Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Reparation 5 chassis TOEI TC-RM251S

Démarré par leopold, Lundi 24 Février 2020, 13:00:48 PM

leopold

Bonjour,

J'ai des problèmes avec 5 châssis TOEI TC-RM251S isuu de JALECO PONY MKIII 25 "
(même modèle utilisé dans NEO GEO MVS-U4 également.)
J'ai eu 8 châssis. Le problème sur chacun d'eux était un problème de THT.
THT morte, parfois la THT faisait des arcs et parfois non mais elle était quand même morte.
Le HOT était toujours bon sur chacun d'eux.
J'ai décidé d'acheter 8 nouvelle THT (j'ai de la chance que la référence soit disponible) et de faire un cap kit partiel (tout sauf la carte vidéo / C30 bi polar 50V 4,7UF / C38 200V 470UF / C53 180V 680 UF ​​dans la section puissance )
Après ce nouveau THT et capkit partiel, beaucoup de châssis fonctionnaient bien.

J'ai vendu 3 machines qui fonctionnant bien et j'en ai encore 5.

Les 5 châssis restant fonctionnaientt bien mais maintenant j'en ai seulement 1 sur 5 qui fonctionne.

1 = OK
4 = MAUVAIS

Sur les 4 mauvais châssis, un jour j'ai eu un écran noir en jeu ainsi qu'un bruit .
j'ai fait quelques tests:
Vérifiez toutes les soudures, tout va bien.
Le test de l'ampoule est correct avec entre 90V et 95V selon les châssis. (Je peux entendre un bruit provenant peut-être de la section de puissance ou proche du verticale ic pendant ce test, mais je me souviens de ce bruit, il était identique lors de la réparation des autres châssis que j'ai réparé pendant le test de l'ampoule)
Je suppose donc que la section de puissance fonctionne bien. (peut être pas?)
Pas de lueur orangé au tube. Rien ici.
Mais de mémoire, lorsque le moniteur ne reçois pas d'image, le tube n'a pas de lueur orangé.
Le Transistor de puissance HOT est bon, j'ai décidé d'essayer un neuf et même résultat.
(Le transistor de puissance HOT  était bon sur tous les 8 châssis que j'ai reçus)
C'est là que je suis coincé...

lors du test du châssis lié au tube, j'entends le même bruit que lors du test de l'ampoule.
Je me rends compte que lorsque je déconnecte le connecteur de signal RVB de la carte de jeu, le son que je peux entendre est différent, le châssis est plus proche de fonctionner, mais non. (Je peux entendre un petit bruit différent venant du yoke)

Mes suppositions sont:
- Le flyback THT est de nouveau mort. Mais pourquoi après seulement quelques heures? Qu'est-ce qui peut provoquer un flyback mort? (J'ai encore 2 nouveaux flyback si nécessaire)
- J'ai un problème dans la section de puissance allant à la deuxième partie du châssis, le côté VIDEO RGB?
- J'ai un problème dans la section VIDEO RGB, peut-être un court-circuit quelque part ou peut-être un problème avec RGB AMP?
- Peut-être que quelque chose cause une protection du châssis et que le tube de cou ne brille pas en orange?
- Peut-être que je suis loin de la réalité et que le problème est facile à résoudre? :)

Conseils demandés:
- Que dois-je vérifier?
- Par ou recommencer?
- Toutes les recommandations sont les bienvenues :)

J'ai un châssis qui fonctionne donc je peux passer des pièces de l'un à l'autre pour faire des tests. Mais j'espère que je ne ferai pas griller le dernier chassis fonctionnel.

Description du châssis:

Le châssis a plusieurs cartes différentes:
- 1: provient de la section d'alimentation lorsque vous branchez le fil 110V.
- 2: correspond à la VIDEO, où vous connectez le signal RVB du PCB, y compris l'amplificateur RVB.
- 3: châssis principal, avec le reste de la partie puissance, le flyback etc ....
- 4: Neck Board
- 5, réglage du panneau de pots avec la taille rouge, verte, bleue, verticale, etc.

Le tube est TOSHIBA A59JMZ90X

Heureusement, sur 1 châssis, j'ai une impression de la partie supérieur sur le côté soudure du PCB et cela aide beaucoup à réparer et à mieux comprendre le schéma du châssis.
Par contre, ces châssis ne sont pas si communs, impossibles de trouver à un schéma.

Toute aide est plus que bienvenue.
Merci beaucoup!

Veuillez trouver des photos de ce châssis avec l'impression blanche: