Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Amstrad cpc 6128, besoin de conseils

Démarré par Stek, Mardi 22 Janvier 2019, 11:20:46 AM

Stek

Salut  les filles.

Je ne vais pas tarder à recevoir un Amstrad cpc 6128 avec son moniteur CTM644.

A l'image de mon Amiga 1200 (whdload et CF) je souhaiterais m'orienter vers une solution de stockage et de boot rapide et simple pour acceder à tous les jeux.

Voila si quelqu'un est utilisateur et pouvait me faire un retour d'experience ou me donner des conseils je suis preneur.

Merki  <:)

the_vidy

chez moi mes 2 amstrad ont leur clavier hs, vérifie déjà qu'il est bien fonctionnel (les contacts de touches sont pourris).

Ensuite a l'époque j'avais un lecteur de disquette pc installé dessus pour avoir tout les jeux mais maintenant cette solution est obsolète puisque je n'ai plus de lecteur de disquette sur mon pc.
Recherche.... une vitre de jeutel

Stek

je pensais à un émulateur de disquettes type gotek.

Sunn

Tu trouves des goteks pour cpc sur eBay.

Sovietik

Coincidence, depuis quelques jours je pense à récupèrer l'Amstrad CPC 6128 stocké chez mes parents et qui dort depuis 20ans... Le lecteur de D7 est également fatigué alors certains diront qu'il suffit juste de changer la courroie. Perso, je pense que je me tournerai également vers un lecteur usb gotek en version deluxe, comme chez Macdo... :P

mariopourlavie

#5
Salut  <:)

Yes un Gotek, j'ai reçu le mien et c'est top, tu sélectionnes ton jeux, il se lance comme sur le vrai lecteur de disk avec le bruit de lecture  :-*

Fais toi plaisir  ^-^

J'ai pris celui ci avec cle USB complètement chargée


AsPiC

Il existe des solutions pour le CPC 464 ?

mariopourlavie

Yes pour le 464 il te faut ça :



Après tu cherches les fichiers audio sur le net et tu lis les fichiers audio avec ton portable ou un lecteur mp3  ^-^

AsPiC

Mouuuaiiii ::) Il y a pas une truc plus moderne et intégré ?


Stek

Citation de: AsPiC le Mardi 22 Janvier 2019, 21:50:32 PM
Mouuuaiiii ::) Il y a pas une truc plus moderne et intégré ?

Un gotek dans un lecteur de disquette externe

AsPiC

Ah ba là ça me semble mieux ! =:)) Ça ce trouve facilement un lecteur de D7 externe pour CPC464 ou bien c'est mission impossible ?

Stek


AsPiC

Bon ba je verrais ça le jour ou je sortirais mon CPC de stockage, en 2040-douze quoi ;D =:))

Stek

le lecteur s'appelle DDI-1 si ça peut t'aider

Stek

Y'en a deux sur le bon coin.... 150€ pièce   :-\