Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Brancher naomi dans blast city

Démarré par brisky, Dimanche 02 Août 2020, 19:17:15 PM

brisky

Salut à tous,

je suis en train de remettre en état une blast city récupérée il y a quelques mois. Le 15khz fonctionne nickel sur le jamma avec mon slot MVS mais mon objectif sur cette borne est de faire tourner ma naomi car j'ai déjà une NAC pour le 15khz. Elle est équipée des cables d'alimentation et son qui vont bien mais mon soucis se situe au niveau des contrôles. Il me faudrait un sega converter ou capcom converter pour récupérer les contrôles via le jamma mais je crois avoir lu ici et là que brancher un i/o board naomi serait suffisant. Ayant déjà le matos à dispo ma question est la suivante : comment récupérer le 5V pour alimenter l'i/o board? L'alimentation dans la NUC possède 3 sorties (3.3V, 5V, 12V si je ne m'abuse) mais je n'ai que les deux embouts à brancher sur la naomi dans ma blast.

En espérant avoir été clair...

Merci d'avance

hell_onslaught

Salut brisky,

J'ai quelques question sur ta blast, est ce que l'écran et la platine son d'origine?
Si oui c'est déjà bon car tu as une sortie vga, dans ce cas un i/o board naomi sera nickel.
Si non un sega ou capcom converter serais le mieux, tu peux aussi utilisé l'I/O naomi mais ce sera utile que pour les controles, par contre pour la vidéo il te faudra un converter vga.
Pour ton 5V tu devrais pouvoir le récupérer de ton alimentation.
Par contre tu pourrais prendre quelques photo, ce serais plus simple pour t'aider  ;)

brisky

Salut, merci pour ta réponse. Donc oui platine manuelle ms2930 et tube d'origine. Existe t il des adaptateurs à la vente pour récupérer le 5V ou faut-il bidouiller quelques chose à ton avis? Je vais faire quelques photos et je poste ça!

hell_onslaught

Il y a plein de façon pour recup du 5v.
Mais normalement tu dois pouvoir récupérer le 5v depuis ton alimentation,  celui-ci est indépendant pour l'i/o board de la naomi.

brisky

Dans le coup j'ai pris quelques photos pour montrer ce qui me chiffone... Dans ma naomi, l'i/o board est alimenté grâce aux câbles encadrés dans la photo 1, ce qui me manque c'est le branchement du câble en photo 2 dans ma blast. L'alim naomi fournit les 3 câbles alors que dans la blast il n'y en a que 2 (pour la carte mère) mais pas celui de l'i/o board... Si quelqu'un sait comment le connecter...




hikaru

va au plus simple
installe ce harnes JVS prévu par sega justement pour les cartes type naomi

tout est détailler ici
JVS Conversion

hikaru


brisky

Merci à tous les deux. Ma biz et est déjà câblé pour accueillir du jvs (alim et son) et pour le second i/o board je l'ai vu mais je souhaite cabler celui que j'ai de dispo et ne pas encore passer à la caisse... Si pas d'autre solution je passerai dessus mais c'est dommage!

hell_onslaught

Citation de: hikaru le Vendredi 07 Août 2020, 00:10:49 AM
va au plus simple
installe ce harnes JVS prévu par sega justement pour les cartes type naomi

tout est détailler ici
JVS Conversion
Effectivement ce serais la solution la plus simple, du coup cela implique de l'investissement en plus pour une i/o jvs to jamma.
L'autre solution ce serait de faire des câbles pour alimenter la naomi et l'i/o sega jvs.
Je regarde pour faire un schéma mais je ne trouve pas d'info sur la connectique de l'alim de la blast

hell_onslaught

#9
Citation de: brisky le Vendredi 07 Août 2020, 10:04:53 AM
Merci à tous les deux. Ma biz et est déjà câblé pour accueillir du jvs (alim et son) et pour le second i/o board je l'ai vu mais je souhaite cabler celui que j'ai de dispo et ne pas encore passer à la caisse... Si pas d'autre solution je passerai dessus mais c'est dommage!
Envoie des photos au niveau de ton bloc d'alimentation et du cablage qui en ressort, je ne suis pas familier avec ce system du coup j'ai du mal à me projeter.
Comme je l'ai dis je regarde pour te faire un schéma de cablage, mais il me manque des infos.
Après j'ai une autre solution plus extrême mais qui restera moins chère, une alim pc ATX + adaptateur alimentation avec bornier +cablage vers naomi et i/o
Adaptateur alimentation

brisky

Bon les photos de l'alim ne rendent rien c'est le foutoir dans cette borne je vois même pas comment je vais rentrer la CM naomi!! Sinon j'ai trouvé le schéma de câblage de l'i/o board de la blast:

https://wiki.arcadeotaku.com/w/Sega_Blast_City_Wiring_Guide

Je dois pouvoir bricoler un adaptateur pour repiquer le +5V et le +12V en CN3, qu'en pensez-vous?

brisky

#11
avec un petit schéma de mon idée.


hell_onslaught

Ah ben le type d'info que je cherchais  ^- .

Du coup te faire un câble depuis le cn3 ton idée est pas bête.
Mais je pousserais l'idée à  faire un câble pour l'alimentation de la naomi.
Si jai un peu de temps demain je te ferais un schéma.

brisky

C'est cool! Mais pour l'alimentation de la CM, j'ai déjà les câbles raccordés à l'i/o de la blast. Il me manque que l'alimentation de l'i/o de la naomi pour les contrôles.

hell_onslaught

Voilà pour le schéma de câblage.
Je t'ai mis le listing des éléments (sauf câble), tu pourras trouvé ton bonheur ici Smallcab  ;). J'ai vérifié tous est dispo.

Si tu as du mal à voir avec l'image, je peux t'envoyé un pdf


brisky

Nickel, c'est l'idée que j'avais mais je pensais faire une dérivation des câbles pour récupérer le 5V et 12V mais à vrai dire c'est plus propre comme çà! Je branche comme çà et je te tiens au courant!

Merci