Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Hantarex résistance hs

Démarré par alrugcurl, Jeudi 14 Février 2019, 15:41:47 PM

lencouet

Ce moniteur tu la vu fonctionner?

alrugcurl

Non quand j'ai récupérer la borne l'écran ne fonctionner pas
Pour tester d14 et c43 je dois les démonter ou je peux tester direct sur la platine ?

sushy18

On m'a toujours dit de mesurer les valeurs hors montage pour ne pas mesurer avec  l'impact des composants alentours.....
Dessoude une patte et test.

Test qd même ton BU il peut dégager sans pour autant que la THT soit muerto.

Voici la procédure avec un multimètre...

entre collecteur et émetteur (2 pattes de droite, Tr vu de face) aucun courant, + sur base(patte de gauche) et - sur E = environ 0.55 en test diode, idem entre base et collecteur.
- sur base et + sur E et C, aucun courant, ces vérifs se font transistor dessoudé du CI...

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

lencouet

Pour tester d14 tu peux sans ressouder c43 il faut le ressouder et il faut un capacimetre
Vu que r89 est placé dans le pied du focus de la tht il faudrait vérifier si c est la bonne tht avant de continuer

alrugcurl

Merci des infos je vais tester ça cette aprem et vous tiendrez informer de mes mesures si je ne me plante pas

lencouet

Citation de: sushy18 le Samedi 16 Février 2019, 09:18:37 AM
On m'a toujours dit de mesurer les valeurs hors montage pour ne pas mesurer avec  l'impact des composants alentours.....
Dessoude une patte et test.

Test qd même ton BU il peut dégager sans pour autant que la THT soit muerto.

Voici la procédure avec un multimètre...

entre collecteur et émetteur (2 pattes de droite, Tr vu de face) aucun courant, + sur base(patte de gauche) et - sur E = environ 0.55 en test diode, idem entre base et collecteur.
- sur base et + sur E et C, aucun courant, ces vérifs se font transistor dessoudé du CI...
Pour être précis oui mais pour une base temps ligne on vérifie en place si pas de courtcircuit entre collecteur et émetteur ca suffit en suite on allume et on vérifie si présence alim ,130v dans sont cas
Mais avant impératif qu'il vérifie si c'est la bonne tht

alrugcurl

Citation de: lencouet le Samedi 16 Février 2019, 09:40:38 AM
Pour être précis oui mais pour une base temps ligne on vérifie en place si pas de courtcircuit entre collecteur et émetteur ca suffit en suite on allume et on vérifie si présence alim ,130v dans sont cas
Mais avant impératif qu'il vérifie si c'est la bonne tht

la tht c'est une 1105_0878 de eldor

lencouet

Là je peux pas t aider
Mais sur la bible du mtc900 ,3 ème post,il explique comment la reconnaître

sushy18

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

lencouet

Non mais il donne l équivalent HR de la eldor mais on est pas sur que se soit la bonne tht de monté

sushy18

Depuis la bible mtc 9000
Citation
Le bloc THT présent sur votre châssis a probablement déjà été remplacé au moins
une fois lors d'un dépannage et pas forcément par le bon modèle HR Diemen car
certains exploitants, dans l'ignorance, ont pu remplacer l'un part l'autre sans
constater de défaut immédiat. Il ne faut donc pas tenir compte du modèle qui est en
place, surtout si l'on suspecte que ce n'est plus celui d'origine.
Le HR 7025 ne doit être utilisé que sur les anciens modèles de circuits imprimés,
ceux ou l'adaptation du niveau vidéo d'entrée (réglage du contraste) se fait par trois
commutateurs jumelés à trois positions. Si la self B1 et le condensateur C39 sont
bien équipés alors le modèle de remplacement est un HR 7025 sinon le modèle de
remplacement est un HR 7107, dans ce cas R81 n'est plus une résistance ordinaire
montée à plat mais une résistance céramique de puissance montée verticalement.


Depuis le lien
Citation[/font]Transformateur de ligne: HR7107 (HR 7107) - 11050878 ELDOR 28026030 HANTAREX...


Pardon pour les majuscules :-\
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

alrugcurl

Citation de: sushy18 le Samedi 16 Février 2019, 10:16:16 AM
Depuis la bible mtc 9000

Depuis le lien
Citation[/font]Transformateur de ligne: HR7107 (HR 7107) - 11050878 ELDOR 28026030 HANTAREX...


Pardon pour les majuscules :-\

Pas de soucis pour les majuscules au moins c'est clair. Et si je suis bien tout ma platine n'est pas une première version mais une deuxième

lencouet

Tu détermine comment que c est une deuxième version ?
Pas par la tht présente j espère

alrugcurl

Au niveau de la résistance r81.
Sinon jai pas fait de comparatif pour
déterminer la version

lencouet

Il faut le faire pour bien déterminer la tbt

alrugcurl

Citation de: lencouet le Samedi 16 Février 2019, 11:11:07 AM
Il faut le faire pour bien déterminer la tbt

Comment je peux déterminer si ma platine est une 1er ou 2eme version ?