Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Recherche dépanneur pcb midnight run!!

Démarré par Oufdelouf, Vendredi 14 Décembre 2018, 15:53:00 PM

Oufdelouf


lencouet

je trouve que la pcb a pas mal de signe d oxydation et a été nettoyé
le connecteur c'est du jamma ?

lencouet

Tu cherché le circuit reset
A mon avis il est en haut à gauche au dessus du chips powerpc un condo une résistance et une diode les trois font ton circuit reset

Oufdelouf

En fait j'ai 3 pcb ,
Je vais regarder pour le reset merci!
Non ce n'est pas du jamma!!
Je pense que la carte du dessou gère la vidéo mais j'ai l'impression que la cpu ne demare pas!

lencouet

As tu regardé si tu as de l activité l entrée horloge du processeur
Ps je t ai envoyé un mp

Totaly FuRy

#37
Bonjour,

Désolé du déterrage de sujet mais si ton problème est toujours d'actualité :

- Attention la sortie vidéo se fait sur le connecteur à broche sur la carte du dessous et non sur le jamma et c'est du 25Khz.
- L'afficheur BCD n'affiche pas de code si le pcb démarre normalement, il affiche quelque chose uniquement si il y a un défaut de communication entre la carte du haut et du bas ou affiche un 88 très brièvement si le self test échoue et la carte reboot.
- Si le self test échoue, le numéro du composant en erreur est affiché sur le moniteur, ex; N15 BAD.

J'ai dépanné mes trois PCB de Midnight Run,
https://twitter.com/totalyfury/status/1230128804552728576

Cordialement,
FuFu

lencouet

Salut c'est moi qui les ai en réparation elle ont toutes un problème elle n'affiche pas le code erreur pas d'image .
Je ai une fonctionnel ce qui me permet de permuter les cartes si je met la carte du dessus fonctionnel avec celles du dessous pas de démarrage et pas self test si je met celle du dessous fonctionnel avec les cartes du dessus en panne pas démarrage et pas des self test donc difficile de trouver la panne
J'ai trouvé quand même 3 problème identique le circuit 6530 hs il est à côté des prises RCA mais impossible de trouver ces pièces

Totaly FuRy

Citation de: lencouet le Vendredi 24 Avril 2020, 12:31:45 PM
Salut c'est moi qui les ai en réparation elle ont toutes un problème elle n'affiche pas le code erreur pas d'image .
Je ai une fonctionnel ce qui me permet de permuter les cartes si je met la carte du dessus fonctionnel avec celles du dessous pas de démarrage et pas self test si je met celle du dessous fonctionnel avec les cartes du dessus en panne pas démarrage et pas des self test donc difficile de trouver la panne
J'ai trouvé quand même 3 problème identique le circuit 6530 hs il est à côté des prises RCA mais impossible de trouver ces pièces

Effectivement, dans ces conditions pas évident de trouver la panne...
Les RCA servent à la mise en réseau des cartes, tu peux essayé de dépanner une carte du haut sans mettre la CG (ça dois mettre 09 ou 05 en code d'erreur).

à part vérifier que le quartz fonctionne correctement, que la rom du milieux en 19L n'est pas corrompue et que le PowerPC n'as pas de broches dessoudé... c'est chaud.

lencouet

Tous ça déjà vérifies mais tu viens de me donner une piste j'ai une carte graphique qui fait afficher le code 05 celle la a peut-être pas grand chose style une alim hs sur la carte

Totaly FuRy

#41
Il me semble que j'avais une erreur 05 quand j'avais soudé un 74CBT3383 à l'envers sur ma 3 ème carte : Ça doit être le code pour un soucis de court circuit sur la carte graphique.

johnwoo3

Hello.

Je vois que je ne suis pas le seul à souffrir avec cette PCB !! Alors j'en profite pour étaler mes problèmes du coup aussi  :D :D
De mon coté j'ai donc aussi quelque soucis... Avec un self test qui échoue et la carte qui reboot constamment.

Le premier probleme etait effectivement de pouvoir afficher l'image sur un ecran autre que celui de la borne qui est en 24 htz ...
Donc j'utilisé cette fameuse carte de conversion EGA/VGA , que j'ai relié au bornier de la PCB







Ca m'a donc permi de voir les composants en erreur... en ce bbasant sur le principe ci dessous :

   A | B | C | D | E | F | G | H | I | j | k  | L | M | N O | P | Q
--------------------------------------------------------------------
1 |
----
2 |
----
3 |        PCB Midnight Run
----
4 |
----
etc ...
---------------------------------------------------------------------

Les premieres erreurs, a priori les plus simples sont donc les "14N" et "14K", qui correspondent à 2x SRAM64K , dont les référence de composant sont "MB8464C-70L-SK"

1ere Question : comment peut-on tester ce type de composant ? Perso, j'en ai aucune idée... Si quelqu'un a des liens vers des tutoriels...



Deuxième erreur, le "13U", soit le "SDR4M16TS" . Un autre sujet traite du même point ( https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=14052.16 ) , avec une référence de composant IS42S16128-12T , vendu chez ISSI

2eme Question : là encore, ce type de composant peut il etre tester ? et comment ? Quel équipement faut il avoir pour le faire ? (type sonde logique ..?)



Troisième erreur, le "19L" , qui correspond à un eeprom si je ne me trompe pas...

3eme Question : pour tester un Eeprom , je crois qu'il faut un lecteur pour ce type de composant. Mais question : est ce que l'erreur ici peut etre du à une défaillance des composant précédemment cités ?



Quatrième erreur et pas des moindres... le composant "9K" (Photo ci dessus)... Je ne sais pas trop la reference de ce composant, mais j'imagine qu'il ne courre pas les chemins... et qu'à remplacer c'est surement galère... MAis là encore, si quelqu'un sait comment tester ce type de composant ou tout du moins connait quelques tutoriels... je suis preneur !

BRef, je ne suis pas encore sorti d'affaire avec cette PCB ...

A suivre... et merci si quelqu'un peut m'aider !!
Mon parc : ARCADE : Lucky and Wild / Operation Wolf / Opertation thunderbolt / Space GUN / T2 : Arcade / Alien 3: The Gun / Sega Rally Twin / StarBlade / Steel Gunner / The Lost World (SD) / Surf Plannet / Revolution X / 20 génériques (20', 25', 33') / FLIPPER : MotorDome / XFiles / SilverBall / Eight Ball DLX / Mr & Ms Pacman / Robo War / Centaur II / Dr Dude/ Genie / Flash Gordon / Skateball / Last Action Hero / Star Wars DE / Vector / World Cup 94 / Big Hurt

Little_Rabbit

Salut,

Je ne connais pas ce PCB, aussi ce que je vais dire ci-après est très général ;).

Les self-tests inclus aux PCB s'efforcent de pronostiquer quels sont les composants potentiellement défectueux, mais ce n'est qu'un pronostique, on ne peut pas prendre cela pour argent comptant.

Prenons l'exemple d'une RAM : pour y accéder, le processeur va essayer d'écrire dans la RAM, puis relire ce qu'il a écrit et comparer. Si c'est différent, il va supposer que la RAM est mauvaise. Mais en réalité, la sélection de cette RAM se fait via un décodage d'adresse : ce pourrait aussi  être le décodage d'adresse qui est défectueux. Ou bien encore, les données transitent par un buffer, ou un latch, ou un multiplexeur de bus : là aussi, peut-être n'est-ce pas la RAM mais le buffer, ou le latch, ou le multiplexeur de bus qui sont en cause !

À titre d'exemple, je t'invite à lire le très bon post de F4brice (mais dont les photos ont malheureusement disparues... :'().

Tout ça pour dire que tester ce genre de RAM, ce n'est pas simple, et cela peut même ne pas être la cause de la panne :'(.

Pour répondre plus précisément à tes questions, non je ne connais pas d'appareil pour tester tes RAM (et déjà faut-il réussir à les dessouder, car je ne pense pas que cela puisse se tester in-situ, ou peut-être avec un analyseur logique haut de gamme et beaucoup d'expérience/connaissances en électronique...).

Le plus simple à tester est ton EEPROM (ou EPROM ?) : il te suffit d'un programmateur d'EPROM. Et oui, des pannes peuvent être interdépendantes : un buffer par exemple commun à plusieurs composants pourrait incriminer une RAM et une EPROM qui seraient en fait hors de cause.

J'imagine qu'il n'existe pas de schéma détaillé de ce Midnight Run non ?

Pour ces générations de PCB, sans vouloir te décourager, il me semble illusoire d'espérer les dépanner comme ça, au nez et à l'œil par forum interposé ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Totaly FuRy

Bonjour,

Pour 14K, 14N et 9K : essaye de mettre l'eeprom 19L dans le bon sens ;)

Cordialement,
FuFu.

johnwoo3

Citation de: Totaly FuRy le Jeudi 07 Mai 2020, 14:50:46 PM
essaye de mettre l'eeprom 19L dans le bon sens ;)


Lol....
mais quel endouille je suis....  :D :D :D

Je refais le test du coup !!
Mon parc : ARCADE : Lucky and Wild / Operation Wolf / Opertation thunderbolt / Space GUN / T2 : Arcade / Alien 3: The Gun / Sega Rally Twin / StarBlade / Steel Gunner / The Lost World (SD) / Surf Plannet / Revolution X / 20 génériques (20', 25', 33') / FLIPPER : MotorDome / XFiles / SilverBall / Eight Ball DLX / Mr & Ms Pacman / Robo War / Centaur II / Dr Dude/ Genie / Flash Gordon / Skateball / Last Action Hero / Star Wars DE / Vector / World Cup 94 / Big Hurt

Fred G5

Bien vu pour l'Eprom à l'envers

Par contre Eprom à l'envers  = Eprom HS si tu as mis sous tension ainsi
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

spectroman

#47
Oui, je l'ai fait une fois, je me suis dit c'est bizarre elle s'allume.

Puis après elle était HS  :'(