Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Problème remplacement THT HR7107 sur platine Hantarex MTC9110

Démarré par Nicko, Mardi 02 Février 2021, 12:07:04 PM

Nicko

Salut à tous,
J'ai acheté il y a peu un THT HR 7107 à sushy18 pour ma platine MTC 9110 et il y a un problème lorsque du remplacement du THT.

Lorsque j'ai contacté sushy18, celui-ci m'a conseillé de poster ici car apparemment il y a quelque pros du cathodique qui pourraient peut être nous en dire plus et nous aiguiller.

Il m'a aussi dit que cette THT vient d'une "commande groupée qui date sur le site HRelectronica.es". Voilà donc pour la provenance.

Et voici donc ce que mon ami qui s'occupe de remplacer la THT en dit :

CitationPour moi elle a un défaut de fabrication. Quand le BU508 (neuf et origine) s'ouvre, la réaction du circuit magnétique est faible. Ça devrait provoquer une impulsion à 1000 volts et c'est à peine 400.
Ce n'est pas un problème de charge sur les secondaires (débranchés), ce n'est pas les condos (changés), ce n'est pas le B+(chargé avec une ampoule, il tient). Donc quand tu as fais le tour de tht et que ça démarre à moitié, il est sage d'incriminer la tht !


Merci pour vos avis et conseils à vous  ^-^

Fred G5

#1
Pour info les THT HR7107 venant de la dernière commande groupé doivent être modifiées pour être monté sur une MTC9110 ou MTC9000.

Il y' a une languette à la noix qui est soudé à la patte 1 qui n'existe pas sur les THT d'origines.
Il faut enlever/couper cette languette avant montage sinon cela ne marchera pas.

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Nicko

Citation de: Fred G5 le Mardi 02 Février 2021, 13:07:34 PM
Pour info les THT HR7107 venant de la dernière commande groupé doivent être modifiées pour être monté sur une MTC9110 ou MTC9000.

Il y' a une languette à la noix qui est soudé à la patte 1 qui n'existe pas sur les THT d'origines.
Il faut enlever/couper cette languette avant montage sinon cela ne marchera pas.



Super Fred, c'était bien ça!
Merci infiniment  <:)

Fred G5

#3
C'est complétement traitre comme truc et je me suis fais avoir aussi.... :?  Ça m'a donné des maux de tête car impossible de comprendre le truc qui n'allait pas

Je ne sais d'ailleurs pas où va cette languette dans le transfo, ni son utilité
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux