Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

durcir frein racecab

Démarré par baroni94, Samedi 05 Janvier 2019, 16:09:32 PM

baroni94

slt a tous,

quelqu'un a deja tenté de rendre plus dur le frein de sa racecab ?
je vois qu'une solution , changer le ressort .. encore faut -il trouver le ressort adequat
il ya de la visserie de part et d'autre de la base de la pedale, qui ne bouge pas chez moi, mais ca m'etonnerait beaucoup que cela change la tension sur le ressort ..

merci d'avance pour vos infos / idées

Gg45

Avec un peu de bricolage il doit être possible d'ajouter un petit amortisseur hydraulique comme ceux qu'on utilise en modélisme. En utilisant une huile très épaisse (genre 90wt), ça devrait être assez réaliste.

the_vidy

Déjà de quelle race cab on parle?
Sur les sega a partir du model 2 il faut normalement un tube en caoutchouc (remplacé sur les miennes par un gros ressort).
Recherche.... une vitre de jeutel

baroni94

Model 2 pardon ! Un Sega touring car

squallrs

Tu dois avoir le caoutchouc défoncé ou alors carrément manquant.

onfre

Oui il faut le remplacer et tu auras de la dureté réaliste !

baroni94

salut les gars
desole pour la reponse tardive
en faite j'ai qu'un ressort en l'etat qui retient le frein, du coup c'est quasi inexistant ..
j'ai decalé le ressort derriere la pedale, mais idem, c'est super leger ...
je vois pas de quelle partie vous parlez :(

une petite photo


sur mon sega rally en faite c'est pareil, la pedale de frein est finalement quasi dans le vide

BigPanik

Sur ces pédaliers, d'origine, c'est un caoutchouc qui durcit la pédale de frein.


Le problème c'est que ca s'use. Du coup les exploitants les remplacaient par des ressorts...

baroni94

Merci pour ta réponse :)
Ça se trouve ou ce genre de pièce ?
Je pensais vraiment que c'était le comportement d'origine car il ya un trou dans la pédale pour recevoir ce fameux ressort, qui sert d'ailleurs a rien

BigPanik

Il y a deux choses. Un ressort de rappel sur l'axe qui repose au sol d'un côté et qui va dans le trou de l'autre. Et le caoutchouc pour durcir l'appui par écrasement.

baroni94

 ^-^
la photo des caoutchoucs est de toi ? ou puis je trouver cette piece ?
par la meme occasion faudrait que je change les 2 de mon sega rally ..

merci a toi :!

onfre

Il faut cherche partout, c'est rare.

BigPanik