Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Une Out Run qui accuse ces années !!!

Démarré par flip28, Mercredi 20 Mars 2019, 14:47:52 PM

spectroman

Space harrier n'a pas le chip 315 5218 (c'est la meme carte qu'enduro racer), par contre, la carte cpu de Super Hang On est la même qu'outrun  ;).

J'ai pas bien compris ton problème :
tu n'as aucun son (sample et FM) ?
il manque les musiques et les bruitages?
Quand tu vas sur l'écran test son, ça donne quoi comme résultat?

flip28

Malheureusement je n'ai aucun son que ce soit musique et/ou bruitage.

Le pcb est chez une connaissance plus calé que moi et a priori ce put.. de chip 315 5218 ne répond pas. Ce niveau de panne me dépasse de loin et je suis dégouté car Out Run en mode Muet c'est pas drole du tout. Je n ai plus le PCB au meme endroit que la borne mais si je me rappelle en test son je n'avais rien.

Je note pour le pcb Super Hang On et je suis preneur de tout conseil ou piste pour retrouver le fameux son Splash Wave :-X
Meme si ca a l'air très compliqué je jacherai pas l'affaire >:D

spectroman

Si tu n'as aucun son, il y a un autre problème.
Soit tu as le chip fm et le chip sample qui déconnent.
Soit c'est la partie digitale (z80, ram et rom et quelques ttl) qui déconne.
Soit c'est la partie tl084/lm324 qui est hs.

flip28

De retour après presqu un an d'attente  =?=
Mais il faut toujours y croire

Mon PCB a retrouvé la voix  ^- ^- ^- ^- ^- ^-

C'est trop cool  ^- ^- ^- ^-

Bon je l'ai pas encore récupéré mais normalement tout est OK

Du coup remise en marche du WIP

Je voudrais m'attaquer aux fameux engrenages du volant qui sont très fatigués
J'ai commencé à lire pas mal de vos WIP et je voudrais bien vos retours d'expériences sur ce premier point :engrenages en métal mais cher ou engrenages plastiques dans un kit avec les ressorts vu sur le net.J'avais aussi vu un gars du forum qui en avait refait avec une imprimante 3D.



Je voudrais aussi vos retour sur les vendeurs si vous avez déja eu affaire à eux

Autre point mes pédales sont pas terribles bien que j'ai déja détordue la pédale des gaz


Si vous avez des pistes pour trouver du spare pour cette pédale ou une astuce pour lui redonner son aspect métal d'origine
Je vais essayer de nettoyer le revetement de sol mais il faudra peut etre le changer aussi

Beaucoup de taf en perspective mais si le PCB est Ok je pense que tout le reste n est pas insurmontable  ^-

A suivre


beckscc2010

Rien d'insurmontable en effet
Pas de soucis avec le vendeur giz10p, il est très sérieux
Pour le revêtement, mieux vaut essayer de le nettoyer, c'est devenu maintenant introuvable.. il a pas l'air en trop mauvais etat

flip28

je viens de regarder sur giz10p mais il a l'air de plus avoir les ressorts  :'(
C'est en angleterre donc on rajoute pas de douane on est d'accord ?

Sinon j'ai vu sur arcadefixit en NOS mais bonjour les prix et en plus je vais prendre des frais de douane ?
J'ai aussi vu paradisearcade shop mais apparemment que KR 1127 gear B
Quand ça vient des States on prend des frais à chaque fois ?

Et le kit sur Ebay j'avais vu quelqu'un qui devait le recevoir.. si il pouvait se manifester

beckscc2010
Et pour les pédales une idée  =?=
Je vais relire ton WIP avant d'attaquer. De mémoire il était plus que complet  ^-

beckscc2010

Oui aux US tu prends de la douane bien sur
Pour la pedale j'avais pu en choper une neuve, mais je sais que sur d'autres wip certain ont réussi à la redresser avec un bon rendu.

spectroman

Je t'ai imprimé un B, mais tu attendras la fin du confinement pour que j'aille à la poste  =:))

Pour nettoyer les tapis, j'utilise du briochin savon noir.

flip28


Ça c est vraiment trop cool  ^-^
Je t envoie mon adresse en mp dès que tu pourras faire partir
Je vais checker les autres engrenages voir si il faut les changer

Il faut que je trouve des ressorts car j en ai un plus grand que l autre
Je vais tenter ta technique pour le tapis
Et je continue les recherches pour les pédales

A suivre


flip28

Spectroman

J ai oublié de te demander des nouvelles de ta deluxe  =?=

flip28

#Spectroman
Tu as eu mon mp pour mon adresse ?
Je ne vois rien dans mon historique de message envoyé c est bizarre =?=

spectroman


neo*fan

#28
Citation de: beckscc2010 le Vendredi 20 Mars 2020, 17:40:50 PM
Oui aux US tu prends de la douane bien sur
Pour la pedale j'avais pu en choper une neuve, mais je sais que sur d'autres wip certain ont réussi à la redresser avec un bon rendu.
salut, le kit de la B gear je l'ai pris chez instmkr un vendeur US, j'ai payé çà une blinde près de 80E mais je l'ai bien reçu
et sans frais d'import (encore heureux le prix en tenait compte)

pas encore monté mais çà a l'air solide et sérieux
cherche : turbo / virtua racing / power drift / crystal castles / starwars arcade /

liryc

80€ jsute pour ce qu'il y a en photos  =?= =?= =?=

neo*fan

Citation de: liryc le Lundi 23 Mars 2020, 15:31:10 PM
80€ jsute pour ce qu'il y a en photos  =?= =?= =?=
Clair... la B gear y en a pour 45 euros, le reste c'est du port et des frais d'import arg  :'(
cherche : turbo / virtua racing / power drift / crystal castles / starwars arcade /

flip28

Bon je vais attendre celui de Spectroman

Neo*fan tu pourrais me donner la longueur et le diamètre des ressorts?

Quelqu un sait où commander des ressorts a un prix raisonnable? Et comment trouver la référence qui va bien? Il doit y avoir une notion de dureté

En ce moment on peut rien commander tout est arrêté (sauf moi qui bosse comme un con ;D)du coup je prends le max de renseignements pour être au taquet quand la vie redeviendra normale

Espérons le plus tôt possible  ^-