Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] Gottlieb Genesis

Démarré par -fab-, Dimanche 05 Mai 2019, 21:48:13 PM

-fab-

Bon c'était vraiment pas prévu, mais vu le temps pourri qu'ils annonçaient ce WE , fallait bien que je m'occupe  :D
Flipper récupéré vendredi soir à l'arrache , pas de photos .
Arrivé chez le vendeur , le Flip démarre , le jeu se lance , quelques contact qui ne répondent pas, les rampes endommagés, pas mal d'éclairage HS , carte visuellement correct mais impossible de lancer un TEST ....... Je me décide à le prendre

Arrivée a la maison , on regarde ça de plus prêt :



Un peu de rouille

Un peu de saleté, rien de bien méchant


Les cartes





J'ai également trouvé un objet non identifié en fond de caisse  8)


Alors apres un WE pluvieux , voila ou j'en suis :
J'ai réussi a faire fonctionner le bouton TEST (mauvaise connexion sur A1-J5) , pas de grosses surprise , tant mieux
Me reste plus que 2 ampoules qui ne fonctionnent pas ( douille a changer mais pas en stock)

J'ai besoin de votre avis concernant la pile de la CPU , c'est une vilaine pile qui fait des dégâts ou je peux la laisser ?



La prochaine étape est les contacts SW52 et SW62 qui ne fonctionnent pas ainsi que les les lampes A,B,C qui ne switch pas avec le batteur droit (je dois encore vérifier que cette fonction est bien présente sur le Genesis, je ne suis pas certain à 100% )





Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

Fred G5

Tes cartes sont vraiment belles encore.

Tu as la chance d'avoir un accu Panasonic sur ta CPU qui ne coule pas comme les Varta qu'on retrouvent sur la plupart des 80B.
Par contre il à remplacer quand même par une pile lithium + diode car après autant d'années il est mort ou en en fin de vie
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

-fab-

Oui les cartes sont propres , c'est  sans doute ce qui a fait la vente .
Je note donc accu a remplacer par pile + diode 
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

fgruat


ainlaser

Pour les cartes :super cleans!

Pour l'objet non identifié j'ai cela aussi sur le miens:



fgruat

ce sont des resistance forte puissance celles montrée peuvent dissiper 10w

-fab-

J'ai les mêmes en place , du coup je n'arrive pas a voir d'ou vient celui trouvé dans le fond de la caisse

A ce propos , c'est quoi exactement cette piéce ?

Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

-fab-

Les nouvelles du jour , on démonte pour la grand nettoyage




En parallèle j'ai une une commande pour remplacer les petits bobos

Vous nettoyer avec quoi les "les glissières métalliques" en haut du plateau comme sur la premiere photo ?
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

olschool

J'ai du mal a voir si c'est de la saleté (oxydation) ou si elle a pelée ...

si sale et oxydé.


éponge-abrasive




https://www.abrasifs-online.fr/pour-poncage-manuel/eponge-abrasive-100x70x28mm-mf-60100.html?gclid=EAIaIQobChMI5Y7QibWT4gIVz7DtCh0ZfQ8rEAQYCSABEgIbAPD_BwE


je viens de faire les rampes de mon indy et il brille de mille feux

je mettrais des photos avant / après

^-

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Sir Kayne

Décidément on en vois passer des Genesis !
(et moi qui pensait avoir un truc peu commun, lol)

Bel états en plus !
La deco en carton sous le plateau est encore entière ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

-fab-

Citation de: Sir Kayne le Samedi 11 Mai 2019, 14:15:58 PM
La deco en carton sous le plateau est encore entière ?
elle est juste abimée au niveau des agrafes qui la maintien au plateau , rien de bien méchant
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

Fred G5

Il est bien crado l'animal  ;D

Bon courage  ;)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

hiti8

la saleté sa protege le plateau  :D

-fab-

Aujourd'hui , on commence le nettoyage



J'ai enlevé pas mal de rouilles sur les pieds, je crois que je ne pourrai pas faire mieux . Reste la finition , je sais pas encore ce que je vais/dois utiliser ?
Concernant les vérins sur les pieds , l'écrou , on le met entre le patin et le pied ou on fait patin , pied , écrou  ?

j'ai reçu une partie des pièces , manque encore une coupelle de bumper et des bricoles
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

Fred G5

Entre le patin et le pied, sa sert de contre écrou puisque le pied est fileté  :)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Manu2

Citation de: Fred G5 le Lundi 13 Mai 2019, 19:23:56 PM
Entre le patin et le pied, sa sert de contre écrou puisque le pied est fileté  :)

Désolé, mais non : toujours au-dessus du pied.  :-\