Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Go-DMD] une autre horloge LED format DMD

Démarré par Sebinouse, Vendredi 07 Décembre 2018, 17:19:50 PM

moviemaniac52


Sebinouse

@moviemania52

J'ai bien reçu les deux PCBs  ^-^

et j'ai plusieurs soucis  >:D >:D >:D


  • Le capteur DTH se trouve au niveau de l'alimentation 5V du panneau led :-X -> je l'ai désoudé et j'essaierai plus tard
  • le bornier pour le cavalier du boot est trop long et empêche de clipser le shield sur le panneau :-(( -> je l'ai plié en attendant
  • malgré 1. et 2. la connexion du shield sur le panneau ne se fait pas bien  )::(
  • j'ai essayé avec des câbles dupont et là ca marche ... ouf  :o
  • je n'arrive pas à créer une carte sd qui marche : j'ai une 2GB qui me donne "sd init err"et une 32GB qui me donne "font err" ... tu as quoi comme carte et quoi dessus ? 


moviemaniac52

#50
Hello Sebinouse alors étrange parce que, moi aucun problème avec mes panneaux, mais j'utilise des p4, le problème vient peut être de la??? Si tu utilise des p5 ou p3??

Dans tout les cas, je pense que ton probleme vient du fait que tu as du décaler d'une pin le bornier, du coup, ecran noir, je le sais ça m'est arrivé plein de fois lors de mes tests, j'ai mis un moment avant de trouver..

Ensuite, pour moi, aucun problème de sd, j'ai utilisé plusieurs sd dont une 128go et aucun soucis particulier??? J'ai testé chaque PCB avant envoi...plutot etrange....j'ai essayé avec une samsung evo 128go et une transcend 4go et pas de probleme...et tu sur d'avoir tout les fichiers necessaire sur ta sd?

Sebinouse

J'ai du P2.5 le shield appuie sur le cadre et ne peut pas s'enfoncer ...

Le DHT et le wifi touchent le connecteur d'alimentation de la dalle LCD ... bref c'est pas fait pour ce format ... la loose

Je vais essayer de trouver une « rallonge » pour le connecteur HUB75 et ça devrait le faire !


Pour les SDs j'ai essayé en FAT16 FAT32 ... avec les fichiers du site et ceux de SteveNZ ... rien ne passe : si la carte SD est branchée soit ça ne boote pas soit j'ai Une erreur et pas de lecture du contenu de la SD. Tu peux m'envoyer un contenu qui marche pour toi ?


moviemaniac52

https://mega.nz/#!xjACnaRK!9Qq1nQ3yMcHbpym90XvhuXsgmJgr2O-AcadCcuS9VJU


c'est le contenu de ma sd....a decompresser a la racine...biensur, echange le godmd.key avec le tiens

Sebinouse


Sebinouse

#54
Verdict : avec ton dossier ça marche  ^-



SD 2GB 5FAT16): OK .... je n'avais pas de fontX.dat, ça vient peut-etre de là
SD 32GB (FAT32) : KO ... elle déconne j'ai beau écrire dessus quand je la rebranche elle est vide  :-X


Voici une photo du shield sans DHT sur le panneau P2.5 sans armature ... même comme ça c'est pas bon !




J'ai acheté des connecteurs femelle a pattes longue (aka "empilable") pour brancher sur le shield ... j'y crois !

moviemaniac52

Super Sebinouse ça s'arrange, le rendu est quand même sympa!!!
Bon il faut un peu de temps pour se familiariser avec la télécommande et le wifi au début ms après c'est super cool

Sebinouse

J'ai reçu mes pattes "longues" et j'ai pu tester : ça fonctionne  :D

J'en ai profité pout tester en profondeur la télécommande, le wifi (c'est bluffant) ... et je me suis rendu compte d'un truc :

le bleu et le vert semblent inversé, c'est aussi le cas pour toi ?

moviemaniac52

Bleu et vert inversé??? non pas du tout...petite question, tes dalles sont bien des dalles RGB...et non...RBG??

Sebinouse

Bah quand je passe par l'interface wifi ou la télécommande :

si je demande du rouge j'ai du rouge > OK
si je demande du bleu j'ai du vert > KO
si je demande du vert j'ai du bleu > KO
si je demande du jaune j'ai du violet > KO
si je demande du violet j'ai du jaune > KO



moviemaniac52

c'est sur, tes dalles ne sont pas des dalles rgb!

fennek

Vous avez des godmd intempestifs vous aussi ?

Je comprends bien l'idée au boot mais en cours de route c'est pénible non ?
un peu comme si ta télé se mettait à afficher la marque de temps en temps  :exclam:

moviemaniac52

Hello fennek, oui, j'avais vu ça aussi, la jai pas mon godmd de test, mais en wifi, essaye denlever le intro-ani ( en le mettant sur off ) voir si ça change quelque chose?

fennek


Sebinouse

Ca revient tous les combien de temps ?
(perso je suis en test en permanence du coup elle reste branchée 5 min max)