Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Help for my first cab

Démarré par nonosto, Mardi 25 Juin 2019, 15:17:16 PM

Cid2Nice

Elles fonctionnent tes 2 bornes ?

Si oui, pourquoi tu gardes pas les 2 ? :D

nonosto

il y en a une complete et l'autre partielle.

nonosto

Hello les copains

Besoins d'info, j'ai cette telecommande sur ma NNC, est elle d'origine et comment on s'en sert SVP?

Merci


nonosto

J'ai besoin de connaitre les ref exact de couleur des partis metal et plastique: blanc, blanc cassé....et celle du gris bleu du carter en plastique. Elle vas passer entre les mains de wesley.

J'aimerais aussi retirer les sticker dont ceux avec le serial number comment faire pour pas les abimé:




nonosto

Finalement j'ai réussi a retirer les stickers proprement, des conseil pour les conserver et les recoller SVP après peinture?

Merci


nonosto

Bon sa avance, toutes les pièces métalliques sont parti pour carrosserie/peinture chez Wesley, on m'a donné ces coordonnées et il semble être un tueurs. Pour les parti plastique j'ai tenté avec du retrobright acheté sur ebay, il fonctionne pas trop mal quand c'est légèrement jaunie mais là il n'est pas assez puissant du coup je vais passé a la formule avec eau oxygéné à 130 volume. C'est ce que j'utilisai au début quand je le faisait moi meme.
Plusieurs questions:

- y a t il des set de vis complet pour NNC en vente?
- en démontant j'ai niqué le AC inlet panel (la fiche du plug de la prise) ou je peux acheter sa?
- la plance en bois pour PCB j'aimerais le poncé et le vernir vous me conseillez quoi?


nonosto

#22
voila de retour de chez wesley pour peinture et carroserie:









Merci à lui pour cet excellent travail.

Les parties plastiques ne sont pas passé à la peinture je veux d'abord tenté un coup de retrobright pour conservé l'aspect d'origine du plastique moulet. La partie supérieur du support de panel est neuve , la partie inférieure est TTBE mais nécessite que j'efface quelques traces et un bon nettoyage. Ces 2 pièces sont assez blanches un bon coup de nettoyage aux vinaigre blanc et un coup de retrobright classique (40 de volume) suffira à rendre leurs blancheurs d'origines.

Par-contre le contours de l'écran lui, malgré qu'ils soit neuf est bien jaune et le retrobright classique suffit pas. Donc je faitr me refaire du retrobright a base d'eau oxygéné à 130 de volume.







J'ai retrouvé l'ac input:

https://item.rakuten.co.jp/marutsuelec/87521/

il me reste à changer les fan du caisson en métal et celui du PSU. L'idéal c'est plus puissant et moins bruyant, des idées SVP?

Enfin comment recoller proprement les stickers, avec quel colle?



Merci




nonosto

J'ai pas beaucoup d'aide là les copains...personne a une idées pour les ventilo et la colle pour sticker?
Bon sinon j'entame la partie ecran je suis en train de le démonter pour un gros nettoyage et capkit de la platine.

Sa fait 15 jours que l'écran est débranché, y a t il encore de la charge? un risque d'électrocution? Je peux enlever la neck board et la platine sans risque?

Merci

nonosto

#24
Bon après plusieurs mois à bosser comme un chien j'ai un peu de tps pour reprendre mon WIP.
J'ai nettoyé les leg en alu en prévision de la pose des stickers:







A cette occasion j'ai trouvé 2 petit truc qui peuvent aider, pour enlever la colle j'ai utiliser ceci:

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/enleve-colles-nettoyant-maison-pratique-0-5-l-e144413

en 20 min j'ai enlever facilement toute la glus, et ceci:



cette eponge est légerment abrasive ce qui a attenuer les rayure profonde et effacer pas ma

nonosto

#25
Le frame/support de l'écran je l'ai démonté et nettoyé le PCB de la platine, l'écran et le support lui même.







Le problème j'ai touché les aimants derrière le tube, du coup j'ai tout dérégler, après 3 nuit je crois avoir bien récupérer le truc vous en pensez quoi?



Little_Rabbit

Salut,

Tes jambes alu sont super propres à présent !

Quant à la géométrie du tube, elle me semble plus qu'acceptable :).

Merci pour la recommandation du produit enlève-colle : je vais tester ça !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

nonosto

#27
Merci.
pour la géométrie j'essaye de me rapprocher de la perfection vue que j'ai la chance d'avoir un toshiba tri freq sans burn. Du coup peux tu être plus précis lorsque tu dis "plus qu'acceptable" stp.
Ah oui j'ai oublié de signaler, après pour les leg en alu j'ai bien laver a coup de CIF vinaigre blanc.

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: nonosto le Mercredi 11 Décembre 2019, 11:57:20 AM
peu tu etre plus précis lorsque tu dis plus qu'acceptable stp.

Bah, "plus qu'acceptable" c'est une expression qui pour moi veut dire "c'est vachement bien, peut-être pas parfait parce que je n'ai pas des yeux de lynx, mais ne pas accepter un tel résultat déjà excellent serait faire preuve de trop d'exigence" :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

nonosto

#29
Merci

Sinon à l'origine ma NNC n'avait pas la masse en bas de l'ecran, j'en ai rajouter une avec un boullon M6 en inox ou acier je sais pas trop....c'est bon ou pas?





Sinon je recherche un stickers comme sa? seriez vous ou je peux trouver une repro SVP?


nonosto

toujours sur ma resto de ma New net City reçu hier un panel ORIGINAL & NEUF, apparemment c'est très rare, plus une notice NNC neuve:




Ysi


Belle restauration et bien documenté, merci du partage.
Le Panel neuf avec cablage/connecteur  superbe, le genre de colis qui doit faire plaisirs à déballer  ^-

Pour le rétro bright, je croyais que ce n'était pas efficace dans le temps, que les plastic jaunissait de nouveau à cause d'une dégradation d'un composé (une histoire de chimie/polymère etc...)