Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Problème bizarre, et vraiment pas pratique.

Démarré par gatefiz, Samedi 01 Décembre 2018, 14:06:03 PM

gatefiz

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, je me suis mis en tête de fabriquer ma propre borne. Cela me semblait facile, parce que je ne pensais pas passer par un cathodique.
Après des nuits passées à me hanter seul ( mais t'es con, c'est une hérésie ! Et les scanlines, t'y penses aux scanlines ? Et l'authenticité ? ), j'ai choisis la voie de la raison, j'ai pris un cathodique.

Et là, le début des ennuis.

J'ai donc acheté un ordi dédié, une puissance considérable. Deux sticks, parce que sinon mes frères m'auraient tué de faire un truc solo.

Je vais couper court, j'ai acheté un UMSA http://arcadeforge.net/UMSA/UMSA-Ultimate-SCART-Adapter::57.html.

Tout fonctionnait bien, sauf que la résolution sur la télé rendait les réglages infects.
J'ai donc branché mon ssd sur mon pc perso, fais la maj de la BDD de Mgalaxy.
J'ai choisis une résolution un peu sale avec PowerStrip. Tout fonctionnait, mais depuis que j'ai mis le ssd sur mon pc, ma borne necessite que je branche le vga sur un écran de pc normal, et qu'une fois windows démarré, il m'affiche "Out of range", je rebranche le vga sur la cathodique.

Si je ne branche pas la borne au lcd en premier, la télé n'affiche jamais rien. Ce qui est un gros problème.

J'espère trouver vers l'un d'entre vous une solution à ce problème.

Merci d'avance