...mais 15 ans plus tard   :D
((:s le papier peint d époque!!!!!  :D

Ecoute, quand la borne repartira comme en 40, j'en ferais une (les cheveux blanc en plus). et oui papier peint qui m'a sans doute dégoûté à vie du vélo... :D

Citation de: Stek le Lundi 12 Novembre 2018, 12:57:42 PM
Si tu veux refaire le panel je crois que Sunn a le fichier vectorisé, il a ptet même un overlay qui traine

Merci pour le lien, c'est là qu'on voit qu'on se trouve chez des passionnés..  ^-

Citation de: Sunn le Lundi 12 Novembre 2018, 13:16:46 PM
C'est dispo ici : https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33979.0

Merci, en faisant imprimer le panel, n'as tu pas eu des problèmes avec le papier noir qui laisse des traces une fois en place ?

calmjay

La tht sur la platine est une HR 7025, est-ce qu'une HR-7107 fera l'affaire ??


Le BU508A je ne l'ai pas trouvé dans le commerce, que le BU508AW, pensez-vous que ca posera problème ?


En voyant les soudures, rien d'anormal, ou de cassé.



alban45

Bonsoir,

Non pour la tht. Tu l 'as testé elle est en court circuit ? cela se fait bien.

et sinon pour les mesures ?

pnauts

tes résistances ont bien brunis le PCB.
Le U508, hors tension, tu as quoi comme valeur ohmique entre pins ?

Sunn

Citation de: calmjay le Lundi 12 Novembre 2018, 13:43:16 PM
Ecoute, quand la borne repartira comme en 40, j'en ferais une (les cheveux blanc en plus). et oui papier peint qui m'a sans doute dégoûté à vie du vélo... :D

Merci pour le lien, c'est là qu'on voit qu'on se trouve chez des passionnés..  ^-

Merci, en faisant imprimer le panel, n'as tu pas eu des problèmes avec le papier noir qui laisse des traces une fois en place ?

Je ne comprends pas à quoi tu fais référence, du papier noir qui laisse des traces ?

calmjay

Citation de: alban45 le Lundi 12 Novembre 2018, 22:58:39 PM
Bonsoir,

Non pour la tht. Tu l 'as testé elle est en court circuit ? cela se fait bien.

et sinon pour les mesures ?
Tu dis non pour la tht dans le sens où la HR-7107 n'ira pas c'est çà ??
J'imagine qu'elle est en court circuit, il n'y a pas de 130V ou très peu dans le strap central.
La résistance R105 est quant a elle très chaude. Difficile à dire si elle est bouillante bouillante ^^.
Et pas de filaments rouges sur le tube...

Citation de: pnauts le Lundi 12 Novembre 2018, 23:00:06 PM
tes résistances ont bien brunis le PCB.
Le U508, hors tension, tu as quoi comme valeur ohmique entre pins ?

Je vais mesurer çà ce soir effectivement.

Citation de: Sunn le Mardi 13 Novembre 2018, 07:37:49 AM
Je ne comprends pas à quoi tu fais référence, du papier noir qui laisse des traces ?
Je parle du panel WDK une fois imprimé qui a une dominante d'encre noire, est-ce que çà ne déteint pas sur les mains une fois posé/collé ?

Sunn

Non ça ne déteint pas du tout, il y a un laminage sur loverlay, l'impression ne bouge pas.

alban45

Oui il faut une 7025.
As tu du 130 à la arrivée de ta platine et après ton fusible.
Pour tester ta tht il faut mesurer la continuité de certains picots

alban45

Pour tester la tht

quand tu tourne ta platine coté soudure et tu met les réglages de la tht vers l'avant (pas vers toi) tu dois avoir continuité en posant sur la première broche a gauche, avec (dans le sens horaire) ;

les 2 3 4 9

et quand tu met le picot a droite tu dois avoir continuité sur :
5 6 8


calmjay

#25
Citation de: Sunn le Mardi 13 Novembre 2018, 12:34:17 PM
Non ça ne déteint pas du tout, il y a un laminage sur loverlay, l'impression ne bouge pas.

Ok super alors, je vais y passer pour ma propre borne  ^-

Citation de: alban45 le Mardi 13 Novembre 2018, 12:34:41 PM
Oui il faut une 7025.
As tu du 130 à la arrivée de ta platine et après ton fusible.
Pour tester ta tht il faut mesurer la continuité de certains picots
Citation de: alban45 le Mardi 13 Novembre 2018, 21:19:23 PM
Pour tester la tht

quand tu tourne ta platine coté soudure et tu met les réglages de la tht vers l'avant (pas vers toi) tu dois avoir continuité en posant sur la première broche a gauche, avec (dans le sens horaire) ;

les 2 3 4 9

et quand tu met le picot a droite tu dois avoir continuité sur :
5 6 8


Ok du coup je vais commander la 7025.
Et mesurer les valeurs entre les pins comme tu dis. Sous ou hors tension ?, en valeur ohmique ? (je vais me renseigner, il me semble que c'est marqué dans le guide).
Par contre le 130, je prends la mesure dans le strap central, sous tension, borne allumée, mais écran déchargé (ventouse enlevé), et je ne trouve qu'une faible valeur. J'ai du mal à voir où est ce fameux fusible.

Merci en tout cas pour ces précisions, je reviens vers vous dès que j'en sais plus.  ^-

alban45

Citation de: calmjay le Mercredi 14 Novembre 2018, 08:08:33 AM
Ok super alors, je vais y passer pour ma propre borne  ^-

Ok du coup je vais commander la 7025. pourquoi ne pas attendre de tester la tht ? il te faudra un bu aussi
Et mesurer les valeurs entre les pins comme tu dis. Sous ou hors tension ?, en valeur ohmique ? hors tension en test diode
Par contre le 130, je prends la mesure dans le strap central, sous tension, borne allumée, mais écran déchargé (ventouse enlevé), et je ne trouve qu'une faible valeur. J'ai du mal à voir où est ce fameux fusible. non tu le prends à l'arrivé de ton chassis, au connecteur 4 broches ou il y a le 220 et le 130

Merci en tout cas pour ces précisions, je reviens vers vous dès que j'en sais plus.  ^-

alban45

#27
Je ne dis pas que ta tht n'est pas en cause, mais en général quand elle est hs, la resistance est vraiment bouillante, tu sens très bien que tu ne va pas mettre les mains dessus.

pour le reste je pense qu'il faut prendre, comme je te l'ai déjà dis le problème à la base, tu parle de très peu de tension sur le strap (mais encore ?) mais avant de regarder le strap il faut voir tu as bien du 130 volt qui arrive au chassis, car une fois de plus, ce n'est peut être pas ta platine qui est hs, mais peut être ton alimentation US 250qui est hs.

donc commence par la.  ;)

calmjay

Citation de: alban45 le Mercredi 14 Novembre 2018, 08:55:14 AM
Je ne dis pas que ta tht n'est pas en cause, mais en général quand elle est hs, la resistance est vraiment bouillante, tu sens très bien que tu ne va pas mettre les mains dessus.

pour le reste je pense qu'il faut prendre, comme je te l'ai déjà dis le problème à la base, tu parle de très peu de tension sur le strap (mais encore ?) mais avant de regarder le strap il faut voir tu as bien du 130 volt qui arrive au chassis, car une fois de plus, ce n'est peut être pas ta platine qui est hs, mais peut être ton alimentation US 250qui est hs.

donc commence par la.  ;)

Après avoir déchargé l'écran, j'ai mesuré le voltage du strap central à la masse du chassis = 1.82V
J'ai tout nettoyé, démonté la platine, vérifié les 2 fusibles sur la platine et les 3 sur l'alim, ils sont ok, ca bip.
hors tension, j'ai testé si il y a connexions entre les pins de la tht = ca bip. Idem pour le BU508, ca bip mais les valeurs oscillent en permanence.
La led rouge de l'alim est rouge.

J'ai rebranché le tout, pensant au miracle, et rien, aucun filaments rougeâtres dans le tube, et une petite fumée de la résistance R105, toujours aussi chaudasse.

Pour ce qui est de l'alimentation, comment y prendre les mesures ?

merci pour vos éclairages les gars.


alban45

Bonsoir, je suis désolé je ne dois pas être assez pédagogue mais la je renonce....   :-((

tu as déjà le process de tes interrogations mais tu pars sur autre chose.

Pourquoi avoir déchargé l'ecran ?

les fusibles vérifiés comment ?

Chaudasse ok elle fume ok on progresse...

et tu as du 130 qui arrive ou non ?

bon on va faire simple, tu remplaces la tht le bu, tu fais un capkit et tout ira mieux  ^-^

bonne soudure ^^

pnauts


alban45