Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Valadon automation

Démarré par icescream, Mercredi 30 Septembre 2020, 22:21:42 PM

hell_onslaught

La carte à coter de la pcb oui ça à l'air d'une gestion de crédit.
La 2em est bizarre car tes masses son brancher dessus, je me demande si cela ne gère pas des led sur les boutons bleu à gauche?

icescream

La pluie de samedi m'ayant empêcher de finir mon bardage, je me suis rabattu sur la Valadon.

Au programme démontage complet du panel pour le mettre à nu et reboucher les trous indésirables avant mise en peinture.

stockage de l'ensemble des boutons et sticks.



Zoom sur les sticks Jeutel qu'il va falloir que je remplace. ( si vous en avez sans l'inscription Jeutel, ça m'intéresse!)



les plaques alu avec l'inscription VALADON AUTOMATION et Prestige (  >:D percées pour fixer une barre antivol sur les monnayeurs lors de sa vie en exploitation ?)



Le panel avant



Et après une petite heure à jouer du décapeur thermique et de la spatule



Toute la partie extérieure est nue, reste à s'occuper de la partie intérieure mais ça sera pour plus tard.

A suivre.



Mario25

Salut, j'ai ce modèle de sticks sans l'inscription Jeutel. Je veux bien les échanger contre ceux avec l'inscription Jeutel.  :)

icescream

Merci pour ta proposition Mario25 mais je préfère les conserver pour un autre projet...

J'ai pris 5 minutes hier soir pour changer le Haut parleur qui était explosé.
J'ai également supprimer le potentiomètre qui avait été ajouté en façade.

Prochaine étape finir de décaper le panel et poursuite de mes recherches de pièces.

A suivre

icescream

Après avoir fini de mettre à nu le panel, je passe au rebouchage des trous.

Pas de mastic sous la main, pas de soucis, je sors le semi auto!




Rebouchage terminé!
La meuleuse est de sortie pour virer le surplus de soudure afin d'avoir une surface lisse.

Après quelques minutes voici le résultat:

-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-



Ca mériterai 3 ou 4 points...  Mais un dimanche soir, à 19h, en pleine "crise COVID", le temps de prise en charge dépasserai le délai pour faire des points  :exclam:

Une vilaine cicatrice à prévoir  p=)

Pas question d'abandonner pour un bout de doigt  ;D


J'ai récupérer 2 monnayeurs méca prévus pour des "pence" j'aimerai les passer en centimes d'euro, mais j'ai du mal a comprendre comment effectuer les réglages ..
Es ce que quelqu'un a déjà régler des monnayeur de ce type??



A suivre...

Le chat

Elle est super mignonne cette borne !

En 2 mois j'espère que ton doigt se porte mieux, tu arrives à avancer ?


lilian


icescream

Merci.

Le doigt est comme neuf.

Je n'ai pas trop avancé dessus, mais le chômage partiel va certainement arrivé la semaine prochaine...
ça me permettra d'avancer.

H3llstream

#24
Coucou, content que ton doigt aille bien, ça sert pour jouer ces machins la, joli projet  !  :D
Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box

Ulgar

Très sympa cette borne  ^- ça commençait bien (a part pour le doigt ;) ) hâte de voir la suite.
Tout choix est un renoncement.

icescream

Activité partielle = moins de sous + temps libre...

Du coup j'avance sur la valadon.

Peinture du panel faite, c'est plus joli que la vieille peinture noire.



Démontage des pattes, brossage, nettoyage...

Y a un plastique a l'intérieur d'une patte...

Surprise! un emballage de RAIDER !



Après un petit voile de noir mat sur les cotés remontage des pattes, avec passage en position assise.

En position haute (sur une patte).



En position assise (une fois remontée).




c'est tout pour aujourd'hui!

Je suis toujours preneur d'infos concernant le reglace des monnayeurs qui se trouvent dans un de mes précédents post.

A suivre.


Le chat

Ça avance ! Elle est vraiment très très belle cette borne 😍

Concernant tes monnayeurs, as-tu vu cet article ?

https://www.gamoover.net/tuto/recalibrer-un-monnayeur-mecanique-en-euros

icescream

Merci!

Les monnayeurs à ma dispo ne sont pas les même et n'ont pas l'air de fonctionner de la même manière ...

je retenterai de comprendre le fonctionnement et si je n'y arrive pas je les charcuteraient pour que tout passe!

philougames

Salut , très belle borne made in France  =:)) =:)) =:))