Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Aide scanner marquee

Démarré par mariopourlavie, Lundi 12 Août 2019, 10:23:00 AM

jeutelarcade


mariopourlavie

@Sebinouse , tu vas trop vite  ;D

Pour les sides, j'en ai en NOS , mais je ne trouve personne pour les scanner, les imprimeurs n'ont pas de scanner assez gros...

Pour les panels, pas évident de scanner... mais ça on en trouve un peu sur le net  ^-


En tous cas merci déjà pour ça, tu es un chef  ^-^ :-*

Sebinouse

#34
La vectorisation est plus laborieuse sur le dernier ...

Je vous propose deux PNG : un brut et un vectorisé :





lien vers le PNG (brut, 300dpi)

lien vers le PNG (après vectorisation, 300dpi)

lien vers le SVG (vectoriel)

Sebinouse

#35
Et voila j'ai fini  :o :o :o

Sinon @MarioPourLaVie, je ne vais pas héberger les fichiers indéfiniement (espace limité), tu as moyen de les mettre sur un support pérenne ? ou un Admin qui passe par le peut le faire ? (je ne peux pas importer de SVG sur le forum)

mariopourlavie

Bravo à toi  ^-^ c'est du beau boulot  <:)


Pour l'hébergement, oui on va attendre un Admin pour voir si ils peuvent gérer le truc  ^- ou savoir comment faire.

Car moi, à part des araignées, je ne sais pas héberger autre chose  :D

flip28

Bravo à vous pour la préservation du patrimoine  ^-

Si je veux refaire un de ces marquee, j achète une plaque en verre et ensuite je vais chez un imprimeur avec le fichier ? ( j ai un marquee de out run tout jauni si quelqu un a un modèle qui me permette d utiliser cette méthode je suis preneur)

Quelqu un peut il expliquer en détail la marche a suivre ou mieux un mini tuto ?

La technique est elle utilisable pour un backglass de flipper?  ( J ai un backglass de f14 tomcat a retrouver ou a refaire)

Un grand merci à tous

Little_Rabbit

Salut,

Je ne l'ai jamais fait, aussi je ne connais pas la procédure détaillée, mais il te suffit à priori de trouver un imprimeur qui fasse de la vitrophanie.

Pour un flip, c'est jouable uniquement si ta backglass ne comporte pas de partie "miroir" ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Sebinouse

Citation de: flip28 le Mercredi 14 Août 2019, 23:19:48 PM
Quelqu un peut il expliquer en détail la marche a suivre ou mieux un mini tuto ?

La technique est elle utilisable pour un backglass de flipper?  ( J ai un backglass de f14 tomcat a retrouver ou a refaire)

dans ton cas je chercherais sur internet des originaux ou des reproductions du translite qui pour moi est juste un poster plaqué sur du plexi (à verifier):

Ebay(original ?) ou PinballCenter (repro)


AsPiC

Bravo et merci pour le taff de préservation !

Je récupère ça rapidement pour les uploader sur le serveur de manière pérenne.

vintage76

Je découvre ce topic à posteriori et je vois que vous utilisez encore des scanners « anciens ».
Je vous conseille d'utiliser des scanners portables. J'en ai un pour le boulot ça doit coûter 80€ et la résolution est top. En terme de maniabilité ça n'a rien à voir avec les scanners à l'arrache, vous faites juste glisser le scan.
Je peux vous donner la réf du mien si besoin.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

flip28

Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 16 Août 2019, 10:44:13 AM
Salut,

Je ne l'ai jamais fait, aussi je ne connais pas la procédure détaillée, mais il te suffit à priori de trouver un imprimeur qui fasse de la vitrophanie.

Pour un flip, c'est jouable uniquement si ta backglass ne comporte pas de partie "miroir" ;).

A+

J ai trouvé un translite d occas pour mon flip je vais voir a quoi ça ressemble (impression de blanc sur la face arrière  pour l intensité des lumières derrière?)

Pour en revenir au marquee de nos bornes, la vitrophanie c est un adhésif que je vais venir coller sur la face arrière de la vitre?
Même question que pour le flip ça se passe comment par rapport à la lumière du néon ? L imprimeur met une couche de blanc ?

Quelqu un peut il partager son expérience de reproduction avec éventuellement des photos?

Little_Rabbit

Salut,

Je ne l'ai jamais fait faire, donc je ne sais pas précisément, mais je crois que c'est imprimé directement au dos d'une plaque de matière plastique, genre plexiglass.

Mon frère l'avait fait faire chez un imprimeur pour la resto de l'une de ses bornes, et le résultat était super propre !

Marquee d'origine qui n'aurait pas été en accord avec le design qu'il voulait faire de la borne :



Le nouveau marquee qu'il voulait faire imprimer :



La borne AVANT, en sortie de roadtrip :)



Le projet simulé en image de synthèse :


Et le résultat en vrai APRÈS, une fois le wip fini :


Et il me semble bien oui qu'il y a une couche diffusante derrière. En tous cas c'est "plug and play" : une fois sorti de chez l'imprimeur, il a mis la marquee tel quel dans la borne.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ooyk

C'est moi ou la version final est inversé par rapport au marque d'origine (video en haut au lieu de en bas) c'est voulu ou c'est une erreur a l'impression ?
"Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter."

Little_Rabbit

#45
Salut,

Ah oui, tu as raison, je n'avais pas remarqué !

J'imagine qu'il a changé d'avis : je vois que sur les sides, il n'a pas gardé les traits blancs (qui je crois venaient à l'origine d'un relookage d'une autre borne, une Arcades Electronic). Du coup il a dû remanier le marquee... Je ne sais même pas si il y a encore le René Pierre. Il faudra que je regarde la prochaine fois que je passerai chez lui :). Ça ne peut pas être une erreur d'impression, sinon les lettres seraient à l'envers elles aussi ! ;)

[edit: Tiens, les traits sur le côté venaient à l'origine de cet autre projet, désigné pour habiller une Arcades Electronic :

]

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room