Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Aide Calibration Convergence & restoration Rétroprojecteur Tri-Tubes Sony KP 41P

Démarré par chacal, Dimanche 02 Février 2020, 17:05:49 PM

chacal

Salut  8)

Une premiere dans ma vie ou je m'attaque à du lourd là   ;D

Je viens de récupérer un Rétroprojecteur Sony Tri-Tubes un peu malade niveau calibration de la convergence  :-[

Le Model possède un mode Auto-Convergence mais rien a faire il est au bout de ca limite et ne peu faire mieux  : :'(

J'ai lu que le problème viendrait des deux  Ampli Video fatiguer SANYO STK392-150 que j'ai commandé dans la foulée  :D

je me suis aperçue en inspectant les lentilles des tubes que une était micro rayé genre essuyage au spontex je sais pas comment
elle a eu ca la pauvre  8O

Une autre a une araignée recroquevillée dead dedans la aussi chelou car c'est quand meme étanche ce truc a la Base  :? .

J'ai remarqué aussi que l'une des tétines des tubes était dégonfle comme si il manquait du Glycol 8O .
je vois aussi que les vis qui verrouille les lentilles ont pas le meme écart  sur chaque tube :?

Je me pose la  question suivante ,vais-je devoir changer le propylène glycol pour un ou pour les trois ?

J'ai lu que des mecs ont mis un colorant dans leur mélange   :-X  cela peut-il apporté un plus ou pas ?

https://www.homecinema-fr.com/forum/tritubes-autres-videoprojecteurs/quel-colorant-pour-quel-tube-au-juste-glycol-t29666947.html

Derniere question pour démonter les Tube ils faut procédé comme sur les tube CRT pour les décharger ?

SERVICE MANUAL MODEL KP-41PX1 RE-2A CHASSIS


Merci pour votre aide & cela pourrait nous permettre d'aider  les Rétroprojecteur Tri-Tubes des Bornes  par la meme occasion :wink:


AsPiC

Salut,

Citation de: chacal le Dimanche 02 Février 2020, 17:05:49 PM
Derniere question pour démonter les Tube ils faut procédé comme sur les tube CRT pour les décharger ?

Je ne sais te répondre qu'à une question, oui il faut décharger par précaution les tubes CRT de la même manière que sur une borne.

Pour le reste désolé pas de réponse/avis et bon courage ^-

chacal

Citation de: AsPiC le Dimanche 02 Février 2020, 17:31:36 PM
Salut,

Je ne sais te répondre qu'à une question, oui il faut décharger par précaution les tubes CRT de la même manière que sur une borne.

Pour le reste désolé pas de réponse/avis et bon courage ^-

Merci pour la reponse pour décharger les Tubes  ^- &c pour le reste peu etre que quelqu'un va se manifester  :-[ :'(

chacal

Bon voila je suis en mode restoration  <:)

Je voudrais savoir si un capkit sur les Neck Boards pourait régler le probleme de convergence principalement sur le Rouge  ?



Merci pour votre aide  ^-^