Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

L'envie de tout bazarder vous prend-elle ?

Démarré par petitevieille, Lundi 28 Janvier 2019, 17:10:07 PM

Sunn

Moi j'emmerde le waf... je vais pas lui casser les couilles lorsque qu'elle fait sa peinture, sa couture et tout le reste alors il ne manquerait plus qu'elle me les brise à moi pour 3 bornes dans un coin. La vie de couple c'est un équilibre et je trouve que 5 bornes reléguées dans la chaufferie c'est pas équilibré.

Désolé fallait que ça sorte... >:(

mariopourlavie

J'adore quand vous parlez de WAF  =:))


Pour ce qui est d'avoir envie de tout virer, +1 avec Olschool, attends quelques semaines/mois et vois où tu en es dans ta tête/vie/envie  ^-^

Courage  :ang:

Sunn

Pour revenir au centre du sujet je pense que tu regretterais de tout virer, ça nous arrive sûrement à tous de moins jouer ou de ne pas allumer nos bornes pdt trop longtemps mais ça revient toujours... et puis ce sont nos bébés  :-* que vont elles devenir sans nous ?  :'(

sushy18

Je me répète....
  Des fois.... Faire continue , alors qu'il ne te reste qu'un ou deux carrés de vie...ou que t'es pas en mode winner ( victime inside) ... Ça vaut pas le coup....laisse le compteur arriver a zéro...



Recommence avec le bon cheat code
Mets toi à l'aise....
Bas - R - Haut - L - Y - B



Pour l'avoir vécue par le passé.... Comme dirait l'autre ....
Plus jamais ça !!




Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Choppy

P'tite question con, c'est quoi un WAF ? Car quand je lis je pige rien xD

olschool

Le facteur d'acceptation féminine, de l'anglais Wife Acceptance Factor ou Woman Acceptance Factor (WAF), désigne le niveau de conflit potentiel engendré par un objet, auprès des non-utilisateurs (féminins) cohabitant avec les utilisateurs (masculins) dudit objet. Créé dans les années 1990, le sigle s'est peu à peu imposé jusqu'à devenir en 2009 un véritable sigle commercial utilisé par de nombreuses boutiques.

source wikipédia

;)

ne t'inquiète pas beaucoup ne savent pas ce que c'est mais n'osent pas demander  ;)  ^-
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

sushy18


Y a le waf pour les nanas
le Maf pour les mecs....
Et la CAF pour les pauvres....
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Choppy


olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

th_vador

Citation de: petitevieille le Lundi 28 Janvier 2019, 20:03:11 PM
[...]

Mais un WAF au zéro absolu puisqu'il s'applique à quasiment toutes mes affaires, pas seulement aux bornes (voire ma personne elle-même à vrai dire...), et la difficulté de leur aménager une pièce dans un environnement hostile (ce qui était ma salle dédiée a accueilli en 2018 une chaudière, le lave-linge et le sèche-linge...) ont tendance à éroder ma motivation.  >:(
[...]
Certaines mauvaises langues te diront que les bornes japonaises ont un look de machine à laver, donc ça ne détonnerait pas dans une buanderie ^^

Citation de: petitevieille le Lundi 28 Janvier 2019, 20:03:11 PM
[...]
Le plan de 2019 serait d'aménager une pièce attenante au garage en salle de jeu hors de la maison, donc loin des yeux de l'adjudant. Mais il y a du boulot et surtout des frais pas forcément à ma portée.
Face aux complications je me tâte à ne garder que Crazy Taxi et Sega Rally, les autres jeux pouvant tourner en émulation sans trop perdre de saveur, et revendre les autres pour me constituer un poil d'argent de poche.

Bref je dois mesurer mon attachement aux objets et à leur symbole, dans un contexte personnel difficile.  >:(

Là ce soir j'aurais tendance à vouloir garder. Jusqu'aux prochains emmerdements.  ;D
Si je comprends ton envie de garder en priorité la Crazy Taxi et la Sega Rally compte tenu de ton attachement aux jeux, ça me paraitrait fou de ne pas garder une générique. Car si effectivement les autres jeux tournent bien en émulation, mais y jouer sur une borne, ça a une toute autre saveur!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

the_vidy

moi c'est pas les bornes que j'aimerais bazarder, mais mon taf  >:(

Franchement si tu en a envie et que ça n'empiète pas sur les pièces a vivres de la maison, garde. De ce que j'ai compris de toute façon on te fera la gueule que tu garde ou pas.
Recherche.... une vitre de jeutel

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: sushy18 le Lundi 28 Janvier 2019, 23:43:56 PM
Y a le waf pour les nanas
le Maf pour les mecs....
Et la CAF pour les pauvres....

Et tu oublies le RAF (Rabbit Acceptance Factor) ! :D
(mais c'est en fait à peu près comme le WAF, l'échelle est juste plus tolérante ;) )

Pour essayer de répondre à tes interrogations Petite Vielle, ce n'est pas simple de se mettre à ta place, donc toi seul a la réponse :).

Mais comme les autres l'ont dit, il faut revenir aux origines : cette passion est-elle récente ou ancienne ? Le simple fait de regarder une de tes bornes même éteinte provoque-t-il quelque chose en toi ? Y as-tu mis beaucoup d'énergie, temps et passion dans leur restauration ? Si la réponse est que cela ne date pas d'hier, et oui et oui pour les autres réponses, alors il serait idiot à mon sens de tout vendre.

Certes, faire admettre ces choses encombrantes à la personne avec qui on partage sa vie n'est pas toujours simple. Il faut réussir à lui faire comprendre que ce n'est pas juste une lubie passagère, mais une passion bien encrée, essentielle, pour laquelle on n'est pas près à tirer un trait dessus.

De ton côté, le moment n'est pas propice pour les imposer. OK, sois patient alors. Demain pourrait-il se présenter sous de meilleurs auspices ? Si oui, peut-être peux-tu alors stocker temporairement quelques bornes chez des amis ou de la famille ? En ce qui me concerne, j'ai été des années sans une seule borne chez moi parce qu'en appart où on était, cela aurait été compliqué. J'ai dû patienter des années durant, en squattant à droite à gauche pour stocker les bornes où je pouvais (bon OK, j'vous entends là au fond, c'est vrai, je squatte encore même après la construction de la maison et de la gameroom ! :D...).

De mon point de vue, te pousser au divorce me semble excessif, et puis on ne connait pas ton couple (avec des enfants peut-être). Car divorcer peut aussi vouloir dire tout "casser" ce qui nous héberge nous et nos bornes (avec un salaire au lieu de 2, il peut ne plus être possible de payer les traites de la maison, etc.).

Tu es où géographiquement qu'on organise un Arcadothon pour voir comment stoker temporairement tes bornes ? :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

sushy18

#28
Je fais le malin...mais bien sûr que je ne souhaite la séparation de personne...
Pour autant...j'ai cru percevoir .... Certainement à tord...que le problème des bornes n'est qu'une partie visible d'un malaise plus ancré....
Se débarrasser de ce que tu aime sans garantie que ça apaise la colère est comme jeter chaque jours un fruit de la corbeille sans jamais toucher celui qui est pourri....
Faut régler les problèmes à la source.
Et là sauf si on me dit que "c'est la source du problème"... Je persiste a soigner le doigt et non ce qu'il pointe.

Ça fera 70€ la consultation.... ::) ( PayPal entre proche)

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Fred G5

Moi ce que je constate c'est qu'avec le temps les centres d'intérêts évolues.

Je suis moi même passé par plusieurs phases, d'abord une phase flipper.

Puis marre des flippers, je me suis mis a investir dans les voitures avec toujours pour objectif les modifications performances pas de tuning "Jacky Touch". J'y est beaucoup appris, fait des rencontres, de bons souvenirs, mais la sensations d'avoir fait le tour au bout d'un moment.

Après les voitures démarrage de l'Arcade et indirectement reprise du flipper, pour le moment pas eu encore eu envie de changer, mais qui sais ce qui suivra. je m'intéresse pas mal à l'audio Vintage c'est derniers temps....

Bref je pense qu'il faut changer ou du moins diversifier de temps en temps ces centres d'intérêt pour pas que s'installe une forme d'habitude ou de lassitude
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Gnomon

Je rejoins l'avis de Little Rabbit, même si pour certain c'est dit sur le ton de la rigolade, personne n'est dans son couple ni dans sa vie. La situation semble déjà tendu alors pousser le WAF à ses limites je doute que ce soit la meilleure chose à faire..

Après peu être que discuter avec ta femme et trouver des compromis peu être envisageable. Que ce soit pour un espace qui te soit réservé ou bien pour le financement.
Pour ce dernier, personnellement j'essaye de ne pas impacter le budget du quotidien. J'entends par la que je vends des choses pour en racheter d'autres. Ou bien je profite des anniversaires ou commandes au papa noel  :D

Pour ma part j'ai un WAF tolerant mais je fais parti des gens qui on accumuler trop de chose trop rapidement et surtout sans avoir le temps de m'en occuper.
Donc la je suis plus dans la démarche de recentrer mes choix et mes envies pour l'aménagement de la future Gameroom en vendant un peu de matos.

Dans tous les cas si tu pose la question ici c'est que tu n'a pas forcement envie de raccrocher, du moins pas totalement. Ça semble plutôt être le contexte personnel qui te pousse à avoir cette réflexion. Pose toi la question de savoir si tu avais un WAF coopératif aurais tu eu cette question ?

En tous cas ne vends pas a regret car comme dit précédemment certain jeux seront fastidieux à retrouver.




Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

kidicarus

Perso, j'ai accumulé de manière exagérément non modérée des tas de flippers, arcades, jouets et jeux vidéo retro depuis une quinzaine d'années à tel point que cela devenait presque oppressant et très compliqué à gérer au niveau place, temps, accès à certaines pièces de la maison  =:))...
Durant ces périodes j'ai souvent pensé à me séparer de tout ou presque, mon épouse m'a dissuadé de le faire et avec le recul maintenant que j'ai rangé et trié pas mal, que j'ai un peu plus de place et de temps ces envies de tt bazarder ont pratiquement disparues.
Entasser comme je le fais n'a pas bcp de sens je le sais,mais en gros ca me plait et finalement c'est ce que l'on attend , d'une passion, d'un loisir.... ;)

Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel