Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Problème New Astro City (Nanao MS9)

Démarré par Plimousse, Samedi 11 Avril 2020, 03:04:22 AM

Plimousse

Bonjour,

j'ai un problème sur ma New Astro City platine Nanao MS9-A.

Elle démarre très bien, les couleurs et la géométrie sont bonnes, par contre si il y a trop de blanc sur l'écran (ex explorer sur windows ou un jeux trop clair), l'écran commence à devenir de plus en plus blanc avec des lignes horizontales, donc plus possible de jouer. Si j'éteins l'écran et que je le rallume tout de suite je retrouve l'image mais beaucoup plus clair avec les lignes horizontales, et au bout de quelque minutes, je ne vois plus l'image. Si j'attends plus longtemps l'image revient parfaitement.

Au bout d'1 heure parfois plus le problème semble être beaucoup plus sensible au blanc.

Une idée du problème ? Est-ce qu'un capkit pourrait résoudre le problème ?

Merci.

yannick60

Salut, il y a de forte chance que tes condos soient hs.Et vu que ta platine est réglée pour image a froid et non a chaud, le résultat fait que ton image devient trop clair.
Donc je pense qu'un capkit devrait régler ton problème.
Yannick

psyko44

salut :)

il n'y aurait pas un soucis niveau tht non plus? genre qu'elle soit reglée  trop forte? (les lignes qui apparaissent)

Plimousse

Citation de: yannick60 le Samedi 11 Avril 2020, 12:40:21 PM
Salut, il y a de forte chance que tes condos soient hs.Et vu que ta platine est réglée pour image a froid et non a chaud, le résultat fait que ton image devient trop clair.
Donc je pense qu'un capkit devrait régler ton problème.
Yannick

Est-ce que le capkit pourrait m'aider à retrouver une partie de la luminosité, en lien avec la réponse ci-dessous ?

Citation de: psyko44 le Samedi 11 Avril 2020, 17:20:59 PM
salut :)

il n'y aurait pas un soucis niveau tht non plus? genre qu'elle reglée soit trop forte? (les lignes qui apparaissent)

Effectivement, en lisant pas mal de post, je me rend compte que le screen de la THT pourrait être un peu trop poussé mais ça voudrait probablement dire que je perdrais en luminosité, ou alors que la THT et/ou le tube serait en fin de vie ?
Comment je pourrais vérifier que c'est la THT le problème ? En réduisant le screen et en vérifiant que le problème disparaît malgré la perte de luminosité ?
Est-ce qu'on peut remplacer la THT et en trouver d'occasion ?

Merci à vous 2.

yannick60

J'ai dépanné une paire de platines nanao je suis sur a 95% qu'un capkit réglera  le problème.
Je peux même te dire que la 10uf de la neckboard est hs.

Plimousse

Citation de: yannick60 le Samedi 11 Avril 2020, 22:21:09 PM
J'ai dépanné une paire de platines nanao je suis sur a 95% qu'un capkit réglera  le problème.
Je peux même te dire que la 10uf de la neckboard est hs.

J'ai remplacé le C332 de la neckboard et le C513 mais j'ai toujours le même problème. (j'avais trouvé un problème similaire dans un pdf de startech journal).

C'est pour ça que j'hésite à me lancer dans le capkit complet, ne sachant pas si ça va résoudre le problème, mais bon au pire je le tenterais ^^.