Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Hantarex résistance hs

Démarré par alrugcurl, Jeudi 14 Février 2019, 15:41:47 PM

lencouet


alrugcurl

Citation de: sushy18 le Samedi 16 Février 2019, 09:18:37 AM
On m'a toujours dit de mesurer les valeurs hors montage pour ne pas mesurer avec  l'impact des composants alentours.....
Dessoude une patte et test.

Test qd même ton BU il peut dégager sans pour autant que la THT soit muerto.

Voici la procédure avec un multimètre...

entre collecteur et émetteur (2 pattes de droite, Tr vu de face) aucun courant, + sur base(patte de gauche) et - sur E = environ 0.55 en test diode, idem entre base et collecteur.
- sur base et + sur E et C, aucun courant, ces vérifs se font transistor dessoudé du CI...
Bon du coup j'ai fais le test + sur base et - sur E rien.
- sur base et + sur émetteur jai 608. Donc c'est sûrement la ou est le problème. Ci joint le coupable


lencouet

Non mesure bonne le sens dépend des multimetres


alrugcurl

Bon après des recherches sur internet sur le test des transistors c'est bien lui qui est défectueux. Aucune valeur entre la base et le collecteur jai plus qu'à  en trouver un et le changer

lencouet

Oui si pas de valeur entre base et collecteur effectivement hs ca bloque le démarrage toute fois c est extrêmement rare de le trouver coupé entre base et collecteur ils ont plutôt tendance à être en court circuit collecteur émetteur

alrugcurl

Citation de: lencouet le Samedi 16 Février 2019, 19:46:46 PM
Oui si pas de valeur entre base et collecteur effectivement hs ca bloque le démarrage toute fois c est extrêmement rare de le trouver coupé entre base et collecteur ils ont plutôt tendance à être en court circuit collecteur émetteur

Après c'est la première fois que je teste mais haï suivis tes explications regarder des explications sur internet et oui elle est hs. J'ai tester sur un autre transistor et la pas de soucis donc je pense bien qu'il est mort

alrugcurl

Citation de: lencouet le Samedi 16 Février 2019, 08:10:57 AM
Le BU508A est courrant en télé si tu trouve pas je doit en avoir une bonne dizaine qui trainent dans mon stock

Du coup lencouet je peux voir avec toi en mm pour un achat ?

lencouet

Ok demain matin je regarde ca et je te mp

lencouet


lencouet


alrugcurl

Pas encore, au boulot tout le week-end, je suis en repos demain donc j'attaque ça demain. Après il me manque que la résistance que je dois recevoir et une diode byd33g qui était couper en deux qu'il faut que je trouve.
Après normalement tout est bon

lencouet

Dommage que tu l ai pas dit a y etre je les aurais mis avec

alrugcurl

Effectivement c'est un peu tard maintenant, j'aurai du vérifier avant. Tu vas pouvoir me renseigner peut être cette diode on peut la trouver ailleurs dans des carcasses de tv ou autres appareils ?

lencouet