Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Problème écran SC19-4

Démarré par damasco94, Lundi 29 Octobre 2018, 00:53:26 AM

damasco94

Ok merci !
Je vous tiens au jus dès que j'ai trouvé une solution pour sortir l'écran sans dommages ..

damasco94

Bon en fait je comprends mieux d'où vient la difficulté du retrait de l'écran..
Le frame est monté à l'envers.
C'est pour ca que c'est le merdier pour tout sortir ...

damasco94

Salut les gars,

J'ai enfin pris le temps et réussi à sortir l'écran et la platine de la SC19
En fait c'est un écran 18 pouces de Cute qui est dedans, d'où le frame monté à l'envers....

C'est surement l'arrivée de mon Kraut Busters MVS qui m'a motivé :)

Photos ci-dessous :

Si quelqu'un a une idée , je suis preneur !
Egalement si en IDF il y a une personne sympa qui pourrait m'aider à réparer, ce serait super cool :)

Merci à tous !













Fred G5

Rien ne me saute aux yeux sur les photos..

T'as regardé côté soudure de la platine 'il n'y a pas quelque chose de louche, surtout au niveau des gros composant de puissance ?
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

damasco94

A mon avis, ça doit être un souci de soudure quelque part effectivement.

Car rien ne me saute aux yeux non plus et en plus de temps en temps il refonctionnait sans que je sache pourquoi .. mais c'était de plus en plus rare avant que ca ne réponde définitivement plus.



Rastaman83

Oh,ah mon avis elle est morte,je t'en débarrasse volontier  =:))
Non sinon,sort le voltmetre et teste les tension déjà.

damasco94

#22
Pas de problème je te fais un don, mais je te la répare avant bien évidemment ! :D

Bon, j'ai sorti le multimètre, et je crois même que je vais décrasser tout ça avant car c'est bien dégueu.

Comment je peux faire pour la mettre sous tension ?!
C'est risqué sans le tube non ?!

J'ai jamais fait ça...

J'aurais naturellement commencé par checker les continuités,
les soudures et quelques composants individuellement... mais ce n'est peut être pas la bonne démarche ??


damasco94

Hello, quelqu'un pourrait m'aider en me donnant une méthodologie pour investiguer ?

lencouet

Les fils on l air assez long pour rebrancher la platine avec le tube

lencouet

Commence par faire ca je vais voir si je trouve le schéma pour essayer de t aider

pnauts

il y a quand même des soudures qui semblent vilaines, les 2 au dessus de la vis de la main board et encore un peu plus haut à droite. Aussi près de J16.
Il faut regarder les soudures ternes, craquelées ou qui présente comme un décollement de la surface du PCB.

damasco94

Citation de: pnauts le Dimanche 17 Février 2019, 00:29:55 AM
il y a quand même des soudures qui semblent vilaines, les 2 au dessus de la vis de la main board et encore un peu plus haut à droite. Aussi près de J16.
Il faut regarder les soudures ternes, craquelées ou qui présente comme un décollement de la surface du PCB.

C'est incroyable comme on les voit ressortir sur la photo que j'ai postée (grace au flash) alors qu'en regardant à l'oeil nu, elles apparaissent toutes similaires!

Je n'avais meme pas fait gaffe.
Je vois demain pour les refaire.

damasco94

Citation de: lencouet le Samedi 16 Février 2019, 19:30:09 PM
Commence par faire ca je vais voir si je trouve le schéma pour essayer de t aider

Cool je te remercie!

J'ai un schéma déjà mais il présente juste une photo de la platine avec dessus toutes les references des capacites à changer pour se lancer dans le capkit.

Si des fois tu as un vrai schéma complet de la platine, je suis preneur :)

damasco94

Citation de: lencouet le Samedi 16 Février 2019, 19:28:36 PM
Les fils on l air assez long pour rebrancher la platine avec le tube

Ok, mais en fait le process de troubleshooting ce serait quoi ?

Maintenant que tout est sorti de la borne (imaginons que la platine soit nettoyée, checkée, que les soudures soient verifiees) , faut-il par la suite :

- travailler tout d'abord sur la platine seule et la remettre sous tension sans le tube ? (faisable ? utile ? dangereux? )

- rebrancher le couple tube + platine et proceder à des mesures ?

lencouet

Oui rebrancher la platine au tube pour effectuer des mesures

damasco94

Citation de: lencouet le Samedi 23 Février 2019, 09:13:29 AM
Oui rebrancher la platine au tube pour effectuer des mesures

ok !

Par contre comme je n'ai pas l'ecran d'origine dans la borne, j'ai du sortir le tube sans le frame.

Ca veut dire qu'entre chaque test, si j'ai besoin de re-intervenir sur la platine, je dois a nouveau (j'imagine) decharger le tube, enlever la ventouse, etc.

Du coup je vais me repiquer ou pour la masse si je dois decharger ?