Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Caribbean's Space 62 - Mame 2020 sur VP et écran de 3m

Démarré par fanvw, Vendredi 28 Décembre 2018, 14:36:17 PM

mariopourlavie

Aucune idée des critères, à part vga ou hdmi... tu vas affiché des jeux en 240 sur des écrans pas prévu pour, alors les caractéristiques je ne sais pas si elles ont de l'importance ? A voir avec les pros. Peut être les angles de vision ?

Perso j'ai ce modèle qui va très bien : VP211B, quand je voulais faire une borne fromscratch, j'avais trouvé ce modèle car un des plus grands lcd 4/3 accessible en €  ^- et ma fois l'image avec un générateur de scanlines n'est pas si mal...  ;)

Little_Rabbit

Salut,

J'étais passé à côté de ton post !...

Wow, quelle salle de jeux !  :o

Le style ne correspond pas forcément à mes goûts, mais je suis admiratif devant le travail abattu, et par le résultat : tu es parvenu à créer une identité visuelle très forte ! Le coin bar est vraiment superbe.

Pour le choix de ton écran (même si perso je serais parti sur une télé hackée pour rester en CRT ;) ), pense à le choisir en fonction de ce à quoi tu le raccorderas ! Si tu optes pour le Raspberry Pi, privilégie alors un raccordement en HDMI, si tu pars sur ton PC, le VGA sera alors plus simple :).

Bon courage pour ta réalisation à venir !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

fanvw

#18
Merci Little Rabbit j'y ai mis toute mon énergie, mais maintenant faut ajouter à cette pièce le coté rétro  :ang:

Je suis allé voir du coté du site recalbox pour voir un peu de quoi cela retourne, j'ai bien compris le fond et la forme mais ils ne parlent pas du raspberry Pi3B+ est-il compatible également ou simplement ce n'est pas nécessaire  =?=

Suite à cela j'ai d'autres questions
1 - Quelle taille de carte SD me conseillez vous ?
2 - Idem pour la clé USB ?
3 - Il me  faudra un écran HDMI mais DVI j'imagine fonctionne aussi (je cherche un 21,3" 4/3) ?
4 - J'imagine de ce fait le son et l'image transitent par l'HDMI mais qu'en est-il du branchement des 2 HP -> Jack stéréo ?
5 - LE panel ou j'aurais 2 manettes + 12 bouttons + player 1 et 2 et le bouton des crédits se branchent directement sur le raspberry ?
6 - Pour le coté rétro si j'ajoute un monnayeur comment se branche t-il également ?
7 - J'ai vu sur recalbox que je vais devoir utiliser balenaetcher dois je le prendre en format linux x86 ou x64 ?
8 - Dans le cas d'un RECALBOX+Raspberry un trackball est-il nécessaire ?

Merci de vos retours
Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X500 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ8 + Kodi krypton 17.6
Caribbean's Space 62

Gg45

Citation de: fanvw le Vendredi 04 Janvier 2019, 10:28:14 AM

Je suis allé voir du coté du site recalbox pour voir un peu de quoi cela retourne, j'ai bien compris le fond et la forme mais ils ne parlent pas du raspberry Pi3B+ est-il compatible également ou simplement ce n'est pas nécessaire  =?=
NON, PI3 B uniquement pour le moment...

Suite à cela j'ai d'autres questions
1 - Quelle taille de carte SD me conseillez vous ? Tout dépend du nombre de jeux, avec une 32Go tu met 6000 jeux environ...
2 - Idem pour la clé USB ? Utile uniquement si tu veux utiliser KODI pour lire des vidéos
3 - Il me  faudra un écran HDMI mais DVI j'imagine fonctionne aussi (je cherche un 21,3" 4/3) ? Un HDMI IPS 24 pouces en 16/9 c'est le top, le coup des bandes blanches, c'est du pipeau, avec un bon écran bien réglé, on ne les voit pas ! Sinon avec Recalbox tu peux ajouter des overlay (bezel) pour chaque système.
4 - J'imagine de ce fait le son et l'image transitent par l'HDMI mais qu'en est-il du branchement des 2 HP -> Jack stéréo ? Oui, sinon tu peux faire passer le son par l'HDMI, mais c'est moyen
5 - LE panel ou j'aurais 2 manettes + 12 bouttons + player 1 et 2 et le bouton des crédits se branchent directement sur le raspberry ? oui (GPIO) ou  avec un adaptateur USB pour simplifier le tout.
6 - Pour le coté rétro si j'ajoute un monnayeur comment se branche t-il également ? Le signal passe par le bouton crédit et tu as une alim 12v séparée
7 - J'ai vu sur recalbox que je vais devoir utiliser balenaetcher dois je le prendre en format linux x86 ou x64 ? De quoi ?? Tu peux installer Recalbox depuis Windows, te prend pas la tête
8 - Dans le cas d'un RECALBOX+Raspberry un trackball est-il nécessaire ? Non

Merci de vos retours

fanvw

#20
Merci de tes réponses GG45, je vais creuser un peu plus plus l'installation de recalbox sous windows et essayer de trouver le schema de cablage du GPIO pour le panel + monnayeur .

Maintenant faut que je trouve des plans côtés pour les découpes des bois et plexiglas, si vous avez quelques exemples,  en fait jaiime la borne avec la partie panel debordante de 10 cm

Chez quel imprimeur vous passez pour vos stickers  =?=

Et quel logiciel vous utilisez pour les réaliser  =?=

Quel format d'image faut il envoyer,  je veux dire quelle extension jpg, etc  =?=

Je suis aller voir ce qui se vend chez smallcab, jai vu que pour une source raspberry et recalbox il est conseillé 17 boutons dont 1 qui sert de sortie de jeu

Pour les joysticks ils parlent de modèles tiges longues si support bois,  je souhaite prendre des sanwa, vous conseilleriez lesquels  =?=

J'ai vu que certains mettaient sur les cotés du panel soit sur les sides de la borne un bouton à gauche et à droite pour jouer au flipper, possible de câbler ceux là en plus des 17 boutons et 2 joysticks ?

Les bouton sanwa sont vendus avec leur microswitch ou faut les acheter à part ?

Je m'y perd un peu dans les câbles a acheter pour les boutons/joysticks sur le GPIO du raspberry suivant les dimensions des cosses vous pouvez m'éclairer pour que je ne fasse pas d'erreur  :)
Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X500 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ8 + Kodi krypton 17.6
Caribbean's Space 62

Gg45

#21
Ne te prend pas la tête, si tu commandes chez SMALLCAB, prend un kit boutons Raspberry, tu auras les joystick,, tous les boutons, les câbles GPIO et le schéma de branchement !
Moi je ne commande que chez lui...

Pour les boutons Sanwa, à moins d'être un puriste, je ne vois pas la différence, les boutons standards lumineux ont un look bien plus sympa. PAr contre pour les joystick j'ai une préférence pour les poires (style Mortal Kombat).

fanvw

Je vous posterai en fin de matinée les 1ères photos de la construction de ma borne d'arcade . . .  :ang:

J'ai une question concernant l'écran, j'ai l'intention de mettre un interrupteur général sur la borne en haut et derrière à gauche, interrupteur à levier ceci au passage comme sur la borne de bistrot.

Mais qu'en est-il de l'allumage du raspberry et surtout de l'écran, car l'interrupteur de ce dernier à son importance non, je ne me vois pas à chaque fois que j'allume la borne, démonter un panneau pour allumer l'écran qui plus est peut etre inacessible  :-X
Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X500 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ8 + Kodi krypton 17.6
Caribbean's Space 62

mariopourlavie

Re,

Perso dans toutes les bornes à base de raspberry / écran lcd, l'écran s'allume tout seul en allumant la borne...  ^-

Il faut faire un essais

rage

#24
Salut fanvw

J'adore ta salle  ^-^ ^-^ ^-^ Pourquoi pas un petit flipper sur le thème de pirates des caraïbes  ?
Celui de Stern :Ici

Celui de JJP : Ici


J'ai vu que tu avais un orgue synthé dans ta salle. C'est quoi ?

A +

Régis  <:)

fanvw

#25
Merci de ta réponse mariopourlavie  ^-

Je connais ce flipper rage, mais j'ai pas la place  :'(

Très beaux également ce flipper, alors le synthé est de 1970 c'est un Armon AR610, j'ai un pn de contact avec les SI faut que je fasse un nettoyage de contacts.

Sinon j'ai commencé la construction de ma borne voici quelques photos, elle fait 1,67 m x 0,64 x 0,60.

Voici le premier SIDE

J'ai posé le premier sur le 2e puis tracé, découpé pour enfin les passer à la ponceuse vibrante pour qu'il soient parfaitement identiques


Pose de tous les tasseaux avec vissage et colle à bois, comme ça pas de trou de vis à reboucher

Il manquait un tasseau dans le bas  :D

Les 2 SIDE dos à dos pour bien vérifer que je n'ai rien oublié

Pour le bois du bas de la borne, j'ai utilisé comme pour les SIDE du 18 mm d'épaisseur, et en cherchant dans les nombreuses que je garde j'ai retrouvé 2 pieds réglables en alu avec pied en caoutchouc et 2 roulettes de chaises.

Pour les 2 roulettes j'ai du fabriquer une semelle renforcée pour les monter dedans, pour cela j'ai utilisé du MDF en 18 mm hydrofuge plus dense

Pour les 2 pieds fixes en ALU, j'ai du les couper car trop long, ils seront placés devant la borne contraiement aux roulettes placées à l'arrière. Après recherche de vis de fixation et fraisage des platines voici le résultat

Une photo générale pour mieux se rendre compte du travail, il va de soit que tout sera peint  p=)

J'ai également fait la partie haute et fait les rainurages pour le T-Molding en 18 mm, à 10 mm de profondeur et 1,5 mm de large et dans l'axe des 18 mm des SIDE bien sûr. COmme vous pouvez le voir, j'ai fait un trou de 50 dans le fond à gauche car je compte mettre un interrupteur à levier comme sur les vieilles bornes.

Voici les 4 morceaux assemblés et IN SITU à coté du BAR, la hauteur du panel est nickel à la bonne hauteur

LA suite dans le prochain épisode les amis  :-*
Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X500 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ8 + Kodi krypton 17.6
Caribbean's Space 62

Gg45

Tu n'as pas pensé à l'inclinaison du panel, là il est à l'horizontal, dur dur les poignées... Pareil pour ce qui semble être le support de l'écran , tu n'as pas prévu de système de réglage pour l'inclinaison. Pour les roulettes, personnellement j'utilise des roulettes fixes (voir photo), et de plus petit diamètre, mais tu vas vite comprendre pourquoi à l'usage...  :D


fanvw

#27
Pour le panel en effet je ne savais pas, j'ai regardé certaines réalisations et je vais modifier  ^-

Pour les roues, en effet je me suis aperçu que ça bouge bien avec ce genre de roulettes, je vais modifier également  ^-

Pour l'écran c'est prévu

S'il y a d'autres choses à éviter, je suis preneur  :ang:

Je compte mettre 19 boutons pour le panel, a savoir 6 par joueur, player 1 et 2, 2 boutons credits, 1 hotkey, et pour pouvoir jouer au flipper 1 de chaque cote sur les sides, mais je me demande comment je peux cabler tout ça,  j'imagine qu'il y aura ces 2 boutons et 2 autres qui auront la même fonction  =?=

Merci GG45
Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X500 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ8 + Kodi krypton 17.6
Caribbean's Space 62

Kroutch

#28
Salut Franck  ;)

Du coup je me suis inscrit pour suivre ta nouvelle aventure, d'autant que le sujet m'intéresse.

Salutations à Little_Rabbit, je ne te connaissais pas cette passion. Quand est-ce qu'on te revoit autour d'un verre sur Nantes ?  :D

Bonne continuation

fanvw

Citation de: Kroutch le Mardi 08 Janvier 2019, 22:02:08 PM
Salut Franck  ;)

Du coup je me suis inscrit pour suivre ta nouvelle aventure, d'autant que le sujet m'intéresse.

Salutations à Little_Rabbit, je ne te connaissais pas cette passion. Quand est-ce qu'on te revoit autour d'un verre sur Nantes ?  :D

Bonne continuation
Salut Damien, content de te voir arrivé ici, n'hésite pas à demander si tu as besoin, ça sera un réel plaisir de t'aider tu le sais  :-*
Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X500 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ8 + Kodi krypton 17.6
Caribbean's Space 62

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Kroutch le Mardi 08 Janvier 2019, 22:02:08 PM
Salutations à Little_Rabbit, je ne te connaissais pas cette passion. Quand est-ce qu'on te revoit autour d'un verre sur Nantes ?  :D

Hey, mais quelle surprise de te retrouver ici !  ^-^

J'avais bien vu que tu t'intéressais aux consoles récentes, mais je ne soupçonnais pas ton intérêt pour l'arcade et les jeux plus vintage :).

Quant à moi, cette passion pour le jeu vidéo est bien plus ancienne que le home cinema, quasi congénitale, ou du moins concomitante avec la naissance des premières consoles de jeu vidéo ;) ! Et si on ne me voit plus beaucoup (qui a dit jamais  :-\ ?) sur HCFR, c'est que je traîne souvent ici :).

Et pour ce qui est de prendre un verre, il faut que j'aille voir ce qu'il y a de neuf sur « Forumeurs du 44, c'est ici que ça se passe... » :D

@fanvw : tu es aussi sur Nantes ou les alentours  =?=

A+

Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

fanvw

#31
NAN suis de CH'Nord, mais je passe un fois par an à Nantes lors de mon trajet vacances été direction Lacanau  :D, l'année dernière on a fait une halte chez Kroutch, j'étais au mieux de ma forme  ;D

Sinon quelqu'un peut répondre à mes interrogations de mes 2 voir 3 derniers messages, merci  ;)
Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X500 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ8 + Kodi krypton 17.6
Caribbean's Space 62