Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Changer alim Scorpion 9000

Démarré par Mandrack, Jeudi 10 Janvier 2019, 14:11:44 PM

Mandrack

Bonjour,

J'ai l'alimentation de ma Scorpion qui vient de lâcher je voulais savoir si je pouvais la remplacer par une alim PC ATX?
Si oui comment relier vous les câbles (domino, soudures...)?
Pouvez-vous me confirmer que le 12v est sur le rouge, le marron 5v?

Merci





Fred G5

Sa ressemble à quoi l'alimentation d'origine? Quelles sont les tensions nécessaire?
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Mandrack

Bonjour,

Ci-joint les Photos de l'alimentation et elle sort du 12 et 5v.






Fred G5

Il s'agit d'une alimentation industrielle classique.
D'après la photo une FSP Protek PU110-23A: datasheet ICI

Sa débite pas mal de courant sur les deux tension 12V et 5V. En modifiant la connectique et à condition d'avoir une alim ATX de puissance équivalente il doit être possible de faire l'adaptation.

Le plus simple étant de retrouver la même alim où sa version moderne  :)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Mandrack

merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai cherché sur Google et je n'ai pas trouvé d'équivalent  :'(
Par contre si je prend un ATX 300 ou 400w ça ne va pas aller? (L'intensité ne sera pas bonne)

Merci

Fred G5

Si une ATX de 300/400W fera l'affaire, je pense qu'elle débite au moins 30A en 5V et 15A en 12V.

Faudra que tu adapte la connectique et que tu shunt le fil vert à la masse pour que sa démarre
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Mandrack

Ok top
Quand tu dit adapter la connectique tu peux être plus précis stp.
Car je comptais (à tort peut être) couper les molex et raccorder les fils 12v ensemble dans un wago, Idem 5v et neutre.
Je suis à l'écoute de solution car je veux pas faire d'erreur.
Et pour toi le 5 c'est bien le marrons ?

Merci

Mandrack

Sinon j'ai trouvé une chez smallcab qui sort 2,5 À en 12v et 15A en 5 V

Qu'elle est le risque d'avoir une intensité plus faible?

https://www.smallcab.net/alimentation-arcade-5v15a-12v25a-p-98.html

sushy18

Si l'amperage de ton alimentation est plus faible que ce que consomme ta machine...
Pfiouuuuttte ton alimentation....
Tu peux coller 30A pour un truc qui en consomme 1A mais pas l'inverse.
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Mandrack

Ok super merci du coup je vais chercher une atx avec une intensité plus forte

Fred G5

Oui quand je disais adapter la connectique,  c'est effectivement couper et raccorder les fils de l'ATX à tes connecteurs  d'origine.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

sushy18

#11
Comme te l'a conseillé Fred G5
Une simple alimentation de pc de salon de récup ou sur Leboncoin...

Alim atx Noir= Gnd sur TON connecteur ça sera les verts
Alim atx Jaune= 12v. Sur TON connecteur ça sera le rouge
Alim atx Rouge= 5v. Sur TON connecteur ça sera le marron seul

Pour ce qui est de les relier :



Et entouré de gaine thermo rétractable ou vraiment si tu ne trouve pas du scotch électricien....mais privilégier la gaine de très loin


Et tu relies le fil vert a un des fil noir ( toujours depuis l'alimentation ATX )....comme ça ton alimentation démarre directement des qu'elle est alimenté ...
C'est la solution de loin la plus simple ,la moins cher et très fiable.

Perso j'aurais tenté de réparer l'alimentation du moins voir si c'est pas un fusible, un condo...un truc vite fait.... ::)
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Fred G5

Oui, privilégier la gaine thermo pour isoler les raccordements, cela sera nettement mieux dans le temps que le scotch d'électricien qui à tendance à partir en sucette, surtout sur des petites sections de câbles comme tu as là.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Mandrack

Merci beaucoup à vous 2, je fait la modification et vous tiens au courant.

fab86

bonjour

Je viens de lire attentivement vos posts pour changer l'alimentation de ma scorpion 9000. J'ai commandé une alimentation en 5v/13a 12v/6a et ma question est la suivante:

concernant le branchement des fils de sorties de ma nouvelle alimentation, je branche:
le fil marron sur le +5V
les 2 fils verts (qui sont connectés sur l'ancienne alimentation soit le 3ieme et 4ieme) sur le GND (du +12v)
le fil rouge (le simple qui est connecté seul sur l'ancienne alimentation) sur le +12V

Merci à tous de ma confirmer que les branchements seront corrects et si je n'ai rien d'autres a brancher.

Cordialement


Fred G5

Oui d'après les photos ci-dessus et le datasheet de l'alimentation d'origine, le marron c'est le +5V, les verts la masse (GND), et le les rouges le +12V
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux