Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

PlayRetro (ex Hardcade) version 4.26.01.2019 en ligne !

Démarré par acepad, Vendredi 16 Novembre 2018, 17:07:36 PM

acepad

Hardcade version 4.26.01.2019 en ligne !


Mise à jour du 26 / 01 / 2019



version 4.260119beta changelog :


- Bug fix dans Layout Editor.exe l'image "Press Start" ne pouvait pas être modifiée.

- Ajout Sega Saturn support émulateur Yabause, création de deux themes Sega Saturn Euro et Jap 640x480 px.

- Ajout prise en charge de l'émulateur Project64 depuis les versions 2.0< et plus.

- Position des bouttons modifiée dans "Hardcade config.exe" dans l'onglet "liste roms". Ajout d'un boutton "Ajouter un jeu / roms" pour permettre

  d'ajouter un jeu dans une liste de jeux éxistante sans régénérer celle-ci.

- Bug fix dans Hardcade.exe les Shaders n'étaient pas pris en compte sur les Wheels dans la frame "liste des systèmes"

- Bug fix dans Hardcade.exe sur la transparence du menu lorsqu'on changeait de système trop rapidement.

- Bug fix dans Hardcade.exe lorsqu'on passait de la frame des sytèmes à la frame des jeux on pouvait voir apparaitre le bureau windows un court instant.

- Amélioration des effets de transition des frames (emu->jeux)

- Amélioration lorsqu'on souhaite quitter, la luminosité est plus basse.

- Bug fix sur la prise en charge des png, jpg, bmp pour les themes de jeux.

- Mode fenêtre / Fullscreen: Ajout d'une case à cocher "Start Fullscreen" dans Hardcade config.exe dans l'onglet "Paramètres", si celle-ci est décochée le mode fenêtré sera activé.
   
   - Ajout d'une case à cocher supplémentaire "Maximise window on start" , ce qui permet d'avoir la fenêtre agrandi avec un étirement (Strech / antialiasing) sans changer
     la résolution utilisée sous Windows. Résultat la fenêtre et le thème s'adapteront parfaitement quelle que soit la résolution windows ou celle du thème utilisée.
     Support tous les thèmes sous sa résolution native.

- Mémorisation et sélection du dernier système joué lorsqu'on revient sur la frame des émulateurs (option déjà utilisée pour les jeux)

- Ajout Boucle de jeux sans fin Z <-> A dans le menu lorsqu'on arrive au dernier jeu de la liste on revient sur le premier et vice versa.

- Bug fix les jeux Naomi ne se lancent pas avec Demul

- Ajout system Arcade Naomi, création d'un skin

badaud

Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

badaud

Bonjour Acepad  :)

Est ce un bug que l'on ne puisse pas utiliser la fonction rotation sur les snaps ?

Cette fonctionnalité est super pratique pour les logos png, pour le start.

Pour mon projet en tate, cela me serait extrêmement utile  :D

C'est compliqué à rajouter ?



Il ne sera plus question de passer par irotate pour me faire gagner du temps.

Certains jeux pc et l'émulateur pcsx2 ne sont pas fait pour s'entendre avec ce logiciel ;)
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

badaud

Hello  :)

Mon problème est résolu, j'ai ré-encodé les vidéos, mais cela peut rester utile la rotation.



Lorsque aucun bouton n'est touché, on revient à l'écran de présentation avec le logo (au bout de 3 minutes ?)

Serait il possible d'allonger ce temps à plus de cinq minutes ? J'ai un snap vidéo un peu plus long.

Merci !

Bonne fête Acepad !
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

acepad

#4
Salut, je vous souhaite à tous mes meilleurs vœux pour 2019 !

je viens de mettre à jour le Changelog (voir tout en haut) pour la prochaine version Hardcade en cours de dev.
J'ai apporté pas mal d'ajout et modif. le mode fenêtré permettra aussi de lancer Hardcade en fenêtre agrandi avec un étirement (Strech / antialiasing) sans changer la résolution utilisée sous Windows, la fenêtre et le thème s'adapteront quelle que soit la résolution windows ou celle du thème utilisée.  Par exemple ceux qui sont sur un écran  CRT pourront utiliser les Thèmes HD créés par Badaud et sa team sous une résolution 320x240 / 640x480 etc... idem pour ceux qui sont par exemple sur un petit écran LCD en 800 x 600 ou 1024x768, le skin sera soit contracté, soit étiré...ça élargie la compatibilité pour les écrans et les thèmes aux résolutions pas forcément prisent en charge chez tout le monde


Oui Badaud j'ai vu que tu as résolu ton problème en ré-encodant les vidéos, tu as bien fait..  c'est vrai que je pourrais ajouter cette option de rotation sur l'image snaps. mais il faut que les images/vidéos ont été enregistrées dans la position horizontal du jeu (même si c'est un jeu vertical), ensuite dans Hardcade, là il faut modifier la taille du snaps en fonction ^-

allé je continu le boulot je vous tiens au courant j'essaie de sortir une prochaine version pour ce weekend ou weekend suivant.. (selon mon emploi du temps)

A bientôt  :D

badaud

MA-GNI-FIQUE !!  :)

Vraiment hâte de tester ! (pas de pression ;) )

Un immense merci pour ton travail Acepad.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

lorenzolamas


BackToThe90s


meloweb

Super, je crois que je vais le tenter sur ma borne, j'ai trop de pb avec Atomicfe sur Windows 7.
Et j'espère que je trouverais une soluce pour lancer Future Pinball  :D

meloweb

J'ai un petit bug graphique sur la liste de jeux, vous savez d'où ça vient ?

acepad

#10
étrange on dirait que la typo utilisé n'est pas celle par défaut (elle est trop grande par endroit), ça doit venir d'un réglage dans ton windows, (peut être en désactivant les themes visuels windows, (clique droit sur hardcade config.exe onglet compatibilité)

acepad


badaud

Ca claaaaque !  :)

Tu touches bien ta bille en graphisme aussi, salo.

Super hâte de tester !
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

meloweb

Citation de: acepad le Jeudi 17 Janvier 2019, 21:01:50 PM
... ça doit venir d'un réglage dans ton windows, (peut être en désactivant les themes visuels windows,...
Impec, ça a marché !!! Merci
Je continue  à me battre avec Future Pinball. En utilisant un .bat, j'ai toujours un écran noir quand je le lance dans hardcade  ;D

acepad

#14
CitationCa claaaaque !  :) ...

^-^

CitationImpec, ça a marché !!! Merci
j'ai fait en sorte que ça ne fasse plus ça même si l'option "désactiver les thèmes" n'est pas cochée, pour la prochaine version.

Pour Future Pinball j'avais testé vite fait à l'époque mais je me souvient plus comment sont les fichiers qui lancent les flippers.. sinon concernant les bat il faut que le nom du fichier BAT soit identique au nom du fichier qu'il exécute.  tu peux aussi essayer avec des fichiers de raccourci .LNK ..   si j'ai un moment je me pencherai dessus si tu ne trouve pas la solution

meloweb

Pour Future Pinball, j'ai réussi, non sans mal.
J'ai du mettre la même résolution que Hardcade (logique) et mettre la bonne ligne de commande pour FP dans le .bat. avec l'aide du post de Badaud et divers forums FP.
Par contre l'écran noir, c'était un petit pb dans hardcade :
J'avais bien créé ma liste de jeux en mettant le .bat, mais à force de tester, je l'avais renommé, et hardcade ne le trouvait pas, mais il n'y a pas de message, juste écran noir  :? Du coup on croit que c'est le jeu qui est planté.

Bon maintenant il faut que je voie comment passer les layouts en 800x600. Y'a pas un petit bout de tuto là dessus ?
Ou même un pack de skins tout prêts ?