Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

SHMUPs RPi Horizontaux 15hrtz

Démarré par emilien30, Dimanche 23 Février 2020, 15:18:42 PM

emilien30

Bonjour à tous,
après m'être présenté dans la section adéquate je me lance !

J'ai dans le garage une NUC que j'ai équipée d'une xbox + Glitch avec tout plein de jeux vraiment cools, dont quelques très bons/beaux SHMUPs.
^- J'ai désormais l'autorisation de ma chère et tendre épouse de mettre une borne dans le salon.  ^-

La NUC sera vendue ou donnée à des joueurs sensibles à son charme.
Pour le salon, j'ai choisi une JEUTEL NEOGEO  8) qui est actuellement en cours de ravalement.

Je suis en liste depuis longtemps pour mon RPI2JAMMA, cependant il me reste quelques mois d'attente, alors je vais mettre une pandora 6 (SACRILEGE !  >:D ) dans la borne.

Ce précieux temps d'attente sera mis à profit pour me faire une sélection des jeux qui seront disponibles au final dans le Pi.
J'adore les SHMUPS (en particulier ceux de Cave), mais je ne sais pas si j'ai la moindre chance de voir un Pi faire tourner ce genre de jeux ... j'ai installé et branché le Pi à un écran de pc avec une manette xbox   >:( et j'ai commencé à y mettre les jeux chers à mon coeur (magical drop2 & 3, bombjack, golden axe, gauntlet2, metal slug, windjammers, et quelques autres pépites).

Seulement concernant les SHMUPs, je suis perdu et avant de me lancer dans un grand safari de tout ce qui pourrait tourner + être beau + être jouable, je me tourne vers la communauté.

Finalement voilà ma question :
Existe-t-il quelque part une liste (et j'ai vraiment cherché ...) de SHMUPS qui tourneraient :
1° Sur Recalbox ou autre interface RPi
2° Sur un écran positionné horizontalement
3° Qu'est un bon jeu  :-[

Et si cette liste n'existe pas que diriez vous de la créer ensemble ?
Comme base j'ai trouvé ça mais ça ne parle pas d'orientation d'écran, et puis c'est vieux ... et pour un RPI3  ::)

Des gens font-ils tourner un Ikaruga ? Une version Dreamcast existe ... peut être connaissez vous d'autre merveilles prévues pour du 15hrtz.;

Merci à tous pour ce super site vrai mine d'info et d'entraide et merci d'avance pour votre savoir ludique !

sushy18

Salut
Je pense que ce poste va t'intéresser
:-)= :-)=
rpi2jamma du pauvre
Ta suggestions de travail collaboratif est une excellente idée
Peut être que tu pourrais aider le projet dans ce sens ?! ^-
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

emilien30

Concernant le rpi2jamma, merci pour le plan, mais je suis du genre à ne pas m'impatienter, donc je vais tranquillement attendre mon tour, je pense en avoir encore pour 3 mois d'attente  :bail: ...

Pour le listing, et bien je veux bien commencer à noter les shmups qui me semblent cool et qui ont l'air de bien tourner sur un Rpi 2B + Recalbox à jour . A ce propos, vous conseillez un couple Rpi + logiciel particulièrement efficace ? (le Rpi 4 est semble-t-il un très mauvais choix, qui chauffe et qui n'est pas compatible avec les émulateurs  :( )

Donc je vais commencer une liste par le bas en listant les jeux shmups horizontaux cool et beaux (à mon sens) qui tournent bien chez moi, mais je ne vais pas les pousser plus de 10 min en jeu, je veux me garder ce plaisir sur la future borne et son écran CRT.

N'empêche que si l'un de vous à déjà une petite liste sur sa borne je ne suis pas contre  :D

Pour la liste je propose le format suivant : // Nom du jeu - Nom de la rom - émulateur ou console //

Du coup suis-je dans la bonne section ? Si un modo veux déplacer mon thread dans une autre section ... adaptée ou pas !



royalsystemcrt

Une crossbox  tourne sur de très vieux pc avec xp reborn  ^- ^-
Un jamma asd et une carte 48xx bref config inférieure à 100€


http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=42789

Old stuff better than new one ?

emilien30

Merci pour le link, mais l'idée de base de ce sujet est de lister les SHMUPS qui tournent sur un ecran en Yoko !
<:)
J'ai commencé de mon coté à lister les SHMUPS sympas qui tournent sur les emu de consoles, du coup bonne orientation.