Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Remise en état borne Arcades Electronic 21"ou 20" de 1989

Démarré par oliv77, Jeudi 23 Juillet 2020, 20:00:43 PM

Fred G5

#16
Ha OK, l'embout en question était resté coincé dans le neckboard...
Le mieux sera dans le recoller sur le cul du tube pour plus qu'il sorte

Non mon tube n'est pas neuf mais il est encore superbe état c'est vrai, je l'ai également bien nettoyé   :)

Reste plus qu'à trouver un neckboard MTC900 à cannibaliser pour récupérer le dit connecteur et le mettre sur une platine MTC9000
Bon courage dans tes recherches :)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

oliv77

Oui, je vais lui mettre un point de colle chaude, histoire que ça tienne en place.
J'ai préféré rester dans le plug n'play,  j'ai trouvé un MTC900 révisée (en principe), comme ça pas de bidouille!! ;-)
En attendant qu'il arrive je vais me remettre a la peinture des portes et autre monnayeurs.
Et il faut que je fasse le plan du panel 6 boutons...histoire de garder celui d'origine, et d'en avoir un autre moderne.
Bref encore un peu de taff.

@+
Oliv77

oliv77

Bonjour a tous,

De retour de vacances et après quelques travaux d'aménagement... j'ai enfin du temps a consacrer a ma borne!!!
J'ai bien reçu la platine MTC 900 (S4) commandée sur la bay, elle a bien vécu, n'est pas très propre mais bon... on commence par un petit nettoyage.
Par contre la ventouse et les griffes font la tronche...on verra plus tard.


puis viens l'installation, le câblage, bref...
La voici dans sa nouvelle maison,


la preuve que la neckboard est compatible...  :D


Par contre la ventouse me pose soucis, les griffes se tordent et deviennent lâches une fois insérées dans le tube...résultat la ventouse tient a peine.
Tant pis je ne tiens plus, il faut que j'essaye...
Je met en route, et la... des tic-tic mais pas d'image... je pense que je vais être bon pour changer le câble de la ventouse, mais ou en trouver? j'ai regarder sur LBC et la bay mais rien...
Ou alors je sacrifie celui du monitronic...mais avec l'espèce de moulage, je ne sais pas trop comment faire.
Donc si quelqu'un a la référence de la ventouse d'un MTC 900 ou une ventouse en bon état a vendre, ou a défaut un conseil, je suis toute ouïe!!!

Merci de votre aide.

Oliv77


Fred G5

Généralement le Tic Tic Tic indique plutôt une panne d'alimentation primaire sur la platine. Tu l'as acheté fonctionnelle ?

Le câble HT doit pouvoir se remplacer en entier vu le type de transfo. Il est simplement insérer et bloquer par la bague rouge à la base.
Le plus dur va resté de trouver le câble, il faudra en prendre un sur un platine donneuse car en neuf tu ne trouveras pas
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

oliv77

Salut Fred G5,
Oui elle etait vendue comme fonctionnelle et révisée...
J'ai contacté le vendeur pour qu'il m'envoie une ventouse THT (j'ai pas eu envie de sacrifier celle du monitronic)...
Il doit m'envoyer un adaptable... donc a suivre,
en // j'ai trouvé une autre MTC900 pas cher mais non testée du coup j'aurais de la pièce détachée. :D
Donc la suite a réception des colis.
Du coup si c'est l'alim primaire qui est secouée, comment le vérifier?
Merci de ton aide
@+
Oliv77

Fred G5

Change une fois la tétine et on verra si cela fait encore le Tic Tic Tic
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

oliv77

Alors, j'ai bien reçu la platine d'occase cet Am, bien emballée, dans son jus mais complète. La tétine est comme neuve nickel!!
Evidemment comme le vendeur m'avait dit qu'il ne l'avait pas testé, je me suis mis a rêver... :ang:
Je l'ai branché dans la borne, fait une prière, brûlé 1 cierge, et passé un disque d'iron Maiden a l'envers  ;D
résultat:    rien, évidement ça aurait été trop beau!
J'ai donc prélevé les câbles THT de la donneuse, et démonté ceux du receveur non sans mal, le clips rouge de maintien du câble THT ayant décidé de faire sécession (pété en 3 pas mal..), rebranché, et rien, plus de tic...tic... mais pas d'allumage du tube non plus... >:D

Du coup j'ai repris la doc et verifié mes tensions d'entrée:
128v => mesuré a 138v (un peu haut mais toléré jusqu'à 141v)
220v => mesuré a 238v (un peu haut mais dans la fourchette du +/-10%)
J'ai lu dans la doc de faire réglage de la tension d'alimentation via RV12
attendu 126v => 163v mesuré... y a un soucis...et le potard n'a pas d'incidence sur la mesure.
Bref, Quel sont les test a effectuer et le/les composants a tester dans un premier temps?

Oliv77

Fred G5

Sa confirme mon idée de départ que ta platine est en carafe.... vendu fonctionnelle heureusement.......

Je ne m'y connais pas en MTC900 mais il semble y a avoir un problème de charge sur l'alim primaire ce qui explique l'impossibilité de régler le 126V
Je ferai déjà un test avec une ampoule à la place du BU pour voir si l'alim démarre et se règle avec RV12 comme attendu
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

oliv77

#24
Salut Fred G5,

Effectivement, j'ai un peu les nerfs vis a vis du vendeur...
Moi qui voulais pas me prendre la tête a faire des bidouilles, j'aurais peut être du prendre un MTC 9000 quitte a devoir bidouiller, bref!
Qu'entends tu par "un test avec une ampoule à la place du BU"
Ou est il situé, a quoi ressemble t'il?
J'ai une ampoule, un fer a souder prêt... ;-)

oliv77

Bon en regardant un peu mieux j'ai trouvé un BU208A monté sur le chassis coté THT... c'est celui la?


Fred G5

Oui c'est bien lui. Il faut l'enlever du circuit et mettre à la place une ampoule genre 60W entre l'émetteur et le collecteur.
Si l'alim primaire est OK l'ampoule va s'allumer et tu devrais pouvoir régler ta tension avec RV12
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

oliv77

BU dessoudé, ampoule soudée a la place.
mise sous tension et .. rien... pas de lumière.

Fred G5

Est ce que le connecteur du yoke est bien en place ?, sans cela ça ne marche pas
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

oliv77

Oui, tous les connecteurs bien branchés...
Du coup jai contacté  le vendeur et lui renvoie le chassis
Il me le reprend en garantie... a suivre donc...
Le colis repart aujourd'hui, j'espère le récupérer d'ici une 10ene de jours

Fred G5

Ca va le vendeur est vraiment correct, c'est pas toujours le cas sur la Bay  ^- <:)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

oliv77

Yeap,
On va attendre son retour avant de tirer des conclusions... mais pour l'instant il a effectivement l'air correct!!!  :-\
Du coup, j'en profites pour terminer la partie esthétique de la borne... les photos a suivre...

Oliv77