Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

L'envie de tout bazarder vous prend-elle ?

Démarré par petitevieille, Lundi 28 Janvier 2019, 17:10:07 PM

petitevieille

Les enfants, je fais face à des pulsions dangereuses et j'aimerais avoir vos retours sur le sujet.

Avez-vous déjà eu l'envie de tout dégager, bornes, flippers, sans forcément en avoir besoin, mais pour alléger les sources d'emmerdes ?
Pour ceux qui seraient passés à l'acte, l'avez-vous regretté ?

Je me suis habitué à avoir mes bornes-totems dans un coin de la maison, mais elles ne tournent pas assez à mon goût... et cela n'a que peu de chances de changer.

Tout dégager ? En garder une ou deux pour ne pas regretter complètement ? Ou tout garder et dire merde à l'adversité ?

Je suis perplexité.

Vos témoignages sont les bienvenus les enfants.
Jadis, j'avais des bornes.

sushy18

En vrai toi seul peut répondre a la première parti de la question... je garde qq chose ou rien ?
dans le bazardage tu as plein d'options et tu aura plein d'aide...  (:x (:x (:x de la plus radicale à la plus souple.... gain d'argent ou altruisme sans fin....
sache juste que le plus cher/relou est de retrouver ce qui est de plus en plus dur à trouver et le chouinage " a posteriori" ne t'aidera pas plus  à les retrouver.

sushy18 sage de la rue, poète du ghetto et philosophe bipolaire...


à  votre service  <:)
ps si tu vend qq chose mp moi avant les autres que je fasse mon crevard mercato avant...
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Sovietik

@petitevieille : Attends un peu, ca se trouve ton envie de bazarder est juste passagère. Après si ca fait déjà un petit moment que t'y penses, il n'y a que toi qui sais... :-[

Citation de: sushy18 le Lundi 28 Janvier 2019, 18:05:01 PM
ps si tu vend qq chose mp moi avant les autres que je fasse mon crevard mercato avant...
En deuz pour choper les miettes laissées derrière ce rapace de sushy18...
:P  =:)) ):))s=

AsPiC

Mais quelle bande de rapace... (Preum's et option sur tout parce que je suis modo !!)

Plus sérieusement pose toi la question de pourquoi tu as commencé à avoir (accumuler...) des bornes et est ce que cette raison est toujours vrai.

Si oui : Attends car ce n'est probablement que passagé
Si non : Vend/donne/détruit tout et ça sera fini

Option B : Vend/échange quelques borne pour faire du changement et relancer l'intérêt sur tes bornes.

Par contre c'est clair que je rejoins sushy18 sur le faite que tu risque de fortement râler si tu change d'avis, et que tu veuille retrouver tes bornes une fois celles-ci parties...

tefou1050

CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

olschool

OUI


Je répond à ta question, OUI j'ai pensé a tout bazarder et plus d'une fois.

Je ne connais pas ta situation ni le nombre de bornes/flip que tu as accumulé donc j'aurais du mal a te "guider" dans ta réflexion.


Je peu te parler de ma propre expérience a toi de voir si cela fait écho avec ta situation.




J'ai deux chances.

1) Je suis plus joueur que collectionneur ( le mec qui dis ça a plus de 35 machines...) :D :D

2) j'ai donné un sens à a collection dés le début. ^-



1) joueur / collectionneur où les deux ?

Les collectionneurs compulsif achètent et entassent et achètent et entassent parce que c'est pas cher, que c'est pas loin et au final tu te trouve avec des tonnes de truc dont tu n'a pas besoin ou envie au final.

Ça tu peux en virer cela ne te manquera pas.

Moi je suis joueur donc je joue avec toutes mes machines si il y en a une que je n'ai as envie d'allumer dans ma Gaming Room alors elle dégage !
C'est déjà un bon moyen de savoir où on en est .

Après je dénigre pas les collectionneurs non joueur, il y a même des gars qui achètent, qui WIP et qui revendent car leur truc c'est de réparer.

chacun son truc, mais connais toi toi même  <:)
Tu pourra alors savoir ce que tu veux vraiment.



2) Donner un sens à sa collection:


Certains sont un peu compulsif et entassent sans véritable orientation, au final ils ont de tout et rien de complet ou du moins rien qui les satisfassent...

j'ai un amis qui a une cave avec des tresor, vous avez pas idée, un truc de malade, du jeux video, du vintage de la borne du magazine etc... bref des milliers de truc de tous les horizons, il y aurais de quoi remplir 2 ou 3 magasins c'est un truc de gueudin, oui mais il y a pas de "logique" de sens, de direction... et ça entraine la lassitude.

si c'est voulu, pourquoi pas mais c'est au final très frustrant pour lui...
concentre toi sur une marque, un thème, une période ...  (les shoot ou les jeux de pirates, je sais pas) et cela permet de te recentrer.

Pour ma part j'ai recrée la salle de mon enfance  le JR's avec les jeux compris de 83 à 93 (une décennie) avec quelques incartades avant/après.

et quand je me pose la question de garder ou de virer telle ou telle pièce je me pose la question : Est ce qu c'était au JR's à l'époque ?.



Pour aller plus loin dans ton questionnement, "Est ce que j'ai déjà eu envie de tout foutre en l'air et de tout virer parce que j'en ai marre"

oui, plus d'une fois, j'ai fais en 13 ans d'arcade 2 pauses, une qui a durée 6 mois, et une qui a durée 3 mois.
Pendant ces périodes, je n'ai pas touché une borne ou un flip, je n'ai même pas ouvert la porte de ma Gaming Room .

la lassitude, la gavage d'avoir toujours des pannes m'ont pris et ces breaks ont été salutaires.
je me suis dis :

je me met en pause et si j'ai toujours envie de tout virer dans quelques temps alors je virerai tout !

L'envie est revenue, le travail effectué était trop important et surtout le plaisir que cela me procurait était bien trop grand pour tout virer comme cela.

ce que tu dégage tu ne le retrouvera pas !


j'ai par contre pris une décision il ya quelques mois, celle de "bloquer " la taille de ma Gaming Room a 40 pièces  (bornes/flip/juke)

J'ai viré 3 flips et 2 bornes.

Je dois être à 38/39... l'idée, c'est une borne entre, une borne sort.. et comme je te l'ai dis, il y a peu de bornes qui peuvent sortir car je les aimes trop,et j'en ai trop chié a les trouver, les ramenées et les réparer
je me suis donc mis en tête de rentrer 2/3 nouveaux flips qui sont uniquement dans mon top 3 et dans ce cas se sera 1 qui rentre, un qui sort !

quand aux bornes, je cherche des truc tellement précis, que l'import sera l'unique moyen de les obtenir (on peu rêver) il s'agit de Punch Out et de Gauntlet
donc je me restreins, j'entretiens mon matos, je peaufine ma Gaming Room au niveau ambiance, lumière, agencement et je retrouve encore cet émerveillement quand j'ouvre la porte.
Je me suis même mis en assos avec des très vieux amis pour louer occasionnellement et rencontrer du monde et faire partager ma passion et ma salle.


J'espère que ma "décision " pourra te guider.

en tout cas merci pour nous avoir fait discuter sur l'arcade car ces temps çi ce forum parle plus de tout et d'autre chose (qui ne me passionne pas) et c'est la raison pour laquelle je suis moins actif.

merci pour cela   <:) <:) <:)
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

pn_jeux

Bonsoir, pour ne me laisser gagner, je me suis contenté d'une machine par sorte (un flip, une borne "debout"-mame & surtout stepmania-, une borne "cabine", un baby-foot et un air-hockey) , le tout tient sur 10m2. ;D + un juke-box dans le salon... La plupart fait-maison ou modifiées.

petitevieille

Merci pour vos retours les enfants.

Je suis un petit joueur à côté de vos salles géantes : j'ai 5 malheureuses bornes, et une sixième à WIPer cette année, après d'interminables travaux dans la maison.

Chacune d'entre elles a sa valeur personnelle, c'est déjà plus ou moins un noyau dur.
Crazy Taxi, le Meilleur Jeu du Monde™, Sega Rally, mon jeu fusionnel, Ikaruga dans une Naomi UC, un luxe émoustillant pour un jeu mythique, une euro Bubble Bobble pour le jeu de mon enfance, et une euro tunée Neo Geo pour le MVS avec un tube 25 pouces parce que je ne conçois pas de ne pas avoir de Neo Geo. La sixième ce sera(it) une Jeutel, comme au bistrot.

Mais un WAF au zéro absolu puisqu'il s'applique à quasiment toutes mes affaires, pas seulement aux bornes (voire ma personne elle-même à vrai dire...), et la difficulté de leur aménager une pièce dans un environnement hostile (ce qui était ma salle dédiée a accueilli en 2018 une chaudière, le lave-linge et le sèche-linge...) ont tendance à éroder ma motivation.  >:(

Le plan de 2019 serait d'aménager une pièce attenante au garage en salle de jeu hors de la maison, donc loin des yeux de l'adjudant. Mais il y a du boulot et surtout des frais pas forcément à ma portée.
Face aux complications je me tâte à ne garder que Crazy Taxi et Sega Rally, les autres jeux pouvant tourner en émulation sans trop perdre de saveur, et revendre les autres pour me constituer un poil d'argent de poche.

Bref je dois mesurer mon attachement aux objets et à leur symbole, dans un contexte personnel difficile.  >:(

Là ce soir j'aurais tendance à vouloir garder. Jusqu'aux prochains emmerdements.  ;D
Jadis, j'avais des bornes.

sushy18

Citation de: pn_jeux le Lundi 28 Janvier 2019, 19:57:30 PM
Bonsoir, pour ne me laisser gagner, je me suis contenté d'une machine par sorte (un flip, une borne "debout"-mame & surtout stepmania-, une borne "cabine", un baby-foot et un air-hockey) , le tout tient sur 10m2. ;D + un juke-box dans le salon... La plupart fait-maison ou modifiées.

Mddrrrrrr
Combien ont commencé comme ça....
Une Jap,une générique une cocktail et barre....
=:)) =:)) =:)) =:))
Aujourd'hui ils ont des bornes stockés partout.....
CitationMais un WAF au zéro absolu puisqu'il s'applique à quasiment toutes mes affaires, pas seulement aux bornes (voire ma personne elle-même à vrai dire...)

Comment dire....??
Next  :-X :-((
A ta place je chierai dans le lave vaisselle....
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

petitevieille

Je préfère pas chier dans le lave-vaisselle, c'est moi qui l'utilise le plus.  :mrgreen:
Jadis, j'avais des bornes.

Choppy


sushy18

Entre nous.... ( Il n'y a que nous 2 ... personne ne lit ce post  ::) )
Quelque chose me dit que quoi que tu fasse ça ne sera jamais suffisant.....
Neeeeeext
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

olschool

Citation de: petitevieille le Lundi 28 Janvier 2019, 20:03:11 PM

Mais un WAF au zéro absolu puisqu'il s'applique à quasiment toutes mes affaires, pas seulement aux bornes (voire ma personne elle-même à vrai dire...),

Bref je dois mesurer mon attachement aux objets et à leur symbole, dans un contexte personnel difficile.  >:(

ça c'est un autre sujet...  ::) pas évident dans ce cas... :-[


Ton titre :

L'envie de tout bazarder vous prend-elle ?


c'est uniquement pour les bornes ? ou cela vas plus loin ?
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

sushy18

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

vintage76

Au delà je ressens un spleen que j'ai/je malheureusement connu.
En dépit d'un waf parfois frôlant le neant sache que si tu revends ce qui te tiens à cœur ça ne la calmera pas pour autant. Après je suis d'accord avec oldschool ne garde que ce qui te tient à cœur.
Le tout étant de trouver l juste mesure même si je comprends ton envie de parfois « tout envoyer chier ».
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Braintrash

Citation de: petitevieille le Lundi 28 Janvier 2019, 20:03:11 PM
Mais un WAF au zéro absolu puisqu'il s'applique à quasiment toutes mes affaires, pas seulement aux bornes (voire ma personne elle-même à vrai dire...)

Le vrai problème est donc là.

Personnellement, je pense qu'un WAF qui n'accepte pas ma vie ne vaut pas la peine que je l'accepte dans ma vie, mais bon, c'est de l'humain, ça échappe à la logique pure, donc toi seul a la réponse.