Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Choix écran pour borne

Démarré par Jonjon, Mercredi 16 Décembre 2020, 12:53:07 PM

Jonjon

Bonjour,
Je suis entrain de monter une borne
en kit avec raspberry . Ma question quel modèle d'écran et le mieux ecran de pc ou écran TV en 24 pouces.
Svp  ::)

brisky

Écran pc qui va se caler sur l'affichage auto dès le branchement de la borne alors que la plupart des tv nécessitent un changement de chaîne. En plus tu vas surement passer par un kit enceintes déportées donc pas besoin d'une tv qui embarque des éléments inutiles (enceintes, tuner tv).
Pour le modèle c'est surtout une question de budget mais tu ne seras pas vraiment sur du pixel perfect avec le raspberry donc à mon sens ca n'a pas trop d'importance.

Jonjon

Merci pour la réponse.
Une autre question l'écran faut-il qui touche le plexiglas ou laisser de l'espace entre les 2 ?
Svp

Keyjee

Citation de: Jonjon le Mercredi 16 Décembre 2020, 12:53:07 PM
Bonjour,
Je suis entrain de monter une borne
en kit avec raspberry . Ma question quel modèle d'écran et le mieux ecran de pc ou écran TV en 24 pouces.
Svp  ::)

Hello
Est ce une borne originale ou un home made ? Si tu parts sur une vraie borne je te conseille malgré tout de mettre une tele.
Ya des solutions (rpi2jamma, pijamma..) qui font bien le job.
Jeutel hublo - crt sony
Rit legno -  Slot mvs crt sony
Naomi wip
New astro city wip
Blast wip

Jonjon

Merci,
C'est une borne en kit (fabrikborne).
Je possède juste le raspberry.

Keyjee

Brisky a sans doute raison dans ce cas.
Jeutel hublo - crt sony
Rit legno -  Slot mvs crt sony
Naomi wip
New astro city wip
Blast wip

Nicko

Citation de: Jonjon le Mercredi 16 Décembre 2020, 12:53:07 PM
Bonjour,
Je suis entrain de monter une borne
en kit avec raspberry . Ma question quel modèle d'écran et le mieux ecran de pc ou écran TV en 24 pouces.
Svp  ::)
Salut Jonjon, effectivement, Brisky a raison, je te conseille un écran PC.
De mon côté, j'avais préparé un projet borne homemade avant de tomber sur une bonne occasion d'une borne d'arcade d'époque. J'avais pas mal étudié le sujet de l'écran et j'étais prêt à acheter celui-ci :  Aoc - 27" LED 27G2U5 en promo à environ 200€ et je sais que la version 24" est aussi très bien.
Ce n'est pas un entrée de gamme, mais il vaut mieux y mettre le prix pour avoir une belle image avec de très bonnes caractéristiques :
- écran IPS donc angle de vue très large
- 1 ms de temps de réponse

lilian

Vu que c'est une borne raspberry pour jouer à des jeux pixelisés, je te conseille de mettre un petit écran genre 19 pouces. Si à l'inverse tu mets un grand écran les pixels ne vont pas bien rendre du tout.

dadosjuliette

Au niveau de la taille de l'écran cela dépend surtout de la résolution maximale des jeux, mais la en l'occurrence pour une qualité optimale je pense que 19" c'est pas mal

the_vidy

Si tu met un 27 pouce, ça correspond à un classique 20 pouce si on affiche en format d'origine 4/3.

Il faut un minimum de 24 pouces HD pour faire une simulation d'écran cathodique/scanline
Recherche.... une vitre de jeutel