Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

L'envie de tout bazarder vous prend-elle ?

Démarré par petitevieille, Lundi 28 Janvier 2019, 17:10:07 PM

Maitre_Poulpi

Pour ma part, ma vie se divise en 3 parties :
- la première, qui reste au-dessus de tout et ma priorité : ma vie de famille (ma femme, ma fille, mon chien (oui y a le PAF aussi  :D )
- la seconde, la vie de passion, ce qui me sert à m'évader du quotidien
- la troisième, le boulot qui me sert à subvenir aux besoins des 2 autres

Si je dois faire un choix, ma vie de famille l'emportera, ça fait partie de moi, c'est ce que j'ai mis le plus de temps à "construire".
Ma ou mes passions ont certes participé également à ma construction mais cela ne dépend que de moi.

Je pense que l'on peut beaucoup plus facilement changer de boulot ou mettre sa passion de côté (ou en changer) que de faire une croix sur sa vie de famille surtout s'il y a un ou plusieurs enfants.
L'important n'est pas ce que l'on a mais avec qui on le partage et, ce n'est pas toujours que le résultat qui compte mais comment on y est parvenu.

Ca m'est arrivé d'avoir un coup de blues. Je m'allonge sur le sol dans mon antre (ou une des pièces accueillant le merdier... ça a changé plusieurs fois au fil des années) et je me remémore comment j'en suis arrivé là et le temps que j'ai dû attendre pour pouvoir toucher du doigt certaines machines ou jeux dont je rêvais en lisant les magazines quand j'étais gosse.

Après, je suis beaucoup aidé de ce côté, j'ai une femme en or et ma fille est une perle  :-*
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Iro

Citation de: Maitre_Poulpi le Mardi 29 Janvier 2019, 17:34:10 PM
Après, je suis beaucoup aidé de ce côté, j'ai une femme en or et ma fille est une perle  :-*
C'est peut être justement ça la nuance qui rend tous possible :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Cid2Nice

Oula, t'as l'air de passer par une phase pas facile :/

Oui, j'ai déjà envisagé de virer ma borne homemade et mon pincab pas fini ( :P ), parce que compliqué à la maison, pas encore d'endroit pour les caser, et source de conflit.

Pas vraiment que ça gène, mais ma femme bosse à la maison, tout doit être "secure" (et une naomi les tripes à l'air c'est un peu l'opposé pour ça que ma confidential mission est aux oubliettes).

Idem, avoir un endroit dédié, c'est pas pour tout de suite (vive les prix spécial "cote d'azur"), donc en attendant, ça reste collé le plus près d'un mur pour pas gêner ;)

Pas de solution miracle pour ton soucis, mais comme beaucoup l'ont dit avant, si t'as toujours la passion, tout bazarder, ce sera comme te couper un bras. ça fini toujours par manquer :/

L'idée de l'arcadothon pour stockage temporaire pour que ça se tasse, c'est pas idiot, y'a du monde sur le forum (qui squattent déjà les caves de tous leurs potes), t'arriveras ptetre à remiser 2 ou 3 trucs. Et si ça te manque, ça te prouvera que tout bazarder, c'est pas une bonne idée.

Courage  ^-

petitevieille

Merci pour vos avis les enfants, ils confirment certaines choses, soulèvent des questions utiles, développent les zones d'ombre.

Mon WAF ayant par ailleurs la ferme intention de déménager, et pas moi, cela n'arrange rien.  ;D

En fait faut que je gagne à l'Euromillions™.  :D
Jadis, j'avais des bornes.

delo

Citation de: petitevieille le Mercredi 30 Janvier 2019, 15:21:33 PM
En fait faut que je gagne à l'Euromillions™.  :D

^- ou retrousser ses manches pour construire une petite extension. Perso c'est ce que j'ai fait et ça arrange bien tout le monde dans la famille... ;D (bon faut quand même un peu de tunes pour acheter les matériaux  :-\)

groju

Ton principal problème semble être clairement le WAF malheureux...  :'( :'( :'(
Newgames Nstyle MNS - Mini Games Courtet - Jeutel Cabaret - Racing Heroes - Newgames 500 - Arcades electronic... et des consoles en veux-tu en voilà! ;)

CryingFreeman

Est-ce que tu es réellement attaché sentimentalement à tes bornes ? (genre c'est parce que t'as mis des années à chercher celle que t'as tjs voulu avoir etc...)

Car d'apres ta collection, ya rien de rare et ca peut toujours se retrouver plus tard au besoin sans que ca soit forcement la mort niveau $$$.

De ce que j'en lis ca me semble être en effet un prétexte de conflit. Y a que toi qui peut savoir.

Est-ce bien la vraie source du prob ? Est-ce que tu veux que les choses se recentrent sur ton couple ? Car tout le matériel est du coup futile et la réponse toute trouvée.


Si au final t'es quand meme un joueur... un Rpi et un panel rangé te derangera pas vraiment. Bcp n'ont pas de bornes et en sont pourtant fans.


En tout cas le vrai sujet n'a pas l'air d'etre les bornes, débarasse toi des tiennes et tu verras bien.... tu t'en reprendras le temps venu...




Arvester

Et Madame, elle n'a pas une passion de son côté, pour équilibrer ? Parce que là j'ai un peu l'impression qu'une fois que tu auras dégagé les bornes, ça sera autre chose qui n'ira pas, puis encore autre chose... un couple c'est des concessions, mais ça fonctionne dans les deux sens. T'as accepté de perdre ta gameroom pour mettre la chaudière et l'électroménager, t'as eu quoi en retour ? Y'a vraiment pas moyen de te faire un petit sanctuaire dans un coin ?

sushy18

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

petitevieille

S'il n'y avait pas cette envie de déménager, j'allais d'ici quelques mois aménager une partie du garage pour mon bordel. Ça passait.
Mais là si c'est pour partir je ne vais pas me casser le cul (il y a déjà des tas de trucs à finir dans la maison avant d'envisager de partir...).
Beaucoup de flou sur le futur de demain.
Jadis, j'avais des bornes.

SDF

Pas de femme, pas de problemes.
Je deconne, pas de femme... pas de femme.

sushy18

préserve le plus important...les gens, toi.... le reste on te le stockera le temps qu'il faudra.

Citation de: Nene2k10 le Mercredi 30 Janvier 2019, 20:34:54 PM
Pas de femme, pas de problemes.
Je deconne, pas de femme... pas de femme.
Monsieur cite steevy boolay  :D :D
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Stek

« Pas de bras, pas de chocolat. Pas de meuf, pas de 69 »

sushy18

#45
Citation de: Stek le Mercredi 30 Janvier 2019, 20:55:46 PM
« Pas de bras, pas de chocolat. Pas de meuf, pas de 69 »
en même temps sans bras ...difficile de faire un shoryuken

n'empêche qu'un 69 avec une meuf sans bras et avec du chocolat....c'est High Level !!
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Fred G5

Vous en tenez une bonne couche les gars   :exclam: ;D
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

nonosto

Citation de: Nene2k10 le Mercredi 30 Janvier 2019, 20:34:54 PM
Pas de femme, pas de problemes.
Je deconne, pas de femme... pas de femme.
Non t'as raison...c'est pour sa que je reste jamais après avoir remonter le futal.

Sinon j'ai vendu tous mon surplus tant qu'il valait quelque chose avant l'eclatement de la bulle. j'ai gardé les jeux offert par mes parents et le matos que j'utilise. Je sait que je le garderais jusqu'a la fin car invendable. Essentiellement des consoles modifié avec HDD et HDMI (NES + everdribe + Hi def, Analog NT + everdrive PS3, XBOX......., et quel  PCB).