Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] Help for my first cab

Démarré par nonosto, Mardi 25 Juin 2019, 15:17:16 PM

Ulgar

Super propre ta Nnc !! Franchement tu as fait du bon taf, elle va être comme neuve.
La peinture carrossier y a pas a dire c'est magnifique  ^- ça coûte cher ?
Tout choix est un renoncement.

royalsystemcrt

En effet c'est une candy cab maintenant !
Super boulot
Old stuff better than new one ?

nonosto

Merci à tous pour vos compliment sa fait plaisir.

Citation de: Ysi le Vendredi 21 Février 2020, 12:37:11 PM
Pour le rétro bright, je croyais que ce n'était pas efficace dans le temps, que les plastic jaunissait de nouveau à cause d'une dégradation d'un composé (une histoire de chimie/polymère etc...)

Sa dépend, c'est du cas par cas, ici sa a pas marché, mais sur les console on a souvent des bon resultat.

Citation de: Ulgar le Mardi 25 Février 2020, 08:25:28 AM
La peinture carrossier y a pas a dire c'est magnifique  ^- ça coûte cher ?

redressage, peinture recto verso...400 euros, vue le boulot c'est un excellent prix.

nonosto

#35
Alors au chapitre des mauvaises j'ai encore touché les aimant du yoke...bon sa m'a forcé a faire des recherche, j'arrive à une image parfaite au centre mais une convergence qui n'est pas au max sur les coin. Y a deux solutions bouger le yoke ou utiliser des strip...mon yoke est bien collé et les parti plastique sont cassante dont du coup correction avec strip de convergence.

Sinon j'ai récup mon alim et ma platine entièrement recapikité: mon alim est devenu archi silencieuse grâce a un nouveau fan et le capkit de ma platine m'a amélioré legerement le contraste par contre j'ai gagné en netteté.




Sinon j'ai fait poser les sticker from Mikonos...très beau résultat:



Mais la semaine derniere j'ai trouver des sticker NNC official SEGA neuf...donc on repart pour un tour.

Sinon pose du panel:




j'ai personnalisé la couleur des boutons, avec logo original NEUF:



Sinon j'ai aussi changé tous les boulon, vis trox security noir ou chromé, vis PH2 pour des neuves de chez SEGA...Merci la notice pour les ref.

nonosto

#36
d'autres photos, déco en cours:




nonosto

démontage nettoyage du yoke...je me suis débarrassé des dernière trace de cendre...




EK-TOMB

Bonjour, de toute beauté cette restauration  ^-^  :10:

DCE

C'est du beau boulot, propre et soigné, well done !  <:)

nonosto

Merci bcp. Du point de vue esthétique c'est quasiment fini. après je vais attaquer le règlage de l'ecran pour une image perfect.

DOKKO59

 ^- super cette resto! Ton écran n'a pas de griffes ou tu as trouvé un moyen pour les effacer ?
Sans être indiscret ou as tu trouvé tes Stickers pour les jambes,  j'en cherche mais de nos jours c'est quasi mission impossible...

nonosto

les jambes en alu sont celle d'origine nettoyer, et les stickers j'ai eu de la chance j'ai trouver une paire neuve d'origine sur ebay.

nonosto

Hello

Je souhaite upgrade les éléments suivants ma borne New net City:

- Lampe néon,
- l'alimentation,
- le circuit sonore.

Pour le néon c'est en cours grâce au tuto de @raditz. Pour l'alim je souhaite utiliser une ATX de PC comme ce modèle:

https://fr.evga.com/products/product.aspx?pn=220-G3-0650-Y3

des adaptateurs JST/JVS existent , mais les problèmes sont le 12 et 5 V. J'ai testé une alim ATX. Elle envoi tjr du 5V par exemple, cependant j'utilise un splitter jamma (6 jamma branché en même tps), donc à l'entrer du splitter j'ai 5.00 mais au niveaux du PCB en 4.7....elle ne s'auto régule par le surplus de jus demander. Connaitriez vous une alim autorégulé qui enverrait par exemple 5.25 aux splitter pour avoir 5V au jamma.

Pour le circuit sonore on m'a conseillé ce modèle d'enceintes:
https://www.pioneerelectronics.com/PUSA/Car/Speakers/D-Series/TS-D1002R

le problème c'est plus produit connaissais vous l'équivalent actuelle?

Enfin que me conseillez vous comme ampli de rechange?

Merci