Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[Go-DMD] une autre horloge LED format DMD

Démarré par Sebinouse, Vendredi 07 Décembre 2018, 17:19:50 PM

Sebinouse

C'est marrant car il avait clairement prévu 4 fils pour le bandeau et il a choisi des ports PWN et Série ... comme ça il ne se ferme pas de porte si il décide de changer de matos !

Bon pour moi j'ai tout ce dont j'avais besoin en software je vais me pencher sur les plans ... :D

moviemaniac52

preneur pour des plaques plexi si tu peux avoir ça :) predecoupées encore mieux

Sebinouse

#18
Citation de: moviemaniac52 le Samedi 15 Décembre 2018, 10:30:22 AM
cest tout a fait ca, belle etude du projet ;)
Après il suffisait d'ouvrir le fichier Eagle avec EasyEDA Editor et j'avais cette réponse .... en 2 secondes  et pas deux heures >:D

Citation de: moviemaniac52 le Samedi 15 Décembre 2018, 12:53:01 PM
preneur pour des plaques plexi si tu peux avoir ça :) predecoupées encore mieux

Je fais mes deux horloges en P2.5 d'après tes photos ce n'est pas ton cas ... tu as choisi quel format ?
Citation de: moviemaniac52 le Vendredi 07 Décembre 2018, 17:34:59 PM


le shield est plaqué contre la matrice LED ou il y a de la place pour une plaque ? si oui quelle épaisseur ?

moviemaniac52

cest des matrice led p4 ;)
oui plaque contre la dalle, connection directe...je dirais 2mm max...

Sebinouse

#20
J'ai reçu mes panneaux P2.5, entre temps j'avais demandé des plans sur Go-DMD.de mais pas de réponse ... j'ai eu plus de chance sur flippermarkt.de avec @SteveNZ qui m'a fait suivre les siens ... ainsi que ses fichiers foo.ani et font... super sympa  ^-^

Je vais m'attaquer à tout ça après les fêtes.

@moviemania52 : tu en es où de la réception des composants ?

Sebinouse

Citation de: Iro le Vendredi 07 Décembre 2018, 19:41:59 PM
Merci à vous  <:)

Mais je penses aussi que ce n'est pas sa place :)
Ceci dit, si le sujet prend de l'ampleur on devrait pouvoir créer une section go-dmd

:)

Bon visiblement c'est mort pour une section dédiée mais après avoir lu plusieurs fils sur les horloges à base de panneaux rgb, la place de ce fil est peut être avec les autres dans la section Gamoover » Forums " WORKSHOP" » Contrôleurs, Interfaces & hacks » Microcontrôleurs et électronique

Vous en pensez quoi ?

Vietscong

Moi je suis avec interet ton projet .

Merci pour le partage de ton Wip.

Salutations

moviemaniac52

Ca avance de mon coté, apres m'etre arraché les cheveux, le wifi fonctionne, la telecommande aussi, la temperature aussi...reste pu que le detecteur de mouvement à tester :)
Par contre, c'est pas de l'ambilight, seulement des couleurs qui defilent sur le bandeau...@sebinouse, tu partagerais les ani que je puisse essayer sur mes pcb?

Sebinouse

#24
Je rationalise tout ça car il y a énormément de doublons ... et je partage ASAP  ^-

EDIT

Et pour l'ambilight j'étais arrivé à la meme conclusion



EDIT EDIT

et bien voila un premier fichier :
Sebinouse.ani

fennek

Citation de: moviemaniac52 le Vendredi 07 Décembre 2018, 17:34:59 PM
Voilà, je bosse dessus et j'ai déja 9 PCB en rab si il y a des interessés! Pour l'instant, ça fonctionne pas mal, j'ai deja testé la télécommande et c'est pas mal....

Du coup ils font quoi ces pcb pour le moment ?

Moi je suis clairement intéressé par le projet, comptez moi !

moviemaniac52

Alors, pour l'instant wifi ok ( mise a l'heure et gestion de l'horloge par wifi ), telecommande ok ( reglage de l'horloge par telecommande infrarouge ), bandeau led ok ( il appelle ça ambilight mais ce n'est qu'un cycle de variation de couleur )...et comme pour l'horlodel, ce pcb sera plug'n'play

Sebinouse

ca avance bien plus que le PIR et le DHT et c'est fini !

Bon sinon j'ai pas avancé sur les plans ... promis je m'y mets dès que j'ai un creneau  >:D

fennek

Combien cette petite merveille ?

Faut préparer/chercher des choses côté médias  ?

moviemaniac52

@sebinouse : oui ça avance bien, j'ai oublier le dht ça y est c'est tester aussi et c'est ok...
Je vais faire en sorte qu'il n'y ai plus qu'à clipser les périphériques, je préfère ça aux câbles Dupont qu'on e tiennent pas bien...

@fennek 75€ livré...

fennek

Tu peux détailler stp ?

Il reste quoi à faire/acheter ensuite ?

Sebinouse

#31
Citation de: Sebinouse le Vendredi 07 Décembre 2018, 17:19:50 PM


  • Carte stm32f407vet6 : 9,00 € (lien
    (comprends une pile et un lecteur micro-SD)
  • Module WIFI ESP-12E (ESP8266) : 1,50 € (lien)
  • Récepteur et une télécommande IR : 1,00 € (lien)
  • Controleur LED WS2811 : je n'ai pas encore trouvé le même que je créateur du projet  >:D
    Octocoupleur 7HCT245 pour amplifier le signal WS281x : 0,10 €(lien)
    (pour l'ambience ambilight)
  • Bandeau LED RGB 5v WS2812B 5050 : 5,00 € (lien)
  • Capteur de température et d'humidité: 1,00 € (lien)
  • Capteur de présence PIR :  1,50 € (lien)
    Capuchons noirs pour plus de discrétion (lien)
  • Alimentation 5v 60w (rohs) : 6,00 € (lien)
  • Panneaux 160*80mm 64*32 pixels RGB P2.5: 2x 25,00 € (lien)

En Rouge : compris dans le méga-pack shield de @moviemaniac52
En Vert : reste à acheter

Sachant que pour l'alim on peut aussi prendre un truc qui débite 3A et pour les panneaux tu peux choisir un pas plus important (P3 qui est moins cher, P4 , P5, ... )

Il faudra ensuite faire la boite en plexi .... mais il faut qu'on avance un peu sur les plans

Citation de: fennek le Samedi 05 Janvier 2019, 11:23:26 AM
Faut préparer/chercher des choses côté médias  ?
le fichier que j'ai partagé plus tôt en contient déjà BEAUCOUP ... mais tu peux aussi en faire toi même avec Pin2DMDEditor ... c'est super simple.