Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Remise à neuf d'une borne détournée "jeu de poker"

Démarré par Katanka, Jeudi 11 Avril 2019, 14:11:41 PM

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Katanka le Mercredi 15 Mai 2019, 08:58:18 AM
Cela sera sans doute l'occasion de monter une borne from scratch, dédiée aux jeux verticaux, avec un écran et un panel adaptés.

Mmm... mais vu que la borne que tu es en train de retaper a un bezel adapté aux jeux verticaux, ne conviendrait-il pas mieux de faire l'inverse ? :)
=> faire de cette borne une dédiée aux jeux verticaux
=> en faire une autre (from scratch ou à retaper) dédiée aux jeux horizontaux

=?=

Mais rien ne t'empêche de façon transitoire à faire de celle-ci une borne pour jeux horizontaux :D.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

La question d'une autre borne + "m'en fout" + grand sous-sol = un autre qui bascule du côté obscure  :D )...
Tu es perdu, ça y est. Le retour en arrière va être difficile  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Katanka

#34
Salut à tous,

C'est votre faute tout ça !!!!  =:))

Pour répondre à ton interrogation @LittleRabbit, je suis plutôt pour conserver la borne sous sa forme actuelle, pandora + crt d'origine, et changer le bezel uniquement. Il sera plus simple de partir de zéro avec une box dédiée jeux verticaux et l'écran qui va bien.

Le CP est en cours de réalisation et les contraintes de perçage sont terribles vu l'emplacement disponible, je préfère donc partir ensuite sur un nouveau projet ou le CP sera adapté aux jeux verticaux ( spinner entre autres)

Questions du jour
:

1) Mon bezel actuel est une vitre avec la déco "imprimée" face intérieure. De plus la partie centrale du bezel comporte un film qui assombri le verre et celui-ci est collé sur la vitre. Dans le cas où je refais un bezel horizontal, je dois partir sur du verre avec un sticker collé et un film du même type où ça ne se fait plus maintenant ?

2) Je viens de démonter le marquee pensant y trouver un reste d'éclairage bah qdalle, juste une fixation présente que d'un côté qui a pu servir dans le passé à héberger une lampe. Par contre derrière le marquee j'ai découvert ce que je pensais être un bête barillet de serrure du de l'extérieur, mais avec des cosses, rien de câblé dessus. Avez-vous déjà vu ça (je me doute que oui :) ) et est ce que cela servait à allumer la borne depuis la face avant ? Je me posais la question justement de mettre un inter en face avant pour plus de facilité.



3) La photo ci-dessous représente la partie avant basse de la borne avec sur le côté droit la caisse à dollar$$$$. Un panneau masquait tout cet ensemble comme le montre les arêtes en bas. A la verticale de la partie gauche, un trou a été percé et qui communique donc avec la partie "électronique" de la borne. En connaissez vous l'usage ?



Fin des questions existentielles qui m'empêchent d'avancer dans mon petit projet :)





Manu2

Le trou, je dirais que c'était pour mettre une serrure.

Katanka

Le trou dont je parle se situe sur la planche horizontale qui sépare le bas du caisson de la partie électronique. Sur la photo on peut l'apercevoir sur le haut de la partie gauche du caisson ( léger trait clair). Il fait environ 7cm de diamètre

Katanka

Bonjour à tous,

Je viens de finir le percage du cp + plexi (perceuse sur colonne + fraise de 28mm), tout s'est super bien passé, mis à part un petit éclat sur le plexi quand j'ai voulu marquer avec un clou le percage d'un des trous de fixation du plexi. Je vais finalement fixé le plexi au mdf en reprenant les fixations d'origine. Il me reste ensuite maintenant à faire la rainure pour mettre un t-modeling comme sur l'original, j'ai tenté en vain de reprendre l'existant mais il semble collé et va casser si j'insiste, dommage car le style du t-modeling ne semble pas commun...

Phase de nettoyage de la borne  :D

Regroupement des nappes à l'aide de rislan, nettoyage du caisson, et puis j'ai commencé à regarder le bas de la borne pour savoir si j'allais pouvoir y ajouter une  roue comme celle présente sur Smallcab.
Et là je me rends compte que le bas de caisse a semble t-il été rajouté pour surélever de 10cm la borne. On voit sur ma dernière photo publiée que le bois n'est pas le même et que ce carré fait "tâche" par rapport au reste du design. Le panel se trouve à 83cm du sol sans cet artifice, et le sommet de la borne à 140cm. Avant de passer à l'achat de la roue et plus globalement m'occuper de refaire au propre ( ponçage, peinture et déco) la borne, j'ai besoin de votre avis sur la présence ou pas de cette partie de la borne

Merci et excellent week-end