Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Recherche dépanneur pcb midnight run!!

Démarré par Oufdelouf, Vendredi 14 Décembre 2018, 15:53:00 PM

Oufdelouf

Salut à tous,
Je viens d'acquerir Un twin midnigth run qui malheureusement ne démarre pas!
J'ai un écrant qui semble fonctionner, (flash vert à l'allumage et extinction, ) et un qui semble en panne
Tic tic au démarrage avec lueur orange au premier démarrage  mais depuis plus rien...

J'ai 3 pcb , aucune n'a l'air de vouloir démarrer, j'ai pris les tensions sur le peigne le 12v est bien présent ainsi que le 5 v.

Le signal vidéo ne passe pas par le peigne mais une fiche supplémentaire relié à la pcb.

Je cherche donc quelqu'un qui pourrait vérifier l'etat De mes pcb et les dépanner!(ou me guider..)
Je suis à côté de roye dans la somme (80)!

Il me semble que ces pcb sont compatible avec d'autre borne dédié tel que les GTI Club il me semble!

Voilà ! Donc si qu'ellqu'un est équipé pour m'aider! Je peux expédier les pcb!!!
Merci à tous!

Ps c'est frustrant d'avoir un jeux qui ne fonctionne pas!!!😡😡



fiend41

#2
salut   ..  vague souvenir de bcp de composants CMS plats sur la midnight run  comparé à une Gti club..

arf.. shoutime estime sa pcb à 400$  :-X   délire.. le monde devient fou..

http://collectedit.com/collectors/shou-time-213/arcade-pcbs-281/midnight-run-asia-by-konami-15973

https://www.arcade-museum.com/game_detail.php?game_id=7876



pour les écrans, j'avais guère mieux comme problème,  si tu veux tester avec d'autres pcb, ça va va déglinguer graphiquement à moins d'avoir un jeu type Sega medium resolution par ex,   ce n'est pas double fréquence ou 15khz comme précisé sur Klov..,  c'est 24khz uniquement ..
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Oufdelouf

En fait je suis en train d'en me demander si mes ecran fonctionnent... en laissant chauffer l'ecran Devine blanc..
Donc peut être que les pcb boot mais que je ne les voit pas...
Je pense que je doit faire réviser les platine pour être sur de ce problème!

Fred G5

Oui déjà s'assurer que les écrans fonctionnent, sa doit être des Wells Gardner U5000
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Oufdelouf



Il n'y a pas de marque !
Est ce que je peux envoyer le signal d'un lecteur dvd sur l'ecrant Pour voir si quelque chose s'affiche ou ça risque de cramer quelque chose?

yannick60

Oublie le lecteur dvd.
Il te faut une source 24 Khz en RGB.
Si tes connaissances sont limitées regarde deja si tu as une lueur au cul du tube et pousse la luminosité pour voir si tu as un retour trame.Ce sera déja une première étape

Oufdelouf

salut merci de ton aide,
je voudrais plus de précision,
j'ai bien la lueur au cul du tube, par contre quelle potentiomètre tourner pour pousser la luminosité et que doit je observer sur l'ecrant?
c'est le screen de la tht? ou c'est sur la télécommande de la platine?

merci

spectroman


Oufdelouf

Bon lorsque je pousse le screen j'ai un ecrant blanc / vert qui apparait avec une sorte de trait. j'ai remit le screen en position de depart,

cela signifie que l'écran est ok?

Fred G5

Cela veut dire que ta partie haute tension tourne correctement.
Je suppose que le trait dans tu parles doit être le retour trame qui apparait, sa fait un zigzag qui balaye l'écran horizontalement sur toute sa hauteur
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Oufdelouf

oui ca fait un errant blanc avec des trait en trait en travers tout les 5cm!
cela veut dire que mon problème viens des pcb?

Fred G5

Il y'a un problème au niveau signal vidéo, soit sur la platine moniteur, soit sur le PCB de jeu

Il faudrait mesurer déjà si un signal vidéo rentre sur la platine moniteur.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Oufdelouf

ok, je peux mesurer ca au multimètre?
si oui quel est l'ordre de mesure?

je voit que tu as la meme borne c'est toujours d'actualité?
tu serait pas tenter pour me les dépanner !!! :D

Fred G5

Oui j'ai la même borne mais toujours en attente de restauration, pour le moment elle est non fonctionnelle.

Au multimètre tu ne pourra pas mesurer le signal vidéo, un oscilloscope sera plus approprié
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Oufdelouf

ok, je vais faire ca a l'oscilloscope :-)
je doit trouver quoi comme signal?