Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Mon electrocoin mvs à moi

Démarré par neojbk, Samedi 07 Mars 2020, 16:41:21 PM

neojbk

Comme vous le savez (ou pas) j'ai récupéré grave à thomas63300 une electrocoin mvs

Il y a un peu de taf mais rien de méchant.
Il faut que :

Je change la TV de 21" par une 25 que j'ai déjà.
T-modding à mettre en place.
Changer les boutons bien usés par de nouveaux.
Serrures à changer.
Refixer le cache derrière l'écran.
Mettre un petit système en 240p avec uniquement jeux neogeo et des jeux qui se jouent à moins de 4 boutons (pas de vs avec 6 boutons) pour ne pas à percer le panel.
Voilà le cahier des charges pour l'instant.

Alors ce que j'ai déjà fait c'est de changer les serrures (facile et pas long), j'ai collé un sticker provisoire car le panel brut c'est moche  :-((

Et paf..

J'ai mis des boutons lumineux pour faire jacky touch =:))

Test de l'alimentation d'origine qui fonctionne donc la led neogeo du fronton fonctionne et quelques boutons s'allument :? bon je vais rechecker le câblage.

J'ai aussi un monnayeur c220 dessus et une carte mv-led mais je ne sais pas comment la connecter vu que je n'ai pas de slot mvs (ne me dites pas d'en prendre un c'est pas prévu 😁)

Voilà c'est tout pour aujourd'hui.

Fish57

Bonjour, pour la carte MV-LED elle se branche que sur les "multi" slot, j'ai 2 MV-LED de branché sur mon  slot MV2F pour afficher les crédits de chaque playeurs.
Et pour ton fronton tu dois aussi avoir un branchement qui va sur un "multi" slot pour éclairer l'image du jeux que tu joues.

Tu as quoi comme système pour les jeux dedans? un simple Slot MVS ? ou rien ?
Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

neojbk

Salut, non j'ai rien dedans c'était pour savoir si c'était possible de le faire sans système mvs.
C'est pour connaître aussi à quoi correspond les pinout de la carte.
Il doit y avoir une impulsion du monnayeur qui envoie le crédit à afficher.

Fish57

Tu devrais la remettre d'origine, je sais bien que ce n'est pas prévu, mais un slot 6 t'en trouve sur LBC pour pas très cher.

comme ici à 170€

https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1761429639.htm/

Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

neojbk

Merci pour les conseils, je vais d'abord la remonter comme prévu et je verrais après.
Il n'y a plus de jamma à l'intérieur donc jamma + slot ça va vite chiffrer :?

Fish57

Attention pour le cablage jamma MVS c'est que maxi 4 boutons et un 5 ème pour choisir les jeux (monter - descendre) sur un "multi" slot.



en  investissement tu en auras pas pour très cher, le slot + connecteur jamma cablé.

https://www.smallcab.net/advanced_search_result.php?keywords=jamma

Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

Fred G5

Le slot 6 c'est pas si courant que cela et surtout en retrouver un fonctionnel 100% à bon prix c'est pas toujours évidant.

C'est sûr que cette borne mérite d'être remise avec sont système d'origine,
Maintenant tu fais celons tes moyens et tu pourras toujours te faire plaisirs plus tard en fonction des opportunités  :)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

neojbk

Alors pour le slot je verrais effectivement plus tard.
Je vais essayer de ne pas dénaturer la belle mamie, déjà en la laissant en 4 boutons même s'ils sont lumineux  :o
J'ai mis pour l'instant un raspberry avec seulement le set neo geo, du Mame avec les jeux en au moins 4 boutons (adieu les jeux de vs Capcom)
Je me suis mis une intro sympa c'est celle là
https://youtu.be/Pr2rsFwSCjA
Bref je m'amuse comme un gosse quitte à me mettre à dos les puristes  :-*

Fred G5

Même si je suis un puriste, je ne suis pas non plus borné et il faut vivre avec son temps  :)

L'essentiel c'est déjà de ce faire plaisir sans forcement dépenser des millions.
Finalement tu as des jeux Neo-Geo sur une borne Neo-geo n'est-ce pas là l'essentiel  :)

Après le plus important est sauf, un tube CRT comme il se doit, et un panel 2X 4 boutons, après se qui tourne derrière comme système c'est déjà moins visible
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

neojbk

C'est exactement ça <:)
Pour le tube je vais le changer car 21 n'est pas la taille initiale, j'ai un trinitron 25 qui a une très bonne image.
Les 25 sont assez difficiles à trouver mais un gars à une quinzaine de kilomètres en avait un.
Ça avance pas très vite mais ça avance  :-)=

Fish57

Tu nous feras des photos ou une vidéo de ta borne fini ?  :-)=
Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

neojbk

#11
J'ai déjà allumé l'écran pour voir

Ça rend pas mal mais petit quand même  :D
Bon les affiches de jeux ne s'allument pas car il n'y a plus la carte mv-ela

Fred G5

Les marquee s'allument en fonction du jeu sélectionné.
Comme tu n'as pas de slot 6 ni les cartes de commandes, sa va resté noir.......

Je crois que d'origine c'est fait avec un système qui génère de la haute tension pour chaque petit panneau lumineux.
Je vais regarder cela par curiosité
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

neojbk

Citation de: Fred G5 le Jeudi 12 Mars 2020, 17:06:25 PM
Les marquee s'allument en fonction du jeu sélectionné.
Comme tu n'as pas de slot 6 ni les cartes de commandes, sa va resté noir.......

Je crois que d'origine c'est fait avec un système qui génère de la haute tension pour chaque petit panneau lumineux.
Je vais regarder cela par curiosité
En fait j'ai rien c'était une carcasse à la base mais avec un potentiel pour faire un truc plutôt joli et qui colle à l'ambiance de la borne.
Quand tu vois des bornes avec Zelda ou Mario je ne vois pas trop le rapport avec l'arcade. Ok y a eu Mario dans le jeu donkey kong mais Zelda !!  :-X
Bref je suis pas là pour juger vu que je fais pas de "l'arcade perfect" (j'adore ce terme  :o)
Mais j'essaierai de mettre un peu de lumière car ça fait un peu tristounet..

Fred G5

J'ai regardé vite fait cette histoire de marquee et effectivement le système d'origine génère de la haute tension pour allumer de fins panneaux lumineux derrière les cartes.
Le tout est directement piloté par le Slot multi jeu 2,4, ou 6

J'ai cru comprendre que se système et pas très fiable et surtout très difficile à trouver de nos jour.
Du coup il existe des kits complets en refabrication avec des panneau LED, moins énergivore et plus fiable

Une centaine de dollars le kit avec le câble sur ce site Neo-Geo multi slot marquee

Dans ton cas tu n'as pas de multi slot donc pas de commande pour les marquee.
Faudrait voir si on peut forcer l'allumage de tout en même temps en l'absence de slot
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

neojbk

Merci Fred mais comme je t'ai dis je n'ai plus rien à l'intérieur à part le mv-led.
D'ailleurs du pourrais me mesurer les tensions de chaque fil sur la carte histoire de voir comment elle fonctionne ?
Il doit y avoir un système pour qu'elle affiche un truc dès que tu crédites.
Le slot envoi une information via le monnayeur donc si je plug la carte sur le monnayeur ça devrait le faire ?