Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Probleme ligne horizontale Sanwa 29E31S

Démarré par Jisait, Dimanche 10 Février 2019, 16:59:39 PM

Jisait

Bonjour,

J'ai un souci proche de celui abordé dans ce topic : https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=32463.0

En effet, tout le signal semble concentré dans une seule ligne horizontale au centre de l'écran.
J'ai démonté la platine pour voir si il y avait des choses suspectes, notamment autour du LA7838.



Ca semble avoir bien chauffé autour...   :-[
Ca suffit a expliquer la panne ?
A votre avis, je suis bon pour remplacer tous les composants autour du LA7838 ou juste ce dernier ?

(je sais, je sais...je dois prendre des mesures... Mais je suis toujours angoissé à l'idée de toucher a la platine alors que la borne est sous tension...)

Merci d'avance pour vos avis et conseils ?

Fred G5

Même soucie que dans le sujet que tu as mis en lien.
La déviation verticale est HS.

3 possibilités: Le LA7838 est HS, l'alimentation du circuit est manquante, des soudures HS
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

lencouet

C'est pas que ça a chauffé mais des reste de flux de soudure qui n'a pas était nettoyé