Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Pas d'image platine Intervideo VP250

Démarré par Heroscool, Mardi 11 Mai 2021, 22:43:36 PM

Heroscool

Bonjour à tous,

Je souhaiterais réparer une platine Intervideo VP250. J'ai changé la tht, les condo et le BU (je pécise que c'est une sortie de grange et que la tht était HS). Quand j'ai voulu la testé après changement, je n'ai toujours pas d'affichage et un petit tic tic venant de la platine. Pouvez vous m'aider ?
pour info c'est sur une borne Speed up.
Pour info il s'agit d'une platine marquée mod 25 sur un tube de 28  pouces visiblement. J'ai installé une tht hr 7232 mais ce n'est peux être pas la bonne d'après ce que j'ai pu lire ailleurs.

Fred G5

Aucune idée de la THT qu'il te faut mais va déjà voir sur ce site , il y a plein d'infos dans le manuel Manuel VP serie

Si ça fait tic tic c'est que ton alim est en sécurité, quelques chose au secondaire empêche les tensions de se mettre en place
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Heroscool

Bonjour, un pro espagnol m'a confirmé que la tht que j'ai installé est ok pour ma config. J'ai pris mes tensions en suivant le guide de réparation. Si je déconnecte le K6 qui va sur le tube j'ai 200v sur la diode D12 au lieu de 149V je pense que le problème est ici. Seulement je ne vois pas si c'est les CI ou le transfo ou le bu508afi. J'ai l'impression qu'il y a un problème sur VR1 mais est ce que ça peut être lui ? Je pense que c'est plutôt en amont.

gc339

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Heroscool

Oui je suis ce guide mais ce qui est bizarre c'est qu'avant que je change ma tht, l'ancienne faisait un arc donc j'avais la haute tension. Depuis le remplacement j'ai cette sécurité et j'ai testé presque tout sauf les CI. Ça ne me dit pas pourquoi j'ai 200v en sortie de D12 quand je déconnecte le tube. Si je me connecte j'ai plus rien ou presque 10v.

Heroscool

J'ai remplacé le CI2164 et maintenant j'ai le fusible F2 qui grille donc j'en déduis que c'est peux être le BU508AFL car tout le reste semble ok d'après la doc de réparation. Si c'est pas lui ça peut être aussi le transfo T3.

Heroscool

Si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur. J'ai changé le BU mais maintenant plus aucune réaction. J'ai même plus le tictic.

alban45

bonsoir,
perso j'aurai pas forcement confiance en la tht.
hrdiemen pour ma part reconditionne.
des fois il faut même couper des ponts.

Heroscool

Sérieux ? Mais comment savoir si c'est elle ?

alban45

avoir du vieux stock...  :ang:

regarder le brochage...

Heroscool

Quelqu'un pourrait me donner la valeur que je dois mettre sur VR1 car je viens de la remplacer (elle me semblait trop faible) et elle avait été bidouillé.


Fred G5

VR1 ce règle au voltmètre pour obtenir les 149V nécessaire au transfo HT
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Heroscool

Ah ben tout s'explique... j'avais presque 200v avant le remplacement du VR1, je devrais pouvoir régler correctement maintenant. Enfin je croise les doigts.

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Heroscool

Oui sauf que depuis que j'ai remis un fusible, il y a sûrement autre chose qui a lâché car je n'ai plus d'alim. Plus rien sur le D12 donc ça a du cramé autre chose quand le fusible a lâché mais quoi ? Je dois vérifier quoi ?

Fred G5

Probablement Q1 en cours circuit où une des diodes du pont redresseur
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux