Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Alimentation ATX pour Sega Rally 2

Démarré par Vietscong, Dimanche 19 Avril 2020, 16:22:17 PM

Vietscong

Salut les amis

Comme la plupart de nous, je me suis retrouvé avec du temps livre ..alors je profite ..

Je branche ma Sega rally 2 et tout deconne.

D´un coté le jeux ne demarre pas ..l écran oui et j´un un led qui s´allume sur le stack ...et rien d´autre

de l´autre cotéz le jeux demarre, je fait un test et j´ai 2 ram qui marche pas (Bad  IC40 et  IC 41) ..

Je recuperes donc ces memes rams sur mon stack 1 et je remplace sur le stack 2.

Je redemarre et la rien ..le jeux ne demarre plus et le volant tourne a droite jusqua butée et revient au centre pour repartir sur la droite et ainsi de suite.

je verifie les tensions et je vois qu elle flutue beaucoup sans jamis avoir les 5v ou 12 v . Par contre le 3.3 est ok.

Donc je rechereche des infos ..

Ma premier pas pour resoudre tout ces problemes c ést le replacement des alim´s ..

je vois qu´on peut les remplacer par des alim ATX et que des cables pour les adapter sont disponibles sur la bay ..

https://www.ebay.com/itm/Cable-Adapter-Modelo-3-ATX-Borne-Arcade-Sega-Rally-2-Power-Suministro/174196908665?hash=item288ef1e279:g:UA8AAOSw7RJel0R8

Quelqu ún a un tuto pour faire soit meme ces cables ..(smallcab.net a tout le necessaire pour les faire-) car a 40 € pieces ça fait cher ...

Quelqu´un a t´íl une reference sur une alim atx adapté a mes besoins ?

Merci d´avance a tous.

Slt


psyko44

salut :)

j'ai pas encore pris le temps de voir dans mon sega rally mais quand j'ai commencé a chercher pour mettre une alim de remplacement j'étais tombé sur cet adaptateur : https://www.ebay.com/itm/Adaptateur-Alimentation-ATX-PC-vers-borniers-12V-5V-5V-et-3-3V-led-arcade-etc/293438817747?hash=item44525105d3:g:WaAAAOSwiWReKXMa

oui le câble chez japan-arcade est cher (comme tout ce qu'il vends d'ailleurs  ;D)


Vietscong

Salut

Merci psyko44 pour le lien.

Quelqu´un a t íl une refrence pour une alim ATX ? 

Question bête ..les eprom IC qui sont indiquer comme BAD , ils suffit de les remplacer betement par des neuves ou eles doivent etres flasher avec des fichiers propres au jeux ?

Merci d´avance

Salutations

fgruat

il y a marqué quoi sur l'alim d'origine niveau ampérage ?

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Vietscong le Mardi 21 Avril 2020, 15:03:52 PM
Question bête ..les eprom IC qui sont indiquer comme BAD , ils suffit de les remplacer betement par des neuves ou eles doivent etres flasher avec des fichiers propres au jeux ?

Une EPROM quand tu l'achètes est vierge (elle ne contient que des $FF), elle doit être programmée avec un programmateur d'EPROM pour qu'elle contienne les valeurs propres au jeu.

Mais celles que tu as déjà et qui sont données comme mauvaises ne sont peut-être pas mortes pour autant : leur contenu est peut être seulement partiellement effacé. Il faut alors les exposer à une lampe UV spéciale pour les effacer entièrement (remettre tout à $FF), puis les reprogrammer.

Concrètement, il te faut donc un effaceur UV et un programmateur d'EPROM, ou demander ce service à quelqu'un qui est équipé :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room