Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

DIY Steering wheel FFb par EbolzMagy

Démarré par lipide512, Mercredi 19 Juin 2019, 20:25:24 PM

lipide512

Pour l'instant non testé

Nouveau système basé sur de l'encodeur rotatif classique pas besoin de Z

CitationEMCUtility Lite Features (une version pro existera bientôt) :
-Supported Effects : Constant,Spring,Sine,Damper,Friction,Inertia
-Button Matrix : 20 button
-4axes for pedal and hanbrake with smoothing and noise cancelation
-Simple FFB Settings,adjust gain ingame only
-Build for small motors,but you still need to provide the best cooling system for the motor and BTS drivers











la liste de course est sensiblement la même que d'habitude :

Leonardo
BTS7960
et .. un encodeur rotatif - 2 résistances de pull up



Niveau soft c'est ici :
https://drive.google.com/drive/folders/1_bqvdywVJx2uescXi4YgN1H_9-k0qUPQ



Très très intéressant pour la conversion d'happ et model 2.

A suivre...

bandicoot

Firmware interessant bon faut tout recablé si on est sous le firm d'Etienne , neamoins pour l'instant il manque des effets donc wait and see
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

lipide512

#2
Le re-câblage n'est pas très compliqué mais le système est très prometteur.  ^-
J'ai découvert cette avancée dans un de tes posts et je t'en remercie. N'hésites pas à nous tenir au courant sur celui-là ! :)

BigPanik

Quelles sont les limitations/problèmes du firmware d'Etienne?

bandicoot

#4
le gros point noir je dirais l'encodeur bien que emulé correctement , je trouve le centrage du coup pas toujours top bref , de plus j'ai cru remarqué qu'au demarrage et a l'arret  rien ne bouge , hors avec le firm d'etienne PC eteint le moteur se met en route
Le firm d'etienne necessite un encodeur avec axe Z soit un bon 30 euro
La avec un encodeur a 2 euro ça semble bien fonctionné j'ai pas ce petit decalage ( une broutille mais ... ) j 'attend que crazy taxi 3 fonctionne ( donc le rajout des derniers effets ) pour franchir le pas
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

bandicoot

#5
mise a jours de la version pro en cours
son interface est quand meme bien mignonne
n'ayant pas facebook je lui ai parler des effets manquant mais que par youtube..... vais voir pour le choper sur un truc du genre discord
affaire a suivre mais prometteur.
Et tient un petit delire par rapport au firm d 'etienne c'est l'association des analogues , la on pourra rajouté un frein a main puisque mon patch ne fout pas la merdouille  sur ce firm ^-
faut que j'arrive a le chopé en privé y'a moyen qu'il nous sorte un truc cool pour nous je pense ( evidemment il fournit pas son code source , je comprend ( quand tu vois ton code utilisé sur du commercial ... ) mais dommage pour nous arcadiens (on pourrait faire tant de chose cool ), qui nous ne  cherchons qu'a faire de nos machines que du bonheur et pas de l'argent...........))
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Black templar

Bon bah je me lance sur cette piste pour le moment je ne suis même pas foutu de flasher mon Leo. Upload failed.
J'appuie sur reset mais rien a faire ca passe pas.

lipide512

Vois avec les drivers CH340 dispos ici par exemple (pour les arduinos chinois compatibles):

https://sparks.gogo.co.nz/ch340.html

elpelican

Salut !

J'ai tenté aujourd'hui de mettre en place EMC sur ma borne Happ.

Alors j'ai bien galéré avec mon leonardo pour le flasher, " Upload failed " avec Xloader  ;D , et au bout de beaucoup ( trop !!! ) de tentatives, je me suis souvenu qu'il fallait faire DEUX appuis pour lancer le mode flash  >:D

Bref j'ai gardé mon encodeur ( avec Z ) que je n'arrive absolument pas à faire fonctionner avec WheelConfig, et là nickel ça tourne impec avec EMC. En tout cas plus précis qu'avec le potard d'origine de la borne  ^-^

Mais je dois louper encore un truc, car je ne vois pas où je peux paramétrer les boutons...
Et le seul jeu que je voulais sur ma borne reste accéléré à fond avec EMC et pas avec WheelConfig, va comprendre...

Je voudrais bien voir le cout de la version pro, mais je trouve rien sur le net et sur Facebook bah pas d'activité depuis un moment j'ai l'impression.

Avez-vous d'autres retour ?

A+



Black templar

Je me suis fait avoir avec le double clic du leo aussi. J'ai cherché des plombes.
Je viens juste de finir de convertir mon premier panel. Je n'en suis donc pas encore aux branchements et encore moins a la configuration.

elpelican

Salut,

J'ai acheté une licence, malgré le problème de la langue, merci google traduction ...
Il est réactif, très patient, car évidemment la licence qu'il me fournissait ne passait pas. Donc après une bonne dizaine de tentatives, c'est ok.

Pour mon utilité c'est très précis, voir trop. Pas de problème de centrage, j'ai raccordé mon moteur et en fonction des jeux pas de bug. Je note que je n'ai aucune réaction en cas de choc mais pas sûr que mes jeux transmettent ces infos.

J'ai payé 10€ la licence. Je précise, utilisable que sur 1 pc, chaque pc donne un nouvel ID donc nouvelle licence. Je précise car perso je teste souvent sur mon ordi portable avant d'installer sur la tour dédiée à ma borne, du coup mieux vaut le savoir.

Me reste plus qu'a trouver une solution idéale pour trouver un OutRun qui tourne sur pc avec FFB. Je voulais pouvoir mettre en réseau ma double conduite mais je perds les pédales entre tecknoparrot, mame... rien ne marche bien sur mon ordi. Mon OutRun SP en version PC est bloqué accéléré à fond et je ne trouve pas la cause. ( faut que j'essaye un autre potentiomètre mais j'ai le défaut uniquement avec ce jeu ) mon but reste d'avoir une borne pour de l'arcade pour le fun.