Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

my little heu pas Pony ^^.

Démarré par galine, Mercredi 10 Juin 2020, 20:07:34 PM

galine

Ca je verrais une fois que j'aurais recus mon panel mais il y a des chances que le feeling soit différent pour une simple et bonne raison, je n'ai jamais joué sur une Pony ^^.

berunours

Superbe...

Juste une question, les arrondis sur le caisson du bas, c'est des baguette toute faite ? Le rendu est dingue une fois peint.

galine

#18
En effet pour les angles j'ai utilisé un bois d'angle arrondi que j'ai encollé au reste de la structure.

galine

Petite news du jour, ma borne se retrouve équipée de sa vitre fumée 6mm d'épais grâce a un de mes pote qui bosse chez Dubourg qui a retaillé ce retour de casse de chantier.  Je devrais pouvoir passer mes nerfs sans que la vitre ne bronche ^^.




Ne pas faire attention au coup de magnétisme je vais de-gausser tout ca par contre je ne sais pas ce qui a pu le causer oO.

Du coup opération ménage pour supprimer les traces de doigts ^^. et ensuite degauss et réglages de l'écran 

APPLE//C

Beau travail.
Moi j'adore les vires fumées, j'ai l'impression que ça explose moins les yeux.
Et quand tu as un écran rincé avec des marques, bin ça ce voit moins.

Hâte de voir le tout peint !

galine

Citation de: APPLE//C le Mardi 16 Juin 2020, 09:38:44 AM
Beau travail.
Moi j'adore les vires fumées, j'ai l'impression que ça explose moins les yeux.
Et quand tu as un écran rincé avec des marques, bin ça ce voit moins.

Hâte de voir le tout peint !

Dans mon cas je travaille avec un tube qui a peut être 200H d'utilisation (les TV étaient très peu utilisées dans les collèges surtout en 2003 époque ou les videoprojecteurs commençaient a pointer leur nez du coup pas de soucis de marquage ^^.)

perso j'ai l'impression que les couleurs sont plus contrastés et qu'en effet l'écran et moins lumineux sans pour autant être handicapant (après c'est mon avis perso et d'une personne a une autre le ressentit est différent.








J'ai trop hate de pouvoir m'asseoir devant et de me faire mes premières parties.




Little_Rabbit

Salut,

Ta borne est de plus en plus belle !

Le panel et la vitre lui donne un côté très authentique et pro, pas du tout "home made" !  ^-^

Citation de: galine le Samedi 13 Juin 2020, 19:52:30 PM
En effet pour les angles j'ai utilisé un bois d'angle arrondi que j'ai encollé au reste de la structure.

Pourrais-tu nous détailler cette partie et faire une photo de plus près ? Il y a un joint entre le 1/4 de rond et le côté de la borne ? Car j'ai aussi été bluffé par la qualité du résultat ! Sur le coup, j'ai cru à un effet d'ombre sur la photo, mais en y regardant de plus près ce n'était pas une ombre :D.

Félicitations pour cette création !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

galine

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 16 Juin 2020, 19:27:58 PM
Salut,

Ta borne est de plus en plus belle !

Le panel et la vitre lui donne un côté très authentique et pro, pas du tout "home made" !  ^-^

Pourrais-tu nous détailler cette partie et faire une photo de plus près ? Il y a un joint entre le 1/4 de rond et le côté de la borne ? Car j'ai aussi été bluffé par la qualité du résultat ! Sur le coup, j'ai cru à un effet d'ombre sur la photo, mais en y regardant de plus près ce n'était pas une ombre :D.

Félicitations pour cette création !  ^-

A+

Merci ca fait plaisir ^^.

Concernant l'angle je n'ai pas des masses de photos detaillées de cette partie j'espère que celles ci t'aideront a voir comment c'est fait ^^.




c'etait lors de la mise en place du supergun qui me sert d'intermediaire entre la TV et le PC ou les cartes jamma.



a ce moment de la conception je n'avais pas encore validé la cashbox depuis cette dernière est entrée dans le cahier des charges même si pour le moment je rencontre pas mal de contraintes techniques non résolues mais du coup j'ai du tasser sur la gauche pour laisser la place a la boite a soux ^^.

galine

Qui dit weekend dit possibilité de bosser sur la borne.

Au programme refonte totale de la partie header, réparation de 2 soudures sèches sur la prise peritel de l'écran (forcément au niveau de la syncro ^^)  mise en place de la charnière piano et surtout passage de la défonceuse (étape que je redoutais mais qui s'est avéré bien plus simple que ce que je pensais ^^.)


je n'étais pleinement satisfais par l'état de surface de mon premier model.


on réinstalle les cales les HP et les grilles et on est revenu quasi au moint de départ ^^.


Header refixé sur la borne


et fixation de la pièce via une charnière piano.


vue que je devais vider la borne c'etait donc le bon moment de m'occuper de 2 petites soudures cassées au niveau de la prise peritel.


après quelques essais sur des chutes passage de la défonceuse et remontage.


Heureusement je portais un masque et des lunettes et surtout que j'etais pas dans l'atelier car ca produit pas mal de poussière oO.


et pour rire avant de ranger pour ce week end


Ca m'a lair plutôt pas mal ^^.

prochaine étape, peinture de l'interieur de la zone de l'ecran en noir histroire d'aproprir le tour de l'ecran. puis pose du vinyl et du t-molding on approche donc du but ^^.


galine

Petite mais grande avancée du jour, ^^.


mais qu'est-ce? que cherche t-il a faire???


du miel de la mayonaise??







En fait l'idée du jour, c'est reboucher le trou de barillet de serrure laissé sur mon support panel tout neuf cette opération va s'effectuer en 2 étapes.

1 encollage a la colle époxy de rondelles métalliques a même le support panel l'idée est de remplir le plus possible le trou a l'aide des rondelles.

2 la prochaine étape le rebouchage de ce qu'il reste a l'aide de synthofer

3 ponçage et enduit de finition si nécessaire.

j'espère que ma ruse de coyote fonctionnera.

J'en ai également profité vue que j'étais en mode carrossier pour repousser les bosses qui avaient du etre faite lors du forcage de l'ouverture du panel sans doute du a la perte des clefs d'origine...




APPLE//C

Belle ruse !
Mais au final tu vas pas mettre un jolie sicker avec le cadriage blanc ?

J'adore  ^-

galine

Citation de: APPLE//C le Lundi 22 Juin 2020, 21:13:26 PM
Belle ruse !
Mais au final tu vas pas mettre un jolie sicker avec le cadriage blanc ?

J'adore  ^-

Merci elle n'est pas de moi je ne me rappelle plus ou j'avais vu ce tips ^^.

Quadrillage blanc? Tu parle du quadrillage de la Pony? si c'est cela non j'y avais bien pensé mais comme il ne s'agit pas d'un clone a l'identique je ne pouvais pas me permettre de reprendre le mythique quadrillage. Cependant nous serrons un peu dans le même esprit mais ca nous verrons cela en temps et en heure ^^.

sentinelle

Bonsoir  <:)

belle machine bien que je sois plus bois enfin machine annee 80 mais belle realisation  ^-^ ^-^ ^-^

Tout ca en partant d' un panel bravo  :-\

Pour boucher ton trou il n'aurait pas ete plus facile de faire une rondelle sans trou avec une meche genre ca :



Comme ca pas de rebouchage  =?= =?= =?= =?=

A ++ <:) <:) <:) <:) <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

galine

Citation de: sentinelle le Lundi 22 Juin 2020, 22:22:26 PM
Bonsoir  <:)

belle machine bien que je sois plus bois enfin machine annee 80 mais belle realisation  ^-^ ^-^ ^-^

Tout ca en partant d' un panel bravo  :-\

Pour boucher ton trou il n'aurait pas ete plus facile de faire une rondelle sans trou avec une meche genre ca :



Comme ca pas de rebouchage  =?= =?= =?= =?=

A ++ <:) <:) <:) <:) <:)

Bonjour,

Tout d'abord merci, du coup tu es plus bornes us ou euro à la base? Perso comme tu dois t'en douter je suis plus bornes jap ^^.

Sans ce panel cette petite hybride n'aurait jamais pus voir le jour et sans trop m'avancer mes 2 prochaines réalisations seront dan la même logique une bien plus 80's et l'autre à peu près dans la même époque que cette "little pony" ^^.

Pour la rondelle en effet c'etai aussi une solution mais 2 choses m'en empêchait

1 je n'ai pas de scie cloche de la taille qui avait été percé à l'époque

2 dans ces cas là il aurait fallu faites une soudure et la je n'ai ni le matos ni l'expérience.




sentinelle

Bonsoir  <:)

En effet plus borne euro mais je suis de la generation arcade 80/90 j'avais 10 ans en 83  :-\ :-\ :-\

Je comprends l'adaptation pour la fabrication d'une borne from scratch est assez difficile j'en ai eu des sueurs froides sur mon projet mortal kombat ici :





https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=36369.0

Donc oui moi je n'ai pas de competence en soudure  :( :-[ :-[ :-[ :-[

Gameroom ici pour voir que je suis assez 80/90 bon 2000 avec les naomi









A ++ bon courage pour la suite  <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

galine

ho jolie game room ca me rappelle des souvenirs et ta borne Mortal Kombat bah juste rien a redire elle est bien classe.

Je me demandais si jamais tu aurais quelques conseils a me donner, je vais arriver a un point ou je vais galérer, la création d'un bezel j'ai eu beau passer des annonces a droites a gauche il semble que les bezel en 21"ne courent pas les rues donc pas le choix il va falloir que je retrousse mes manches de nouveau donc si jamais tu avais des conseils je suis preneur ^^.

Et autre point important toutes mes photos sont en mode paysage alors que justement j'en ai pris un bon paquet en mode portrait je pense qu'il doit y avoir un argument a ajouter lors de la copie du lien pour que cette dernière apparaisse dans le bon sens quel est cette fameuse commande?

je te remercie par avance. ^^.